Accueil > Nouvelles Cyber > Profil Instagram du téléthon piraté
CYBER NOUVELLES

Profil Téléthon Instagram Hijacked

telethon-instagram-profile-détournéLe compte Instagram de Téléthon, une charité événement de 2 jours en Australie occidentale collecte de fonds pour les enfants, a été pris en charge par une personne non identifiée. La somme soulevé cette année est 22.2million $.

Juste après la fin de l'événement, le profil Instagram officiel de Téléthon a été détourné. La personne derrière l'attaque est non identifié. Les experts estiment que le pirate a deviné le mot de passe pour le compte. Et puisque la protection de l'authentification 2FA n'a pas permis, le contenu a été accessible sans aucune difficulté.

Tant que le compte a été consulté, l'attaquant a supprimé toutes les photos postées pour l'événement de collecte de fonds. Cela a causé une perte importante de la popularité du profil Instagram pour l'événement, perdant 1 000 partisans d'ici lundi.

Les partisans de l'événement ont aidé dans le processus de contrôle retrouver sur le compte détourné. Ils ont contacté les propriétaires avec le mot de passe. Il est à espérer que le compte Instagram relancé aura maintenant un mot d'ordre fort et permis 2FA.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Telethon Instagram Profile Hijacked

telethon-instagram-profile-hijackedThe Instagram account of Telethon, a 2-day-charity-event in West Australia raising funds for children, was taken over by an unidentified person. The sum raised this year is $22.2million.

Just after the end of the event, the official Instagram profile of Telethon was hijacked. The person behind the attack is unidentified. Experts believe that the hijacker has guessed the password to the account. And since the 2FA authentication protection was not enabled, the content was accessed without any difficulties.

As long as the account was accessed, the attacker has deleted all pictures posted for the fundraiser event. This caused a major loss of popularity of the Instagram profile for the event, losing 1 000 followers by Monday.

Supporters of the event helped in the process of regaining control over the hijacked account. They have contacted the owners with the password. It is hoped that the revived Instagram account will now have a stronger countersign and enabled 2FA.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...