Bug Android non corrigée Puts Les propriétaires de Samsung, Téléphones Xiaomi à risque
CYBER NOUVELLES

Bug Android non corrigée Puts Les propriétaires de Samsung, Téléphones Xiaomi à risque

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Tenez-vous un appareil Android dans vos mains? Peut-être que vous lisez cet article sur votre téléphone Android? Android semble être le plus populaire système d'exploitation mobile. En fait, au cours du deuxième trimestre de 2018, 88 pour cent de tous les smartphones vendus aux utilisateurs finaux étaient des téléphones avec le système d'exploitation Android, selon Statista.




Il y a une faille non corrigée dans Android, et il est activement exploité

Si, des nouvelles concernant une vulnérabilité sérieuse dans Android, et encore moins un problème non corrigé, devrait être considérée comme une alerte de menace. Aurait, les attaquants ont exploité cette vulnérabilité non corrigée, et l'utiliser pour prendre le contrôle des appareils compromis, et, éventuellement, de laisser tomber les logiciels espions.

Les propriétaires de Huawei, Xiaomi, Samsung, téléphones LG et Google sont concernés par ce défaut. Mais qu'est ce que c'est exactement?
La vulnérabilité non corrigée est décrite comme une condition de mémoire utilisation ultérieure libre dans le composant liant les applications, ce qui peut entraîner une élévation de privilèges. En fait, le problème a été corrigé dans Linux 4.14 noyau LTS, Android Open Source Project de (PSBA) 3.18 noyau, PSBA 4.4 noyau et PSBA 4.9 noyau en Décembre 2017 sans recevoir un identificateur de CVE. Alors, pourquoi est toujours considéré comme non patché, si elle était adressée deux ans vont?

La raison est que PSBA (Projet Android Open Source) prend en charge la référence code Android, mais les fabricants de dispositifs individuels, tel que Google, ne met pas en œuvre directement. Ces fabricants maintiennent arbres firmware séparés pour leurs appareils, qui souvent exécuter différentes versions du noyau. En d'autres termes, chaque fois qu'une vulnérabilité est fixée à PSBA, les fabricants doivent importer le patch et l'appliquer à leur code de firmware personnalisé. Le problème est que ce processus n'a pas été fait pour cette question, laissant la vulnérabilité non corrigée.

Voici une liste des périphériques vulnérables, selon un rapport par le chercheur Google Project Zero Maddie Pierre:

1) pixel 2 avec Android 9 Android 10 Aperçu
2) Huawei P20
3) Xiaomi redmi 5A
4) Xiaomi redmi Remarque 5
5) Xiaomi A1
6) Oppo A3
7) Moto Z3
8) LG téléphones Oreo (exécuter même noyau selon le site)
9) Samsung S7, S8, S9

Il est important de noter, cependant, que les dispositifs énumérés ne peuvent pas les seuls concernés, comme « la plupart des appareils Android pré-automne 2018 sont affectés", selon Pierre.

en relation: Android Apps peut récolter vos données Même si vous avez refusé les autorisations

Comment cette faille non corrigée Android être exploitée

Être une vulnérabilité d'élévation de privilèges, il peut être mis à profit par une application malveillante pour obtenir les privilèges root, ce qui signifie que peu de temps pleine commande de dispositif. La vulnérabilité permet d'échapper à la sandbox de l'application, qui est au cœur de la sécurité d'Android. En outre, si le défaut est enchaînée avec un moteur de rendu navigateur exploiter, il peut être ciblé à partir du Web, comme le défaut peut être mise à profit par le bac à sable du navigateur.

Ce qui est pire est que les chercheurs ont prouvé que le bug est exploitée dans la nature:

Nous avons des preuves que ce bug est utilisé dans la nature. Donc, ce bug est soumis à une 7 date limite de divulgation de jour. Après 7 jours se sont écoulées ou un patch a été fait largement disponible (selon la première éventualité), le rapport de bogue sera visible au public.

Les bonnes nouvelles sont que PSBA a partagé les détails avec les fournisseurs concernés, et le patch est disponible pour la mise en œuvre. Cela dépend de chaque fournisseur lorsque l'application est effectuée, et mis à jour pour les appareils concernés sont libérés. Google, par exemple, dit que la vulnérabilité sera fixée pour Pixel 1 et 2 dans la mise à jour de ce mois-ci.

avatar

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

1 Commentaire

  1. avatarMartin Beltov

    Hooray, I’m on Android One and not affected.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Unpatched Android Bug Puts Owners of Samsung, Xiaomi Phones at Risk
CYBER NEWS

Unpatched Android Bug Puts Owners of Samsung, Xiaomi Phones at Risk

Are you holding an Android device in your hands? Perhaps you are reading this article on your Android phone? Android appears to be the most popular mobile operating system. In fact, in the second quarter of 2018, 88 percent of all smartphones sold to end users were phones with the Android operating system, according to Statista.




There’s an unpatched flaw in Android, and it’s actively exploited

So, any news regarding a serious vulnerability in Android, let alone an unpatched issue, should be treated as a threat alert. Reportedly, attackers have been exploiting such an unpatched vulnerability, and using it to take control of compromised devices, and eventually to drop spyware.

Owners of Huawei, Xiaomi, Samsung, LG and Google phones are affected by this flaw. But what exactly is it?
The unpatched vulnerability is described as a use-after-free memory condition in the Android Binder component, which can result in escalation of privileges. In fact, the issue was patched in Linux 4.14 LTS kernel, Android Open Source Project’s (AOSP) 3.18 kernel, AOSP 4.4 kernel and AOSP 4.9 kernel in December 2017 without receiving a CVE identifier. So why is still considered unpatched, if it was addressed two years go?

The reason is that AOSP (Android Open Source Project) takes care of the reference Android code, but individual device manufacturers, such as Google, don’t implement it directly. These manufacturers maintain separate firmware trees for their devices, which often run different kernel versions. In other words, every time a vulnerability is fixed in AOSP, manufacturers need to import the patch and apply it to their customized firmware code. The problem is that this process hasn’t been done for this particular issue, leaving the vulnerability unpatched.

Here’s a list of vulnerable devices, according to a report by Google Project Zero researcher Maddie Stone:

1) Pixel 2 with Android 9 and Android 10 preview
2) Huawei P20
3) Xiaomi Redmi 5A
4) Xiaomi Redmi Note 5
5) Xiaomi A1
6) Oppo A3
7) Moto Z3
8) Oreo LG phones (run same kernel according to website)
9) Samsung S7, S8, S9

It is important to note, however, that the listed devices may not the only ones affected, as “most Android devices pre-Fall 2018 are affected”, according to Stone.

Related: Android Apps Can Harvest Your Data Even If You Have Denied Permissions

How can this unpatched Android flaw be exploited

Being a privilege escalation vulnerability, it can be leveraged by a malicious application to obtain root privileges, which shortly means full device control. The vulnerability enables an escape from the application sandbox, which is central to the security of Android. Furthermore, if the flaw is chained with a browser renderer exploit, it can be targeted from the Web, as the flaw can be leveraged through the browser sandbox.

What is worse is that researchers have evidence that the bug is being exploited in the wild:

We have evidence that this bug is being used in the wild. Therefore, this bug is subject to a 7 day disclosure deadline. After 7 days elapse or a patch has been made broadly available (whichever is earlier), the bug report will become visible to the public.

The good news is that AOSP has shared details with the affected vendors, and the patch is available for implementation. It depends on each vendor when the patching is done, and updated for affected devices are released. Google, for example, says that the vulnerability will be fixed for Pixel 1 and 2 in this month’s update.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

1 Comment

  1. AvatarMartin Beltov

    Hooray, I’m on Android One and not affected.

    Reply

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...