Accueil > Nouvelles Cyber > eBay Will Not Patch a Severe Security Flaw, Les attaques de phishing possible
CYBER NOUVELLES

eBay Will Not Patch une faille de sécurité grave, Les attaques de phishing possible

Une vulnérabilité sérieuse dans la plate-forme de vente d'eBay vient d'être exposée par des recherches de sécurité Check Point. La vulnérabilité permet à des attaquants afin de contourner la validation de code d'eBay. Par conséquent, les attaquants peuvent contrôler le code à distance et exécuter du code JavaScript malveillant sur les utilisateurs eBay. Plus la vulnérabilité reste non corrigée, plus il est probable pour les utilisateurs d'eBay de devenir victimes d'attaques de phishing et le vol de données.

Plus à lire: PayPal Correction d'un code à distance Bug

Malheureusement, eBay n'a rien fait pour résoudre ce grave faille de sécurité. Check point eBay contacté le déc 15, 2015. Quelques semaines plus tard, eBay leur a répondu qu'ils ne prévoyaient pas de réparer la faille. Il est naturel de se demander pourquoi.

La vulnérabilité eBay en détail

Le chercheur qui a découvert la faille est romaine Zaikin. Il a révélé que la faille permet aux pirates d'exécuter du code malveillant sur différents appareils via une technique pas si typique connu sous le nom « JSF ** ». La technique donne des acteurs malveillants la possibilité d'utiliser eBay comme un site de phishing et une plate-forme de distribution des logiciels malveillants.

JSFk-script checkpoint-stforum
Voici comment le script JSF ** ressemble. Source: Check point

Pour lancer une attaque, l'attaquant n'a besoin que de créer une boutique en ligne eBay. Là, il peut simplement poster une description malveillante d'un élément. Même si eBay est conçu pour empêcher les utilisateurs d'utiliser des scripts ou des iFrames, en utilisant la technique k JSF **, les attaquants est permis d'écrire un code qui charge un code supplémentaire JS de son serveur. Par conséquent, l'attaquant peut insérer JavaScript et le contrôle à distance. Il peut également modifier le code JS pour créer diverses charges utiles.

C'est ce que Oded Vanunu, Groupe de recherche sur Security Manager chez Check Point, a dit:

Le flux d'attaque eBay fournit des cybercriminels un moyen très facile de cibler les utilisateurs: l'envoi d'un lien vers un produit très attrayant pour exécuter l'attaque. La principale menace se répand les logiciels malveillants et le vol des informations privées. Une autre menace est qu'un attaquant pourrait avoir une option de connexion alternative pop via Gmail ou Facebook et pirater le compte de l'utilisateur.

En réponse à la divulgation de la vulnérabilité, eBay a déclaré qu'il n'a pas trouvé une activité frauduleuse basée sur la faille. En outre, un porte-parole d'eBay a également déclaré que différents filtres de sécurité ont été mises en œuvre. Pas plus de détails sur les corrections d'eBay ont été fournis.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

eBay Will Not Patch a Severe Security Flaw, Phishing Attacks Possible

A serious vulnerability in eBay’s sales platform has been just exposed by security researches at Check Point. The vulnerability enables attackers to bypass eBay’s code validation. As a result, attackers can control the code remotely and execute malicious JavaScript code on eBay users. The longer the vulnerability is left unpatched, the more likely it is for eBay users to become victims of phishing attacks and data theft.

More to Read: PayPal Fixed a Remote Code Execution Bug

Unfortunately, eBay has done nothing to fix this serious security flaw. Check Point contacted eBay on Dec 15, 2015. A couple of week later, eBay replied them that they didn’t plan to fix the flaw. It’s only natural to wonder why.

The eBay Vulnerability in Detail

The researcher who has discovered the flaw is Roman Zaikin. He disclosed that the flaw enables attackers to execute malicious code on various devices via a not-so-typical technique known as ‘JSF**’. The technique gives malicious actors the opportunity to use eBay as a phishing site and a malware distribution platform.

JSFk-script-checkpoint-stforum
This is how the JSF** script looks like. Source: Check Point

To initiate an attack, the attacker only needs to create an online eBay store. There, he can simply post a malicious description of an item. Even though eBay is designed to prevent users from using scripts or iFrames, by using the JSF**k technique, the attackers is enabled to write a code that loads an additional JS code from his server. As a result, the attacker can insert JavaScript and control it remotely. He can also alter the JS code to create various payloads.

This is what Oded Vanunu, Security Research Group Manager at Check Point, has said:

The eBay attack flow provides cybercriminals with a very easy way to target users: sending a link to a very attractive product to execute the attack. The main threat is spreading malware and stealing private information. Another threat is that an attacker could have an alternate login option pop up via Gmail or Facebook and hijack the user’s account.

In response to the vulnerability disclosure, eBay has stated that they haven’t found any fraudulent activity based on the flaw. In addition, an eBay’s spokesperson has also said that various security filters have been implemented. No more details on eBay’s fixes were provided.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...