Dardesh Android App chat peut être vous espionne
CYBER NOUVELLES

Dardesh Android App chat peut être vous espionne

image app Android Malware Dardesh

Les chercheurs en sécurité ont découvert une nouvelle menace connue sous le nom Dardesh qui se présente comme une application légitime et est actuellement disponible sur le Google Play Store. L'instance logiciel malveillant est décrit comme une application de chat et a réussi à tromper de nombreux utilisateurs en téléchargeant. Lorsque cela est fait, il active son module espion intégré et commence à arpenter les victimes en temps réel.

Le Espionner Dardesh Android App Incident Révélé

les chercheurs ont découvert des logiciels malveillants qu'une nouvelle menace a été en mesure de pénétrer dans le Google Play Store. Il est un outil de surveillance ready-made qui est masqué sous la forme d'une application de chat. Selon le spécialiste de la sécurité, il appartient à une famille spécifique de menaces appelé “Scorpion du désert”. L'analyse révèle que la principale méthode de distribution était un faux profil Facebook qui est affichant des liens vers ce. Le pirate informatique ou collective criminelle derrière l'attaque utilisent la langue arabe afin de créer un lien vers la menace.

Une fois qu'il est chargé sur les dispositifs d'aide aux victimes d'un script secondaire est exécuté qui est conçu pour apparaître comme générique “paramètres” application. Il démarre automatiquement et commence à exercer une surveillance constante des victimes. Les opérateurs reçoivent l'emplacement de l'appareil en temps réel et ils peuvent également enregistrer également les appels (audio et vidéo). L'instance cheval de Troie a également été trouvé pour être en mesure de récupérer des informations telles que les fichiers stockés, les messages texte et les informations d'identification de compte. Comme l'application Dardesh a obtenu des informations d'identification administratives, il peut également désinstaller et modifier le logiciel installé.

Après le rapport des programmes malveillants a été soumis à Google, il a depuis été prise par les administrateurs. Play Protéger suite de sécurité a également reçu des patches contenant sa signature et peut mettre en garde les utilisateurs à l'avenir si des copies se trouvent.

histoire connexes: Malicious Android QR Zinio Reader Plus de 500 Ko Téléchargé fois

Dardesh Android Malware cibles visées

L'équipe de recherche qui a découvert les infections Dardesh signalent que les attaques sont probablement faites par un groupe de piratage appelé APT-C-23. Le code Scorpion du désert infecté dans ce cas particulier semble faire partie d'une cible à plus grande échelle attaque contre des individus du Moyen-Orient. Il semble que l'objectif principal semble être la Palestine. Au cours de l'analyse du profil Facebook de l'équipe des programmes malveillants a découvert qu'il a été précédemment pour poster des liens vers un autre malware Android qui appartient à la famille des cellules congelées de menaces. On croit qu'il est développé par le même collectif criminel. Les serveurs de logiciels malveillants utilisés par les deux familles utilisent les mêmes blocs IP.

L'approche consistant à séparer la fonctionnalité des logiciels malveillants en plusieurs composants, il est plus difficile à découvrir par le logiciel de sécurité autonome. Comme les attaques combinent à la fois une méthode de livraison de la phase et les escroqueries d'ingénierie sociale.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Dardesh Android Chat App May Be Spying on You
NEWS

Dardesh Android Chat App May Be Spying on You

Dardesh android malware app image

Security researchers discovered a new threat known as Dardesh that poses as a legitimate app and is currently available on the Google Play Store. The malware instance is described as a chat app and has managed to fool many users into downloading it. When this is done it activates its built-in spy module and starts to survey the victims in real time.

The Spying Dardesh Android App Incident Revealed

Malware researchers discovered that a new threat has been able to penetrate the Google Play Store. It is a ready-made surveillance tool that is masked as a chat application. According to the security specialist it belongs to a specific family of threats called “Desert Scorpion”. The analysis reveals that the main distribution method was a counterfeit Facebook profile that is posting links to it. The hacker or criminal collective behind the attack use the Arabic language in order to link to the threat.

Once it is loaded onto the victim devices a secondary script is executed which is designed to appear as a generic “settings” application. It is started automatically and starts to conduct constant surveillance of the victims. The operators receive the device’s location in real time and they can also also record calls (both audio and video). The Trojan instance has also been found to be able to retrieve information such as stored files, text messages and account credentials. As the Dardesh app has obtained administrative credentials it can also uninstall and modify the installed software.

After the malware report was submitted to Google it has since been taken down by the administrators. The Play Protect security suite has also received patches that contain its signature and can warn users in the future if any duplicate copies are found.

Related Story: Malicious Android QR Reader Apps Downloaded More Than 500K Times

Dardesh Android Malware Intended Targets

The research team that uncovered the Dardesh infections report that the attacks are probably made by a hacking group called APT-C-23. The Desert Scorpion code infected in this particular instance appears to be part of a larger-scale target attack against Middle Eastern individuals. It appears that the main target appear to be Palestine. During the analysis of the malware Facebook profile the team found out that it has been previously to post links to another Android malware that belongs to the Frozen Cell family of threats. It is believed that it is developed by the same criminal collective. The malware servers used by both families use the same IP blocks.

The approach of separating the malware functionality into several components makes it harder to discover by autonomous security software. As the attacks combine both a stage delivery method and social engineering scams.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...