Accueil > Nouvelles Cyber > Haut 5 Les attaques de Cyber ​​Démarré par Spear Phishing
CYBER NOUVELLES

Haut 5 Les attaques de Cyber ​​Démarré par Spear Phishing

shutterstock_94715374spear phishing est avéré être le plus efficace et donc des méthodes les plus dangereuses pour compromettre une entreprise, un gouvernement ou une institution. Dans 2015, attaques ciblées déclenchées par des lances ont eu lieu dans divers secteurs d'activité. Un email regardant innocemment contenant un code malveillant peut déclencher diverses campagnes malveillantes, selon ce que les cyber-criminels visent à accomplir.

En savoir plus sur Spear Phishing et ses résultats dans 2015

Comme nous l'avons déjà écrit, une enquête spéciale a été menée récemment par Cloudmark pour déterminer le résultat de spear phishing. Comme il est apparu, la 300 les entreprises qui ont participé à ce, ont confirmé que spear phishing a été une menace majeure à travers 2015. La plupart des attaques de lance ont terminé avec des logiciels malveillants, avec des informations d'authentification découverte et demandes d'information d'entreprise étant à côté.

Outre l'enquête elle-même (lien ci-dessus), Cloudmark a recueilli quelques-unes des violations de données les plus dommageables de la 2015 qui ont commencé avec spear phishing.

Dans aucun ordre particulier

Secteur de l'industrie: Bancaire

Cible: 100 Banques

En savoir plus sur le Payload Malware: Carbanak

Selon un 2015 Le rapport de Kaspersky, au moins 100 les banques ont été ciblées en ligne par un groupe non identifié cybercriminel. La société estime que ces banques ont enregistré des pertes financières de $2.5 à $10 par banque. Dans ces attaques, lance phishing a été utilisé et la tristement célèbre Carbanak a été étendue dans les e-mails.

Secteur de l'industrie: commerce électronique

Cible: eBay

145 million d'enregistrements d'utilisateurs ont été volés, après plusieurs informations d'identification de l'employé ont été compromises. Le public a critiqué eBay pour stocker des informations sensibles d'une façon abusive - en un seul endroit, en clair. Même si l'information volée ne comprend pas les détails bancaires, les utilisateurs d'eBay ont été soumis à un spam multiple et des campagnes de phishing. D'où, la violation eBay a été surnommé l'un des plus grands failles de sécurité dans l'histoire moderne.

Secteur de l'industrie: Vente au détail

Cible: CVC, Cible

Dans cette attaque particulière, 40 million de cartes de crédit et 70 millions d'autres dossiers personnels ont été compromis. Plus tard, il est devenu connu que les cybercriminels vendus 1-3 million de cartes de crédit pour $18-35 par pièce, gagner environ $54 millions de l'opération.

Secteur de l'industrie: Technologie

Cible: Ubiquiti Networks

L'attaque a coûté la société $46.7 million. Elle a été déclenchée par la soi-disant PDG-spoofing, quand un acteur malveillant usurpe l'identité d'un dirigeant par courriel et autorise un virement bancaire sur le compte de l'attaquant. Heureusement, Ubiquiti Networks récupéré $8.1 millions par des actions juridiques intenses dans différents pays. Le cas est connu comme la fraude de fil le plus grand a commencé par spear phishing.

Secteur de l'industrie: Divertissement

Cible: Sony Pictures

Les principales données de fuite Sony Pictures a souffert dans 2015 a été très probablement provoquée par la sortie du film controversé The Interview. Les documents internes, données financières, inédits images animées, e-mails privés ont été divulgués lors d'une attaque nord-coréenne parrainée par l'État supposé. L'accès a été réalisé via la lance phishing agressive.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Top 5 Cyber Attacks Started by Spear Phishing - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Top 5 Cyber Attacks Started by Spear Phishing

shutterstock_94715374Spear phishing has proven to be one the most efficient and thus most dangerous methods to compromise a company, a government or an institution. In 2015, targeted attacks triggered by spears have happened in various business sectors. An innocently looking email containing malicious code can unleash various malicious campaigns, depending on what cyber criminals are aiming to accomplish.

Learn More about Spear Phishing and Its Outcomes in 2015

As we already wrote, a special survey was recently conducted by Cloudmark to determine the outcome of spear phishing. As it turned out, the 300 companies that took part in it, have confirmed that spear phishing has been a major threat throughout 2015. Most spear attacks have ended with malware, with authentication credentials discovery and corporate information requests being next.

Besides the survey itself (linked above), Cloudmark has gathered some of the most damaging data breaches of 2015 that have started with spear phishing.

In no particular order

Industry Sector: Banking

Target: 100 Banks

Learn More about the Malware Payload: Carbanak

According to a 2015 Kaspersky’s report, at least 100 banks were targeted online by an unidentified cybercriminal group. The company believes that those banks registered financial losses of $2.5 to $10 per bank. In those attacks, spear phishing was used and the infamous Carbanak was spread in the emails.

Industry Sector: eCommerce

Target: eBay

145 million user records were stolen, after several employee credentials were compromised. The public criticized eBay for storing sensitive information in an improper manner – in one location, unencrypted. Even though stolen information didn’t include banking details, the eBay users became subject to multiple spam and phishing campaigns. Hence, the eBay breach has been dubbed one of the biggest security breaches in modern history.

Industry Sector: Retail

Target: HVAC, Target

In that particular attack, 40 million credit cards and 70 million other personal records were compromised. Later, it became known that cybercriminals sold 1-3 million credit cards for $18-35 per piece, gaining about $54 million from the operation.

Industry Sector: Technology

Target: Ubiquiti Networks

The attack cost the company $46.7 million. It was triggered by the so-called CEO-spoofing, when a malicious actor impersonates an executive via email and authorizes a wire transfer to the attacker’s account. Luckily, Ubiquiti Networks recovered $8.1 million through intense legal actions in different countries. The case is known as the biggest wire fraud started via spear phishing.

Industry Sector: Entertainment

Target: Sony Pictures

The major data leak Sony Pictures suffered in 2015 was most likely provoked by the release of the controversial movie The Interview. Internal documents, financial data, unreleased motion pictures, private emails were leaked in a supposed North Korean state-sponsored attack. Access was achieved via aggressive spear phishing.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...