Accueil > Nouvelles Cyber > Personalized Spear Phishing Emails Lead to Highest Ever Click Rate
CYBER NOUVELLES

Lance personnalisés e-mails de phishing mènent à la plus importante jamais Taux de clics sur

les tentatives de phishing sont constamment améliorées et plus sophistiqués et personnalisés. Actuellement, soigneusement lance des e-mails de phishing sont artisanaux se diffusent et se faisant passer pour les compagnies aériennes services financiers. Les tentatives vont si loin qu'ils imitent les systèmes de voyages d'affaires internes et des dépenses. L'objectif final est toujours le même - fournir les logiciels malveillants et le vol d'informations personnelles des cibles.

en relation: Il faut se méfier! Amazon Phishing Scam Lures victimes avec des prix imbattables

Lance Phishing devient très personnalisé et très réussie

L'attaque de phishing aérienne a été décrite divulgués par des chercheurs Barracuda. Les attaquants ont inclus diverses techniques dans leur arsenal dans le but de voler les détails sensibles des victimes et les infecter avec une menace persistante avancée.

Voici un exemple d'une ligne de sujet utilisé par les phishers:

Fwd: united Airlines: Confirmation - Vol pour Tokyo - $3,543.30

L'attaque est faite des techniques suivantes:

  • Imitation. Les attaquants ont d'abord étudié la structure de l'organisation ciblée et les modes de communication. Voici comment des e-mails deviennent hautement personnalisés conduisant à un taux de clics très élevé, plus de 90 pour cent, représentant l'un des taux de clics de phishing les plus élevés jamais.
  • Malware livraison. Dans cette campagne,, un morceau de APT (Advanced Persistent Threat) est tombé sur le réseau une fois que la fixation est ouverte.
  • phishing classique. Les attaquants dépendent de la légitimité de leurs e-mails pour recueillir des informations de connexion via une page de connexion faux. Une fois que ces pouvoirs sont entre les mains des criminels, plus accès aux données internes de l'entreprise et sensible est accordée.

Les attaques qui ont inclus des liens vers un site de phishing ont été conçus pour imiter un site de compagnie aérienne, ou dans d'autres cas, la charge ou le système utilisé par Voyage de l'entreprise ciblée. De cette façon, la victime est attiré dans la saisie des informations de connexion élargissant ainsi la surface d'attaque. En tant que bases de données de résultats, e-mail et serveurs de fichiers peuvent être compromis.

Que pourraient faire les organisations pour prévenir Spear Phishing / attaques APT?

Les organisations devraient employer un plan de sécurité à plusieurs niveaux afin que de telles attaques sont évitées. La première couche de protection est sandboxing, suivie par la prévention APT. Il y a aussi des moteurs de phishing avancées qui offrent une protection lien qui recherche des sites contenant du code malveillant. la sensibilisation et la formation des employés ne devraient pas être sous-estimés, trop.

en relation: Protéger les réseaux contre les attaques Organisation Ransomware

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

CYBER NEWS

Personalized Spear Phishing Emails Lead to Highest Ever Click Rate

Phishing attempts are constantly being improved and made more sophisticated and personalized. Currently, carefully crafted spear phishing emails are being spread posing as airlines and financial departments. The attempts go so far that they imitate internal corporate travel and expenses systems. The end goal is always the same – delivering malware and stealing personal information from targets.

Related: Beware! Amazon Phishing Scam Lures Victims with Unbeatable Prices

Spear Phishing Becomes Highly Personalized and Very Successful

The described airline phishing attack has been disclosed by Barracuda researchers. The attackers have included various techniques in their arsenal with the purpose of stealing sensitive details from victims and infect them with an advanced persistent threat.

Here’s an example of a subject line used by the phishers:

Fwd: United Airlines: Confirmation – Flight to Tokyo – $3,543.30

The attack is made of the following techniques:

  • Impersonation. Attackers have initially researched the targeted organization’s structure and communication patterns. This is how emails become highly personalized leading to a very high click rate, over 90 percent, representing one of the highest phishing click rates ever.
  • Malware delivery. In this campaign, a piece of APT (Advanced Persistent Threat) is dropped onto the network once the attachment is opened.
  • Classical phishing. The attackers depend on the legitimacy of their emails to gather login credentials via a fake login page. Once these credentials are in the hands of the criminals, further access to internal and sensitive company data is granted.

The attacks that included links to a phishing website were designed to imitate an airline website, or in other cases, the expense or travel system used by the targeted company. This way the victim is lured into entering login credentials thus expanding the attack surface. As a result databases, email and file servers could be compromised.

What Could Organizations Do to Prevent Spear Phishing/ APT Attacks?

Organizations should employ a multi-layered security plan so that such attacks are prevented. The first layer of protection is sandboxing, followed by APT prevention. There are also advanced phishing engines that offer link protection which will search for websites with malicious code. Employee awareness and training shouldn’t be underestimated, too.

Related: Protect Organization Networks Against Ransomware Attacks

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...