Les utilisateurs Instagram terrorisées par phishing et Ransomware
CYBER NOUVELLES

Les utilisateurs Instagram terrorisées par phishing et Ransomware

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Un nouveau rapport, concernant les utilisateurs de Instagram a récemment refait surface, où les chercheurs affirment qu'ils ont Avast détecté les pirates de cibler célèbre comptes Instagram avec le type de médias sociaux de ransomware avec l'idée de les extorquer pour l'accès à leurs comptes.

Comment le Hack se passe-t Instagram?

Les chercheurs ont rapporté à des Avast pirates pour cibler des profils bien établis principalement Instagram avec des milliers, voire des centaines de milliers de disciples. Les chapeaux noirs utilisent reportadly un type de phishing d'escroqueries qui visent à convaincre les victimes qu'ils sont sur le point d'engager dans un partenariat d'affaires qui est très lucratif. Les escroqueries demande à la victime de cliquer sur une URL, qui contient une fausse page Web Insagram qui invite l'utilisateur à entrer son mot de passe et nom d'utilisateur. Cette URL est intégré avec les technologies de suivi, dont le but principal est de voler ces informations d'identification et les pirates possèdent maintenant.

en relation: Guide de instagram Scam - Comment détecter et Échapper Them

Ce qui suit est que les pirates utilisent le nom d'utilisateur et mot de passe de l'utilisateur, puis verrouille simplement le compte en changeant ces détails peu après quoi, les contacts de piratage de la victime par l'intermédiaire d'une autre forme, demandant à la victime de payer environ $100 rançon afin d'accéder à son compte. La plupart des victimes paient la rançon, mais les experts ont signalé que Avast leurs comptes étaient toujours aussi verrouillé comme ils l'étaient auparavant.

Ces escroqueries ont formé un ciblage croissant d'utilisateurs par Instagram pirate informatique, surtout quand il s'agit de les attaques de phishing. Un autre bien connu “Demande instamment” bidouille était celui qui arrivé retour en Août, où les utilisateurs confrontés à des problèmes de Instagram connexion, en raison d'une suspicion attaque à grande échelle sur leurs profils. Et a également montré Instagram qu'il est pas aussi sûr que nous pensions que ce soit après un bug de sécurité qui a été exploitée par des pirates en retour 2018 visant à révéler des données privées(https://sensorstechforum.com/instagram-security-bug-exploited-hackers-reveal-private-data/).

Comment vous protéger contre les attaques Instagram

Il n'y a pas de guide ultime et aucune mesure de protection ultime ou un logiciel qui peut arrêter une nouvelle attaque sur vos données et c'est la première chose que vous devez savoir si vous voulez établir correctement un bon système de protection. Avisons que même si vous pouvez suivre les conseils que nous avons créé pour la protection ci-dessous, la meilleure défense contre ces attaques reste encore à Instagram être vous - l'utilisateur. Ne pas faire confiance à personne et toujours vérifier les URL que vous jugez suspectes sur les services en ligne, comme VirusTotal.

Voici quelques conseils de protection que vous pouvez appliquer maintenant et augmenter immédiatement la protection de votre compte Instagram:

Pointe #1: Allumez l'authentification à deux facteurs sur vos profils Facebook et Instagram. Cela tournera l'attention sur votre téléphone ou sur votre application authentificateur et toujours vous aider à reprendre le contrôle de votre compte, même si elle a été piraté.

Pointe #2: Vérifiez toujours ce que vous avez cliqué sur, car il peut conduire à un site indésirable. Voici quelques guides pertinents sur la façon de repérer les URL fausses, fichiers et une attaque de phishing:

en relation: Comment détecter et supprimer le phishing (Faux) Les pages Web

en relation: En toute sécurité stocker vos fichiers importants et les protéger contre les logiciels malveillants

en relation: Protégez-vous contre l'infection par E-mails malveillants

Pointe #3: Utiliser la protection des malwares actifs. Un bon programme anti-malware peut toujours être utile pour vous et vous empêcher d'être infecté par des logiciels malveillants de votre part, car il contient des boucliers en temps réel qui sont régulièrement mis à jour avec les menaces les plus récentes et les arrêter sur leur piste.

Télécharger

Outil Anti-Malware


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Instagram Users Terrorized by Phishing and Ransomware

Instagram Users Terrorized by Phishing and Ransomware

A new report, concerning Instagram users has recently surfaced, where Avast researchers claim they have detected hackers to target famous Instagram accounts with social media type of ransomware with the idea of extorting them for access back to their accounts.

How the Instagram Hack Happens?

Researchers at Avast have reported the hackers to target primarily well established Instagram profiles with thousands and even hundreds of thousands followers. The black hats reportadly use a phishing type of scams which are aimed at convince victims that they are about to engage in a business partnership that is very lucrative. The scams ask the victim to click on a URL, which contains a fake Insagram web page that prompts the user to enter his or her password and username. This URL is embedded with tracking technologies, whose primary purpose is to steal these credentials and then the hackers now own it.

Related: Instagram Scam Guide – How to Detect and Evade Them

What follows next is that the hackers use the user’s username and password and then simply locks the account by changing these details shortly after which, the hacker contacts the victim via other form, demanding the victim to pay around $100 ransom in order to gain access to his or her account. Most victims pay the ransom, but Avast experts have reported that their accounts were still as locked as they were before that.

These scams have formed an increasing targeting of Instagram users by hacker, especially when it comes to phishing attacks. Another well known “Insta” hack was the one which happened back in August, where Instagram users faced login issues, because of a suspected large-scale attack on their profiles. And Instagram has also shown that it is not as secure as we thought either after a security bug that was exploited by hackers back in 2018 aimed at revealing private data(https://sensorstechforum.com/instagram-security-bug-exploited-hackers-reveal-private-data/).

How to Protect Yourself from Instagram Attacks

There is no ultimate guide and no ultimate protection measure or software that can stop a new attack on your data and this is the first thing that you must know if you want to adequately establish a good protection system. Be advised that although you may follow the tips we have created for protection below, the best defense against these Instagram attacks still remains to be you – the user. Do not trust anyone and always check URLs that you believe are suspicious on online services, like VirusTotal.

Here are some protection tips which you can apply now and immediately increase the protection of your Instagram account:

Tip #1: Turn on the two factor authentication on your Instagram and Facebook profiles. This will turn the attention to your phone or to your authenticator app and will always help you regain control of your account, even if it has been hacked.

Tip #2: Always check what you have clicked on, since it may lead to an unwanted site. Here are some relevant guides on how to spot fake URLs, files and a phishing attack:

Related: How to Detect and Remove Phishing (Fake) Web Pages

Related: Safely Store Your Important Files and Protect Them from Malware

Related: Protect Yourself from Getting Infected by Malicious E-mails

Tip #3: Use active malware protection. A good anti-malware program can always be of assistance to you and prevent you from getting infected with malware on your part, since it contains real-time shields that are regularly updated with the newest threats and stop them on their track.

Download

Anti-Malware Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Vencislav Krustev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...