vBulletin Forum Hack: Les pirates informatiques vendent des données des utilisateurs Flirtsexchat
CYBER NOUVELLES

vBulletin Forum Hack: Les pirates informatiques vendent des données des utilisateurs Flirtsexchat

Rappelez-vous CVE-2019-16759, la vulnérabilité vBulletin qui a été influait sur des centaines de milliers de forums internet? Le bug a été exploité dans des attaques. Ce qui est pire, il a été mis à profit pour voler des données de Flirtsexchat.




Comme son nom l'indique, Flirtsexchat est un forum où les gens discutent des sujets très personnels en ce qui concerne le sexe. Les données récoltées sur le forum sexe est maintenant offert sur un forum de cybercriminalité où les collectionneurs de pirates et les données peuvent obtenir.

Il est important de noter que l'origine réelle de la plupart des comptes sur ces forums est sujette à caution, comme il peut y avoir beaucoup de faux comptes créés pour les utilisateurs induits en erreur. Cependant, cet événement se poursuit pour montrer combien il est facile de « casser » la sécurité d'un site Web qui présente des données très sensibles. Juste pour référence, quelques-uns des sujets abordés sur le forum de discussions sur Flirtsexchat comprennent le sexe en public, BDSM, etc. Certains utilisateurs ont également partagé leurs poignées de médias sociaux.

Comment est authentique les données utilisateur Flirtsexchat?

"Carte mère les noms d'utilisateur référencé croix qui apparaissent sur le site et vérifié qu'ils correspondent ceux dans la base de données, et a également essayé de créer des comptes avec des adresses e-mail dans la base de données," Vice dit. Cependant, cela se est avéré impossible, que les adresses étaient déjà utilisées, qui ont corroboré ce que la base de données contient des données réelles de l'utilisateur.

en relation: Pornhub dans un Hoax Breach Server, Revendications Évalué Bogus Hacker

En savoir plus sur la vulnérabilité CVE-2019-16759

La faille CVE-2019-16759 pourrait permettre à un attaquant pour exécuter des commandes sur le serveur exécutant l'installation vBulletin. Il convient de préciser également que l'attaquant potentiel n'a pas besoin d'un compte enregistré sur le forum à cibler. Ceci est également connu comme un code à distance pré-authentification exécution attaque, qui est considéré comme l'un des pires défauts contre les plates-formes basées sur le Web.

les chercheurs Tenable ont pu analyser et confirmer que cet exploit fonctionne sur les configurations par défaut de vBulletin. Sur la base de la preuve publique du code d'exploitation, un attaquant non authentifié peut envoyer une requête HTTP POST spécialement conçu à un hôte vBulletin vulnérable et exécuter des commandes.

vBulletin est actuellement le plus populaire logiciel de forum web. Sa part de marché semble être plus grande que des solutions open source telles que phpBB, XenForo, Simple Machines Forum, etc.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

vBulletin Forum Hack: Hackers Are Selling Data of Flirtsexchat Users

Remember CVE-2019-16759, the vBulletin vulnerability which was found to affect hundreds of thousands of internet forums? The bug has been exploited in attacks. What is worse, it was leveraged to steal data from Flirtsexchat.




As the name suggest, Flirtsexchat is a forum where people discuss highly personal topics regarding sex. The data harvested from the sex forum is now being offered on a cybercrime forum where hackers and data collectors can obtain it.

It is important to note that the genuine origin of most of the accounts on such forums is questionable, as there may be plenty of fake accounts created to misled users. However, this event goes on to show how easy it is to “break” the security of a website which features highly sensitive data. Just for reference, some of the topics covered on the Flirtsexchat forum include threads about sex in public, BDSM, etc. Some of the users have also shared their social media handles.

How authentic is the Flirtsexchat user data?

Motherboard cross-referenced usernames that appear on the site and checked that they matched ones in the database, and also tried to create accounts with email addresses in the database,” Vice said. However, this turned out to be impossible, as the addresses were already in use, which corroborated that the database contains real user data.

Related:
A gray hat known as Revolver recently tweeted that he exploited a flaw in Pornhub and had shell access to a Pornhub subdomain.
Pornhub in a Server Breach Hoax, Hacker’s Claims Rated Bogus

More about the CVE-2019-16759 vulnerability

The CVE-2019-16759 flaw could allow an attacker to execute shell commands on the server running the vBulletin installation. It also should be specified that the potential attacker doesn’t need a registered account on the forum to be targeted. This is also known as a pre-authentication remote code execution attack, which is considered one of the worst flaws against web-based platforms.

Tenable researchers were able to analyze and confirm that this exploit works on default configurations of vBulletin. Based on the public proof of concept code, an unauthenticated attacker can send a specially crafted HTTP POST request to a vulnerable vBulletin host and execute commands.

vBulletin is currently the most popular web forum software package. Its market share appears to be larger than open-source solutions such as phpBB, XenForo, Simple Machines Forum, etc.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...