Accueil > Nouvelles Cyber > Instagram Security Bug Exploited By Hackers To Reveal Private Data
CYBER NOUVELLES

Bug instagram de sécurité exploitée par les pirates informatiques pour les données privées Reveal

téléphone Instagram utilisant l'image

Les experts ont averti qu'un bug dans le réseau social populaire Instagram a conduit à une intrusion de la vie privée dans les célébrités données personnelles ainsi que celles des utilisateurs ordinaires. L'incident a été signalé après une série de fuites et les activités criminelles qui ont eu lieu au cours des dernières semaines.

processus de vérification instagram

Instagram sécurité Bug préoccupations pour les célébrités Causé

Instagram une tendance chaude est devenu il y a quelques jours comme une nouvelle série de postes exploités par des pirates Instagram est devenue publique. L'un des principaux incidents liés à ce sujet est le célèbre Justin Bieber fuite nue. Une photo privée de la célébrité a été publiée sur le profil officiel de Selena Gomez. Bien que les administrateurs de médias sociaux ont été prompts à supprimer le poste, il est rapidement devenu viral chez les internautes du monde entier. Selon les experts de sécurité, la cause la plus probable est un hack en raison de l'API du service. La fuite Justin Bieber est que des exemples les plus célèbres qui sont devenus populaires sur Internet.

La semaine dernière, le service annoncé qu'ils ont fixé un problème qui a permis aux criminels d'extraire des informations sur les numéros de téléphone et adresses e-mail des utilisateurs enregistrés. Cependant, cela a également eu un impact certains des membres de haut niveau de la communauté, y compris des célébrités. Les pirates ont également fourni une liste d'environ un millier d'artistes célèbres, stars et des célébrités des médias aux médias sportifs. Ils prétendent qu'ils ont une collection complète de données sur les. Nous rappelons à nos lecteurs que le fameux “le Fappening” et “Ce lebgate” les fuites qui se sont produites au cours des dernières années ont été le résultat d'attaques de phishing et d'ingénierie sociale menées par des groupes criminels. On dirait que cette fois les pirates ont directement exploité un bug dans le service. Heureusement, il a été rapidement fixé par l'équipe de sécurité de Instagram.

A la suite de l'information incident est maintenant en vente sur les marchés souterrains de pirates informatiques. Le prix est ajusté pour être 10$ par requête. Certains noms indiqués comprennent: Miley Cyrus, Emma Watson, Beyonce et Leonardo DiCaprio.

histoire connexes: Alerte instagram Scam - Profils Hacked pour promouvoir le contenu NSFW

Les conséquences de l'incident Securitty Instagram

Le groupe derrière le hack est appelé Instagram “Doxagram” et semble être composé de “Instagram” et le terme “doxxing” qui fait référence à l'affichage affichant des données privées en ligne. La base de données a été liée à divers postes et l'administrateur du compte est la publicité du service payant comme “le seul service de recherche Instagram sur le marché”. Quelques jours plus tard, une personne anonyme qui prétend faire partie du groupe ou le pirate lui-même affirmé qu'ils ont fait $500 dans les six heures affichant l'annonce sur les marchés. Les médias ont rapporté que l'une des personnes qui ont été le suivi des incidents que la base de données vérifiées était réel car ils testés à l'aide des comptes de test de la base de données. Les résultats mettent en valeur que les criminels n'utilisent pas les données d'autres fuites et peuvent avoir récolté les informations par eux-mêmes.

Il est possible de faire l'expérience de telles attaques à l'avenir aussi bien. Les réseaux sociaux comme des applications et de partage d'images comme Instagram sont une des cibles des pirates informatiques les plus populaires car ils sont utilisés par des millions de personnes dans le monde. Les équipes marketing génèrent dans le monde entier d'énormes profits pour leurs clients et des célébrités ont utilisé l'application largement dans la tenue des conversations privées.

histoire connexes: Android / Spy.Inazigram dans 13 Google Play Pouvoirs Apps Vole Instagram

Profils de vérification instagram abus Détecté

Une autre campagne criminelle liée a été identifié Instagram. Il semble qu'il y ait un marché noir bien développé pour l'achat de la “vérifié” état des profils. Cela permet aux fraudeurs et les pirates de configurer des profils qui représentent les utilisateurs ou les entreprises légitimes en créant leurs propres comptes et de payer la “l'homme du milieu” pour le service. Selon les termes et conditions de l'état vérifié ne peut pas être acheté ou obtenu par le biais d'une procédure de jeu. La “vérifié” le statut est présenté comme un symbole de confiance qui vous est attribué aux comptes par l'équipe de service.

Un de “les commerçants” révèle que les prix dépendent du compte cible - les frais peuvent être n'importe où entre $1500 à $7500. Le procédé se révèle comme suit:

  1. Le service est annoncé par les opérateurs via des messages privés sur différentes plates-formes. Cela peut inclure les messages directs Instagram, chats ou forums Twitter ou Internet.
  2. Lorsqu'un acheteur potentiel se trouve une négociation pour les frais est effectuée. Une fois que les deux parties fixent un prix mutuellement convenu le commerçant transmet le nom du compte de profil à d'autres opérateurs ou directement aux parties responsables de l'équipe de Instagram.
  3. L'acheteur, trader et autres profils soumettre les formulaires au service pour éviter les soupçons.
  4. Un membre de l'équipe qui travaille dans Instagram relation avec les criminels régler les paramètres nécessaires afin de rendre le profil apparaît avec le statut Verified.

Un autre commerçant dresse la liste des prix de vérification des comptes suivants: $1500 pour Facebook, $2500 pour Twitter et $6000 pour Instagram. Le processus prend quelque part entre 2-6 semaines et “garantie de remboursement” est promis. Les transactions sont généralement effectuées à l'aide des transferts privés ou d'autres monnaies crypto.

La raison pour laquelle les prix sont les plus élevés au sein de Instagram est qu'il a l'une des procédures les plus strictes. La vérification ne se fait pas sur la demande, mais par l'utilisation de formes spéciales qui ne sont pas accessibles à tous. En général, les grandes entreprises, sociétés, les médias et les animateurs ont accès au portail spécial où ces demandes sont faites. Le titulaire d'un profil avec le statut de “Influencer” peut engager la procédure. La liste des articles demandés comprennent le nom réel de l'utilisateur, documents d'identité et le nom d'un contact de travail sur Facebook ou Instagram.

Tout cela révèle que Instagram et autres services sociaux peuvent être utilisés à la fois extrait des informations sensibles, effectuer des crimes de vol d'identité ou même victimes de chantage.

Note: Il est possible d'être infecté par des logiciels malveillants dangereux, Les chevaux de Troie et autres types de virus informatiques qui peuvent conduire à des abus de données. Ceci est la raison pour laquelle nous recommandons que tous les utilisateurs utilisent une solution anti-spyware de qualité pour se protéger. Si des infections actives se trouvent, ils peuvent être supprimés en quelques clics de souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Instagram Security Bug Exploited By Hackers To Reveal Private Data

Instagram phone using image

Experts warned that a bug in the popular Instagram social network has led to a privacy intrusion into celebrities personal data along with those of ordinary users. The incident was reported after a series of leaks and criminal activity that took place over the past few weeks.

Instagram verification process

Instagram Security Bug Caused Concerns for Celebrities

Instagram became a hot trend a few days ago as a new series of Instagram posts operated by hackers went public. One of the main incidents related to this topic is the famed Justin Bieber nude leak. A private photo of the celebrity was posted on the official profile of Selena Gomez. Even though the social media administrators were quick to remove the post it quickly became viral among Internet users worldwide. According to security experts the most likely cause is a hack due to the service’s API. The Justin Bieber leak is merely the most famous examples that became popular on the Internet.

Last week the service announced that they have fixed an issue that allowed criminals to extract information about the phone numbers and email addresses of the registered users. However this has also impacted some of the high-profile members of the community, including celebrities. The hackers have also supplied a list of about a thousand of famous artists, sports stars and media celebrities to the media. They claim that they have a full collection of data on them. We remind our readers that the famous “The Fappening” and “Celebgate” leaks that occurred over the past few years were the result of phishing and social engineering attacks carried on by criminal groups. It looks like this time the hackers have directly exploited a bug in the service. Fortunately it has been quickly fixed by Instagram’s security team.

As a result of the incident information is now on sale on the hacker underground markets. The price is adjusted to be 10$ per query. Some of the names listed include: Miley Cyrus, Emma Watson, Beyonce and Leonardo DiCaprio.

Related Story: Instagram Scam Alert – Profiles Hacked to Promote NSFW Content

Consequences of the Instagram Securitty Incident

The group behind the Instagram hack is called “Doxagram” and appears to be made up of “Instagram” and the term “doxxing” which refers to posting posting private data online. The searchable database has been linked in various posts and the account administrator is advertising the paid service as “the only Instagram lookup service on the market”. A few days later an anonymous person claiming to be part of the group or the hacker itself claimed that they have made $500 within six hours of posting the ad on the marketplaces. The media reported that one of the people who have been tracking the incidents verified that the database was real as they tested the database using test accounts. The results showcase that the criminals are not using data from other leaks and may have harvested the information by themselves.

It is very possible to experience such attacks in the future as well. Social networks like and image sharing apps like Instagram are one of the most popular hackers targets as they are used by millions of people worldwide. Marketing teams worldwide generate huge profits for their clients and celebrities have used the app extensively in holding private conversations.

Related Story: Android/Spy.Inazigram in 13 Google Play Apps Steals Instagram Credentials

Instagram Verification Profiles Abuse Detected

Another Instagram related criminal campaign has been identified. It appears that there is a well-developed black market for buying the “Verified” status for profiles. This makes it possible for scammers and hackers to set up profiles that pose as legitimate users or companies by setting up their own accounts and paying the “middle man” for the service. According to the terms and conditions the verified status cannot be bought or earned through a set procedure. The “Verified” status is presented as a symbol of trust that is bestowed upon the accounts by the service’s team.

One of the “traders” reveals that the prices depend on the target account ‒ the fee can be anywhere between $1500 to $7500. The process is revealed as the following:

  1. The service is advertised by the traders via private messages on various platforms. This can include both Instagram direct messages, Twitter or Internet chats or forums.
  2. When a prospective buyer is found a negotiation for the fee is carried out. Once the two parties settle on a mutually-agreed price the trader passes on the profile account name to other traders or directly to the responsible parties from Instagram’s team.
  3. The buyer, trader and other profiles submit forms to the service to avoid suspicion.
  4. An Instagram team member that works in connection with the criminals adjust the necessary settings in order to make the profile appear with the verified status.

Another trader lists the following account verification prices: $1500 for Facebook, $2500 for Twitter and $6000 for Instagram. The process takes anywhere between 2-6 weeks and a “money-back guarantee” is promised. The transactions are usually made using private transfers or alternative crypto currencies.

The reason why the prices are the highest within Instagram is that it has one of the strictest procedures. Verification is not made on request but by the use of special forms that are not accessible to everyone. Usually big companies, corporations, media and entertainers have access to the special portal where such requests are made. A profile holder with the status of “Influencer” can initiate the procedure. The list of requested items include the user’s real name, identity documents and the name of a contact working at Facebook or Instagram.

All of this reveals that Instagram and other social services can be used to both extract sensitive information, perform identity thefts crimes or even blackmail victims.

Note: It is possible to get infected with dangerous malware, Trojans and other types of computer viruses that can lead to data abuse. This is the reason why we recommend that all users use a quality anti-spyware solution to protect themselves. If any active infections are found they can be deleted with a few mouse clicks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...