Accueil > Nouvelles Cyber > Hacking Team Using UEFI BIOS Rootkit to Keep Their Malware on Systems
CYBER NOUVELLES

Piratage équipe en utilisant Rootkit UEFI BIOS pour garder leur Malware sur les systèmes

Hacking équipe est maintenant en vente leur système de surveillance Galileo. Ce logiciel est dit être en mesure de pirater n'importe quel logiciel mobile, y compris les obligations, Windows Phone, Androïde, Symbian et Blackberry. Cependant, Il a été rapporté qu'il peut aussi affecter Windows et OS X, et Linux. Il a été rapporté que, grâce à un rootkit intelligente, le malware peut rester sur votre ordinateur même après avoir réinstallé votre système d'exploitation. Le système de surveillance vérifie si son agent est présent sur votre appareil, et dans le cas contraire, il va réinfecter ce. Donc, il semble qu'une fois infecté par ce malware, il est presque impossible de se débarrasser de lui, ce qui en fait l'une des infections les plus dangereux, il est.

Galileo

Infection Seulement transférée à travers l'accès physique.

Les bonnes nouvelles sont que l'accès physique à l'appareil est nécessaire pour l'infection initiale. Si, les chances d'être infecté utilisateurs ne semblent pas être grande en ce moment. Il ya trois fichiers qui doivent être transférés sur votre appareil afin qu'il devienne infecté. L'un d'eux est Ntfs.mod, dont le but est de lire et écrire des fichiers NTFS. Le deuxième fichier est appelé dropper.mod qui tombe le fichier scout.exe sur l'ordinateur si elle est absente. Ce dernier fichier peut être situé dans le dossier de démarrage de Windows au moins. Et la troisième fichier est appelé Rkloader.mod. Il est utilisé pour établir la connexion entre les événements UEFI et redémarrages.

Galileo transmet tout et toutes les données.

Si ce malware parvient à en quelque sorte être transférés sur votre appareil, il sera en mesure de transférer subrepticement vos messages texte, l'historique de navigation, et e-mails. Il sera également en mesure d'accéder à votre micro et une caméra, enregistrement en permanence. Hacking équipe prétend même que, même si le malware est constamment en cours d'exécution, il ne sera pas affecter les performances de l'appareil. Cela signifie qu'il est très peu probable pour Galileo à être découvert par les utilisateurs.

Le système de télécommande ne fonctionne pas pour les utilisateurs privés.

Comme nous l'avons déjà établi, l'accès physique est nécessaire pour transférer le malware. Sûrement l'un de vos amis ne seront pas vous infecter, et de donner votre téléphone ou votre ordinateur portable à un étranger est peu probable. Voilà pourquoi Hacking équipe propose son système seulement aux gouvernements. Les agences gouvernementales peuvent obtenir une prise de vos appareils quand vous allez dans un aéroport, ou si elles ont saisi votre propriété, par exemple,. Ensuite, il ne sera pas difficile pour eux d'installer le système de surveillance sur votre appareil. Pour l'instant, ses clients sont destinés les gouvernements des pays en développement comme le Maroc, Soudan, Mexique, Émirats arabes unis, Malaisie, Kazakhstan, etc.

Actuellement, Galileo travaille avec BIOS AMI et d'Insyde Bios images. Celles-ci sont mises en œuvre par les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau vendus par Lenovo, HP, et Dell. Cependant, Hacking équipe a offert un soutien pour ses clients si elles trouvent que le système ne soit pas compatible avec certaines images du BIOS.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Hacking Team Using UEFI BIOS Rootkit to Keep Their Malware on Systems

Hacking Team is now selling their surveillance system Galileo. This software is said to be able to hack any mobile software, including iOS, Windows Phone, Android, Symbian and Blackberry. However, there have been reports that it can also affect Windows and OS X, and Linux. It has been reported that through a clever rootkit, the malware can remain on your computer even after you have reinstalled your operating system. The surveillance system checks whether its agent is present on your device, and if it is not, it will reinfect it. So it seems that once infected with this malware, it is next to impossible to get rid of it, making this infection one of the most dangerous there is.

Galileo

Infection Only Transferred Through Physical Access.

The good news is that physical access to the device is needed for the initial infection. So, the chances of users getting infected do not seem to be great right now. There are three files that need to be transferred onto your device in order for it to become infected. One of them is Ntfs.mod, whose purpose is to read and write NTFS files. The second file is called dropper.mod that drops the file scout.exe onto the computer if it is not present. The latter file can be located in the Startup folder in Windows at least. And the third file is called Rkloader.mod. It is used to establish the connection between UEFI events and reboots.

Galileo Transmits Any and All Data.

If this malware manages to somehow be transferred onto your device, it will be able to surreptitiously transfer your text messages, browsing history, and emails. It will also be able to access your microphone and camera, recording constantly. Hacking Team even claims that even though the malware is constantly running it will not affect the performance of the device. This means that it is highly unlikely for Galileo to be discovered by users.

The Remote Control System Is Not for Private Users.

As we have already established, physical access is needed to transfer the malware. Surely one of your friends will not infect you, and giving your phone or laptop to some stranger is not likely. This is why Hacking Team offers its system only to governments. Government agencies can get a hold of your devices when you go through an airport, or if they have seized your property for instance. Then it will not be hard for them to install the surveillance system on your device. For now, its intended clients are governments of developing countries such as Morocco, Sudan, Mexico, UAE, Malaysia, Kazakhstan, etc.

Currently, Galileo is working with AMI BIOS and Insyde Bios images. These are implemented by laptops and desktop PCs sold by Lenovo, HP, and Dell. However, Hacking Team has offered support for its customers if they find that the system is not compatible with some BIOS images.

Avatar

Berta Bilbao

Berta is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space. Her fascination with IT security began a few years ago when a malware locked her out of her own computer.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...