Accueil > Nouvelles Cyber > Tor Browser 6.0 Embrasse HTML5 et Firefox 45 ESR, abandons SHA1
CYBER NOUVELLES

Tor Browser 6.0 Embrasse HTML5 et Firefox 45 ESR, abandons SHA1

tor-navigateur-6.0Tor Browser 6.0 vient d'être publié, et il est maintenant basé sur Firefox 45 ESR (Extended Release soutien) et par conséquent un meilleur support de HTML5 est disponible. Cette version peut être téléchargée sur la page officielle du projet Tor et aussi de leur répertoire de distribution.

aussi Lire Tor dactyloscopie Navigateur des utilisateurs

Quoi de neuf dans le navigateur Tor 6.0?

OS X est maintenant Sans problème

Une mise à jour très important est que la 6.0 série devrait fonctionner parfaitement sur OS X. Les utilisateurs de Mac ont déjà signalé des problèmes avec le navigateur Tor en raison de Gatekeeper. “Il y avait mise en page ensemble les changements nécessaires pour se conformer aux exigences de signature de code, mais la transition vers la nouvelle mise en page du navigateur Tor sur le disque devrait aller en douceur,” Projet Tor explique. 6.0 peut être téléchargé sur Linux, trop.

Amélioration de HTML 5 Soutien, Au revoir flash

Comme il est mentionné au début,, 6.0 est basé sur Firefox 45 ESR qui signifie naturellement un meilleur support de HTML5… ce qui signifie moins de Flash. Il est de bonnes nouvelles depuis Flash est associée à un non-ou-deux-vulnérabilités et peut également donner votre adresse IP, comme l'a souligné Softpedia. Sans compter que si vous utilisez Tor, vous devriez être beaucoup plus préoccupés par votre vie privée que l'utilisateur moyen de PC. En outre, 45-ESR offre un support pour l'API Push pour les notifications dynamiques et un meilleur support pour la dernière norme JS.

Les nouvelles améliorations de sécurité

Tor Browser 6.0 ne prend plus le certificat SHA1:

Du côté de la sécurité ce communiqué assure que le soutien du certificat SHA1 est désactivé et notre Updater se fonde non seulement sur la seule signature, mais vérifie le hachage du fichier de mise à jour téléchargée aussi bien avant de l'appliquer.

Mozilla Firefox, Google Chrome et Microsoft bord ont déjà annoncé leur intention de supprimer SHA1. Le changement est censé commencer à la fin de Juin.

Une autre amélioration est le meilleur mécanisme de mise à jour qui est maintenant configuré pour vérifier la signature du package de mise à jour et hachage avant d'exécuter le fichier de mise à jour.

Global, plusieurs correctifs ont été mis en œuvre, comme un problème de détournement d'avion DLL dans Windows. Les futures versions du navigateur Tor doivent prendre soin de tous les bugs, comme promis par l'équipe.

Résultats de la recherche par DuckDuckGo

De nombreux utilisateurs ont déjà remarqué un grand changement - Tor Browser 6.0 affiche maintenant les résultats par DuckDuckGo. Voici l'explication de projet Tor sur la question:

Bien, nous utilisons encore Disconnect. Mais pendant un certain temps maintenant Déconnecter n'a pas accès aux résultats de recherche Google plus que nous avons utilisé dans le navigateur Tor. Désolidarisation est plus un méta moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de choisir entre les différents moteurs de recherche est retombé à fournir des résultats de recherche Bing qui étaient fondamentalement inacceptables qualité-sage. Alors que Disconnect tente toujours de corriger la situation que nous leur avons demandé de changer les solutions de repli à DuckDuckGo que leurs résultats de recherche sont strictement mieux que ceux Bing délivre.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Tor Browser 6.0 Embraces HTML5 and Firefox 45-ESR, Abandons SHA1

tor-browser-6.0Tor Browser 6.0 has just been released, and it’s now based on Firefox 45-ESR (Extended Support Release) and accordingly a better support for HTML5 is available. This release can be downloaded from Tor Project’s official page and also from their distribution directory.

Also Read Tor Browser Users Fingerprinting

What’s New in Tor Browser 6.0?

OS X Is Now Trouble-Free

One very important update is that the 6.0 series should work perfectly on OS X. Mac users previously have reported having trouble with Tor Browser because of Gatekeeper. “There were bundle layout changes necessary to adhere to code signing requirements but the transition to the new Tor Browser layout on disk should go smoothly,” Tor Project explains. 6.0 can be downloaded on Linux, too.

Improved HTML 5 Support, Goodbye Flash

As mentioned in the beginning, 6.0 is based on Firefox 45-ESR which naturally means better HTML5 support… which means less Flash. It’s all good news since Flash is associated with not-one-or-two vulnerabilities and can also give away your IP address, as pointed out by Softpedia. Not to mention that if you’re using Tor, you should be much more concerned with your privacy than the average PC user. In addition, 45-ESR offers support for the Push API for dynamic notifications and better support for the latest JS standard.

New Security Enhancements

Tor Browser 6.0 no longer supports the SHA1 certificate:

On the security side this release makes sure that SHA1 certificate support is disabled and our updater is not only relying on the signature alone but is checking the hash of the downloaded update file as well before applying it.

Mozilla Firefox, Google Chrome and Microsoft Edge already announced their intentions to remove SHA1. The change is supposed to start at the end of June.

Another improvement is the better update mechanism which is now set to check the update package signature and hash prior to running the update file.

Overall, several fixes have been implemented, like a DLL hijacking problem in Windows. Future versions of Tor Browser should take care of all bugs, as promised by the team.

Search Results via DuckDuckGo

Many users have already noticed one big change – Tor Browser 6.0 is now displaying results via DuckDuckGo. Here’s Tor Project’s explanation on the matter:

Well, we still use Disconnect. But for a while now Disconnect has no access to Google search results anymore which we used in Tor Browser. Disconnect being more a meta search engine which allows users to choose between different search providers fell back to delivering Bing search results which were basically unacceptable quality-wise. While Disconnect is still trying to fix the situation we asked them to change the fallback to DuckDuckGo as their search results are strictly better than the ones Bing delivers.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...