Retirer RayBan Instagram Scam de votre appareil (Virus marquage)
Suppression des menaces

Retirer RayBan Instagram Scam de votre appareil (Virus marquage)

Cet article a été créé afin d'aider à expliquer comment supprimer l'escroquerie tag Instagram RayBan de votre ordinateur et l'empêcher de marquage automatique de vos amis de votre profil.

Le Facebook précédemment détecté escroquerie RayBan que nous avons analysé arriver dans Facebook a été rencontrée une fois de plus de se produire via Instagram et. L'escroquerie est probablement causée par un logiciel malveillant qui entre dans votre ordinateur via plus d'un méthodes. L'escroquerie vise à prendre sur Facebook et compte Instagram seulement pour obtenir les victimes à visiter les pages de phishing qui imitent le site d'origine Ray-Ban.com, mais en fait, peut viser à tromper les victimes en entrant leurs données financières en les attirant avec des rabais sur des lunettes de soleil RayBan®.

Menace Résumé

NomRayBan Instagram Scam
Typelogiciels malveillants liés instagram-.
brève descriptionPrend le contrôle de compte et Instagram provoque des actions automatiques de la victime ainsi que le marquage à des images qui annoncent sunglases RayBan avec des remises.
SymptômesVotre profil commence à partager automatiquement les images et le marquage de vos amis.
Méthode de distributionVia des liens Internet et par d'autres spammées utilisateurs qui ont déjà été infectés.
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par RayBan Scam Instagram

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter RayBan Scam Instagram.

RayBan Insta Virus - Comment ai-je ce

Si vous avez eu la chance de voir déjà ces photos sur certains de vos amis profils via votre profil, il y a une bonne chance qu'une campagne d'infection du virus de tis a lieu. Le symptôme le plus fort que votre appareil a été compromise par ce malware est que votre profil partage des images Ray-Ban comme suit sur Instagram:

Lorsque le site Web sur l'image commune est cochée sur les services en ligne, comme Scamadviser, il est immédiatement établi que le site est un risque élevé qui est basé en Chine, ce qui signifie que le virus de spamming peut provenir d'un lieu en Chine.

La principale théorie que les experts croient être conduit les utilisateurs à être infectés par ce virus de spamming est si vous avez cliqué sur une URL qui est suspect en raison d'être insouciante. Cela peut finalement aboutir à l'installation directe du logiciel malveillant qui est lié à ce virus sans même vous en rendre compte. En outre, ce logiciel peut également exister via une application ou d'un extension de navigateur qui a obtenu l'autorisation d'afficher sur votre nom sur Instagram et Facebook. Ces applications font souvent semblant d'être utile, mais les autorisations qu'ils utilisent sont la vie privée invasifs et ils permettent aux applications de partager absolument tout contenu en votre nom, vous faire à la fois - la victime et l'auteur. Continuez à lire cet article pour en savoir plus sur la façon dont ce virus agit nefariously sur votre ordinateur et comment vous assurer qu'il est arrêté pour de bon.

RayBan Virus sur Facebook et Instagram - Analyse complète

Le premier indicateur du virus de la Scam RayBan que Instagram Photos RayBan est apparu publie dans la lointaine année 2016, où les liens Web ont commencé à apparaître avec les photos de RayBan offrant des lunettes de soleil en vente sous les messages suivants:

« Lunettes de soleil Rayban Vente - Enregistrer 90% Monnaie de paiement (USD, GBP, EUR) Les derniers styles & Livraison rapide - Acheter maintenant!"

messages TBE ont suivi une URL longue et personnalisée tiers à côté d'une photo, qui ressemble à ce qui suit:

Puis, un an plus tard, à 2017, rapports sont apparus des messages d'escroquer de continuer à fonctionner. Une victime a déclaré ce qui suit pour se produire sur son ordinateur:

Salut, Je me suis un virus de facebook qui a publié des photos de Ray Ban lunettes de soleil, et marqué avec un tas de mes amis en eux. Je ne sais pas ce qui a causé, mais deux choses se sont produites le jour où les images ont été publiés. La première chose est que je suis une notification que quelqu'un accède à mon compte facebook. J'étais à l'école à l'époque et donc je ne fais rien à ce sujet. La deuxième chose est que je suis un courriel qui semblait complètement légitime, mais quand je clique sur ce, il m'a fallu un site suspect que je fermai immédiatement.

Ce qui est particulièrement intéressant est que la victime aussi en quelque sorte reçu un message e-mail spammé qui conduit également au même site suspect annoncé dans les images et une URL de redirection personnalisée. Nous croyons que les e-mails sont extraits de comptes compromis Facebook et Instagram en raison des extensions du navigateur sur les navigateurs des victimes ou des applications suspectes en cours d'installation et maintenant il y a une version plus - liens web spammés sur les messages e-mail.

Dès que l'escroquerie a pris RayBan Instagram sur le contrôle de votre ordinateur, il pourrait aussi bien faire plus que simplement partager des liens web tiers. Il peut effectuer d'autres activités malveillantes sur votre ordinateur, comme:

  • Connectez-vous les séquences de touches que vous tapez.
  • Installer des logiciels malveillants sur votre ordinateur.
  • Auto-mise à jour afin de rester caché.
  • Prenez des captures d'écran sur votre appareil.
  • Suivre les sites Web que vous visitez et l'inforamtion vous tapez les.

Mais le but principal de l'escroquerie RayBan est de garder Instagram diffuser ces faux liens web qui mènent aux sites frauduleux RayBan. Ces sites peuvent ressembler souvent les sites d'origine et l'escroquerie continue d'évoluer ce qui suggère que les arnaqueurs sont le suivi du site d'origine. Voici comment le site d'origine de RayBan (www.ray-ban.com) regardé par rapport au site web que nous détectons à associer aux escroqueries:

L'escroquerie a continué d'évoluer en ajoutant des photos plus récentes et les plus récents sur Instagram. Voici celles que nous avons détecté apparaître jusqu'à présent:

Sachez que si vous voyez RayBan virus Scam Instagram sur le profil de votre ami de ne pas ouvrir les liens web dans absolument toutes les circonstances, car il peut vous attirer d'entrer vos informations financières afin d'acheter des lunettes de soleil. Cela peut entraîner un vol financier de vos renseignements personnels et peut même entraîner des pertes financières i.e.. vous pouvez commander un produit qui ne sera pas arriver.

Comment se débarrasser de RayBan Scam virus sur Instagram (PC et suppression mobile)

Avant de retirer effectivement RayBan Instagram Scam, il y a plusieurs choses que vous devez assumer, surtout si le programme malveillant est l'affichage de votre profil et le principal est de ceux que vous avez été compromis. Voilà pourquoi nous vous conseillons de vous connecter à partir d'un appareil propre qui est sans les logiciels malveillants et les activités suivantes:

1. Restreindre ajouts Facebook et Instagram groupes et d'autres types d'entités à utiliser votre compte Facebook et Instagram.
2. Déconnectez-vous toutes les connexions précédentes Facebook et Instagram de tous les appareils.
3. Changez votre mot de passe et activer l'authentification à deux facteurs.

Dès que cela se produit, vous devez immédiatement commencer à supprimer ce virus Scam RayBan de Instagram votre PC. Les meilleures méthodes pour le faire est en suivant les instructions de suppression sous cet article. Ils ont été créés pour vous aider à supprimer ce virus manuellement ou automatiquement. Si vous manque l'expérience pour éliminer ce malware manuellement à partir de votre ordinateur, Les experts en sécurité recommandent vivement de la supprimer automatiquement, de préférence à l'aide d'un logiciel anti-malware avancée, pour lesquels nous avons aussi une suggestion sous. Un tel outil efficace scanner votre ordinateur pour les logiciels malveillants et assurez-vous de vous aider à supprimer le virus RayBan de votre ordinateur ainsi que d'autres programmes intrusifs détectez et pleinement sécuriser votre PC contre les infections futures.

Si vous utilisez Facebook et Instagram sur votre smartphone seulement, nous vous recommandons fortement de rétablir immédiatement votre appareil à ses paramètres d'usine de sorte que vous pouvez supprimer toutes les applications et donc supprimer le RayBan malveillant Instagram app escroquerie qui prend sur vos autorisations Instagram et Facebook pour afficher les messages de virus RayBan.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Remove RayBan Instagram Scam from Your Device (Tagging Virus)
THREAT REMOVAL

Remove RayBan Instagram Scam from Your Device (Tagging Virus)

OFFER

SCAN YOUR PC
with SpyHunter

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your computer might be affected by RayBan Instagram Scam and other threats.
Threats such as RayBan Instagram Scam may be persistent on your system. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like SpyHunter will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
SpyHunter’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read SpyHunter’s EULA and Privacy Policy

This article has been created in order to help explain how to remove the Instagram RayBan tag scam from your computer and stop it from auto tagging your friends from your profile.

The previously detected Facebook RayBan scam which we analyzed to happen in Facebook was encountered once more to occur via Instagram as well. The scam is likely caused by malware which enters your computer via more than one methods. The scam aims to take over Facebook and then Instagram accounts only to get victims to visit phishing pages that imitate the original Ray-Ban.com website, but in fact may be aiming to trick victims into entering their financial data by luring them with discounts on RayBan® sunglasses.

Threat Summary

NameRayBan Instagram Scam
TypeInstagram-related malware.
Short DescriptionTakes control of the victim’s Instagram account and causes automatic shares as well as tagging to pictures that advertise RayBan sunglases with discounts.
SymptomsYour profile starts automatically sharing pictures and tagging your friends.
Distribution MethodVia spammed web links and via other users that have already been infected.
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by RayBan Instagram Scam

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss RayBan Instagram Scam.

RayBan Insta Virus – How Did I Get It

If you have had the chance of already seeing these pictures on some of your friends profiles on via your profile, there is a good chance that an infection campaign of tis virus is taking place. The strongest symptom that your device has been compromised by this malware is that your profile is sharing Ray-Ban images like the following on Instagram:

When the website on the shared picture is checked on online services, like Scamadviser, it is immediately established that the site is a high-risk one that is based in China, meaning that the spamming virus may originate from a place within China.

The main theory which experts believe to be leading users to become infected by this spammng virus is if you have clicked on a URL that is suspicious due to being careless. This may ultimatelly result in the direct installation of the malware that is related to this virus without you even noticing it. Furthermore, this software may also exist via an app or a browser extension that has obtained permissions to post on your behalf on Instagram and Facebook. Such apps often pretend to be useful, but the permissions which they use are privacy-invasive and they allow those apps to share absolutely any content on your behalf, making you both – the victim and the perpetrator. Keep reading this article to learn more about how this virus acts nefariously on your computer and how to make sure that it is stopped for good.

RayBan Virus on Facebook and Instagram – Complete Analysis

The first indicator of the RayBan Instagram Scam virus that posts RayBan photos appeared in the distant year 2016, where web links started appearing with the RayBan pictures offering sunglasses for sale under the following messages:

“Rayban Sunglasses Sale – Save 90% Payment Currency (USD, GBP, EUR) Latest Styles & Fast Shipping – Buy Now!”

Tbe messages followed a long and custom third-party URLs alongside a picture, which looks like the following:

Then, an year later, in 2017, repeorts have appeared of the scamming messages to continue to operate. One victim has stated the following to happen on her compuer:

Hi, I got a facebook virus that posted photos of Ray Ban sunglasses and tagged a bunch of my friends in them. I’m not sure what caused it but two things happened the day the pictures were posted. The first thing was that I got a notification that somebody accessed my facebook account. I was in school at the time and so I didn’t do anything about it. Second thing was that I got an email that seemed completely legit but when I clicked it, it took me to a suspicious site which I closed immediately.

What is particularlly interesing is that the victim also somehow received a spammed e-mail message which also lead to the same suspicious site advertised in the pictures and a custom redirect URL. We believe that the e-mails are extracted from compromised Facebook and Instagram accounts as a result of browser extensions on the web browsers of victims or suspicious apps being installed and now there is one more version – spammed web links on e-mail messages.

As soon as the RayBan Instagram Scam has taken over the control of your computer, it might as well do more than just share third-party web links. It may perform other malicious activities on your computer, such as:

  • Log the keystrokes you type.
  • Install malware on your computer.
  • Self-update in order to remain hidden.
  • Take screenshots on your device.
  • Track the websites you visit and the inforamtion you type in them.

But the main purpose of the RayBan Instagram Scam is to keep spreading those fake web links that lead to the fraudulent RayBan sites. These sites may often resemble the original sites and the scam is continuing to evolve which suggests that the scammers are tracking the original site. Here is how the original site of RayBan (www.ray-ban.com) looked in comparison to the website which we detected to be associated with the scams:

The scam has kept evolving adding newer and newer pictures on Instagram. Here are the ones that we have detected to appear so far:

Be advised that if you see RayBan Instagram Scam virus on your friend’s profile to not open the web links under absolutely any circumtances, since it may lure you to enter your financial information in order to purchase sunglasses. This may result in financial theft of your personal information and may even result in financial loss i.e. you may order a product that will not arrive.

How to Remove RayBan Instagram Scam Virus you’re your Computer and Mobile Device

Before actually removing RayBan Instagram Scam, there are several things that you should assume, especially if the malware is posting from your profile and the main one of those is that you have been compromised. This is why, we advise you to login from a clean device that is malware-free and perform the following activities:

1. Restrict Facebook and Instagram additions groups and other types of entities to use your Instagram and Facebook account.
2. Log out all of the previous Facebook and Instagram logins from all of the devices.
3. Change your password and enable two-factor authentication.

As soon as this has happened, you should immediately start removing this RayBan Instagram Scam virus from your PC. The best methods to do so is by following the removal instructions underneath this article. They have been created to help you delete this virus either manually or automatically. If you lack the experience in removing this malware manually from your computer, security experts strongly advise removing it automatically, preferably with the aid of an advanced anti-malware software, for which we also have a suggestion underneath. Such tool will effectively scan your computer for malware and make sure to help you remove the RayBan virus from your computer plus detect other intrusive programs and fully secure your PC against future infections.

If you use Instagram and Facebook on your smartphone only, we strongly recommend that you immediately reset your device back to it’s factory settings so that you are able to delete all apps and thus delete the malicious RayBan Instagram Scam app that is taking over your Instagram and Facebook permissions to display the RayBan virus messages.

Note! Your computer system may be affected by RayBan Instagram Scam or other threats.
Scan Your PC with SpyHunter
SpyHunter is a powerful malware removal tool designed to help users with in-depth system security analysis, detection and removal of threats such as RayBan Instagram Scam.
Keep in mind, that SpyHunter’s scanner is only for malware detection. If SpyHunter detects malware on your PC, you will need to purchase SpyHunter’s malware removal tool to remove the malware threats. Read our SpyHunter 5 review. Click on the corresponding links to check SpyHunter’s EULA, Privacy Policy and Threat Assessment Criteria.

To remove RayBan Instagram Scam follow these steps:

1. Uninstall malicious programs from Windows
2. Clean your Browser and Registry from RayBan Instagram Scam

Use SpyHunter to scan for malware and unwanted programs

3. Scan for malware and unwanted programs with SpyHunter Anti-Malware Tool

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...