Accueil > Nouvelles Cyber > Passerelle Quantum Verizon Fios vulnérable (CVE-2019-3914)
CYBER NOUVELLES

Verizon FiOS passerelle Quantum vulnérable (CVE-2019-3914)

Verizon FiOS passerelle Quantum contient trois vulnérabilités de haute gravité (CVE-2019-3914, CVE-2019-3915, CVE-2019-3916).




ce qui pourrait permettre l'injection de commande. Lorsque exploitée à la fois, les défauts pourraient donner un attaquant un contrôle complet sur un réseau. Notez que l'appareil est utilisé par des millions de clients à la maison Verizon, car il fonctionne comme un routeur sans fil et une passerelle numérique.

Les vulnérabilités ont été découvert par des chercheurs à Tenable, qui a dit que les défauts sont associés au mot de passe administrateur du périphérique:

Il y a un autocollant sur le côté des routeurs. Chaque client reçoit un autre nom de réseau sans fil, mot de passe sans fil, et mot de passe administrateur. Ces vulnérabilités sont axées autour du mot de passe administrateur, pas le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au réseau Wi-Fi. Le mot de passe administrateur est là pour le client Verizon pour se connecter au routeur pour effectuer diverses tâches qui définissent le réseau.

En savoir plus sur CVE-2019-3914

Selon le conseil de Tenable, ce défaut peut être déclenché par l'ajout d'une règle de contrôle d'accès pare-feu pour un objet de réseau avec un nom d'hôte conçu. La condition est que l'attaquant doit être authentifié à l'application Web d'administration de l'appareil pour pouvoir effectuer l'injection de commande. Dans la plupart des cas, le défaut ne peut être exploité par des attaquants avec accès au réseau local. Cependant, une attaque basée sur Internet est encore possible si l'administration à distance est activée, et les bonnes nouvelles sont qu'il est désactivé par défaut.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/verizon-data-breach-investigations-security-nightmare/”] Les enquêtes sur les violations des données de Verizon sont votre plus grand cauchemar de sécurité.

En savoir plus sur CVE-2019-3915

Parce que HTTPS n'est pas appliquée dans l'interface d'administration web, un attaquant sur le segment de réseau local peut intercepter les requêtes de connexion à l'aide d'un renifleur de paquet. Ces demandes peuvent être rejouées pour donner l'accès admin attaquant à l'interface Web. D'ici, l'attaquant pourrait exploiter cette vulnérabilité, tenable dit.

En savoir plus sur CVE-2019-3915

Un attaquant non authentifié est capable de récupérer la valeur du sel de mot de passe en vous rendant simplement une URL dans un navigateur Web. Étant donné que le firmware n'applique pas l'utilisation de HTTPS, un attaquant peut renifler une demande de connexion qui contient un hash salé (SHA-512). Cela permettrait à l'attaquant d'effectuer une attaque de dictionnaire en ligne pour récupérer le mot de passe d'origine.

Que devraient faire les utilisateurs concernés? Ils doivent veiller à ce que leur appareil est mis à jour à la version 02.02.00.13. Si ce n'est pas le cas, les utilisateurs doivent contacter Verizon pour obtenir de l'aide. Il est recommandé aux utilisateurs de garder l'administration à distance désactivé, tenable dit.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

This website uses cookies to improve user experience. By using our website you consent to all cookies in accordance with our politique de confidentialité.
Je suis d'accord

CYBER NEWS

Verizon Fios Quantum Gateway Vulnerable (CVE-2019-3914)

Verizon Fios Quantum Gateway contains three high-severity vulnerabilities (CVE-2019-3914, CVE-2019-3915, CVE-2019-3916).




which could allow command injection. When exploited at once, the flaws could give an attacker complete control over a network. Note that the device is used by millions of Verizon home customers, as it works as a wireless router and digital gateway.

The vulnerabilities were discovered by researchers at Tenable, who said that the flaws are associated with the admin password of the device:

There is a sticker on the side of the routers. Each customer is given a different Wireless network name, Wireless password, and Administrator password. These vulnerabilities are focused around the Administrator password, not the password you use to connect to the Wi-Fi. The Administrator password is there for the Verizon customer to log into the router to perform various tasks that define the network.

More about CVE-2019-3914

According to Tenable’s advisory, this flaw can be triggered by adding a firewall access control rule for a network object with a crafted hostname. The condition is that the attacker must be authenticated to the device’s administrative web application to be able to perform the command injection. In most cases, the flaw can only be exploited by attackers with local network access. Nonetheless, an internet-based attack is still possible if remote administration is enabled, and the good news is that it is disabled by default.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/verizon-data-breach-investigations-security-nightmare/”] Verizon’s Data Breach Investigations Are Your Biggest Security Nightmare.

More about CVE-2019-3915

Because HTTPS is not enforced in the web administration interface, an attacker on the local network segment can intercept login requests with the help of a packet sniffer. These requests can be replayed to give the attacker admin access to the web interface. From here, the attacker could exploit this vulnerability, Tenable said.

More about CVE-2019-3915

An unauthenticated attacker is able to retrieve the value of the password salt by simply visiting a URL in a web browser. Given that the firmware does not enforce the use of HTTPS, an attacker can sniff a login request which contains a salted password hash (SHA-512). This would enable the attacker to carry out an offline dictionary attack to recover the original password.

What should affected users do? They should make sure that their device is updated to version 02.02.00.13. If it is not, users should contact Verizon for further assistance. It is recommended that users keep remote administration disabled, Tenable said.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...