CYBER NOUVELLES

Les enquêtes sur les violations des données de Verizon sont votre plus grand cauchemar de sécurité

Un autre aujourd'hui rapport indiquant que la croissance régulière des attaques ransomware, ainsi que le danger croissant de cyberespionnage. Selon Verizon, organisations dans le secteur manufacturier, le secteur public et l'éducation sont des cibles fréquentes de cyberespionnage.

Au moins 90% de 289 les violations découlant de l'espionnage ont été associés à des groupes affiliés à l'État, suivie par les concurrents et les ex-employés. On pouvait s'y attendre, phishing a été le vecteur d'attaque le plus couramment employé pour cibler les victimes pour des raisons d'espionnage.

en relation: Dans 2017, La plupart des utilisateurs restent complètement Ignorant Ransomware

Le rapport clarifie également la différence entre une infraction et un incident. Nous avons affaire à un incident lorsque l'intégrité, la confidentialité ou la disponibilité d'un actif d'information est compromise. Une brèche, cependant, est un incident suivi d'une exposition d'information confirmée de données à un tiers non autorisé.

La 2017 Édition du Rapport d'enquête sur violation de données de Verizon

Le rapport est une édition de la tradition annuelle de Verizon pour diffuser des statistiques sur la base d'une vaste analyse. L'analyse de cette année est basée sur plus de 42,000 les incidents de sécurité et 1,935 les violations de données confirmées. Les données sont recueillies à partir 84 pays. La recherche a été réalisée avec l'aide de 65 les partenaires, ce qui en fait tout à fait une étude qui fait autorité sur les violations et cyberespionnage.

Le phishing a représenté plus d'un cinquième des incidents de sécurité, ou 21 pour cent, ce qui est une croissance considérable par rapport à l'année dernière (8%). Quant à savoir pourquoi il y a une augmentation du phishing, Verizon estime que plus d'attaquants ont adopté la technique en raison de son taux élevé de succès. Une personne sur quatorze des attaques de phishing ont réussi sens que la victime ciblée a cliqué sur le lien malveillant ou ouvrir la pièce jointe dans l'e-mail de phishing.

en relation: Comment détecter et supprimer le phishing (Faux) Les pages Web

Phishing et Macro-Malware basée Continuer à privilégier

En outre, logiciels malveillants macro- continue d'être une menace, par opposition à l'usurpation d'identité qui a vu moins d'attention comme technique.

Les groupes criminels organisés étaient responsables de 51% des infractions et des groupes affiliés à l'État - pour 18%. Sans surprise, entreprises fournissant des services financiers ont été principalement ciblés, où le gain financier et l'espionnage étaient les principales causes des attaques.

Ransomware a continué d'être une menace de plus en plus dangereux, avec certaines industries en passant par de nouvelles attaques. Plus particulièrement, le secteur de la santé est le favori des cybercriminels avec 72% de tous les incidents malveillants dans ce secteur en raison de ransomware.

Faible sécurité par mot de passe continue d'être une principale raison de nombreux incidents. Quatre sur cinq infractions liées au piratage ont réussi en raison d'un vol, faible, ou mot de passe facile à deviner.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Restez à l'écoute
Abonnez-vous à notre newsletter sur les dernières nouvelles liées cybersécurité et tech-.

Verizon's Data Breach Investigations Are Your Biggest Security Nightmare

Verizon’s Data Breach Investigations Are Your Biggest Security Nightmare

Another report today is indicating the steady growth of ransomware attacks, as well as the increasing danger of cyberespionage. According to Verizon, organizations in manufacturing, the public sector and education are frequent targets of cyberespionage.

At least 90% of 289 breaches stemming from espionage were associated with state-affiliated groups, followed by competitors and ex-employees. Expectedly, phishing was the most common attack vector employed to target victims for spying reasons.

Related: In 2017, Most Users Remain Completely Unaware of Ransomware

The report also clarifies the difference between a breach and an incident. We are dealing with an incident when the integrity, confidentiality or availability of an information asset is compromised. A breach, however, is an incident followed by confirmed information exposure of data to an unauthorized party.

The 2017 Edition of Verizon’s Data Breach Investigations Report

The report is an edition of Verizon’s annual tradition to release statistics based on a vast analysis. This year’s analysis is based on more than 42,000 security incidents and 1,935 confirmed data breaches. The data is gathered from 84 countries. The research has been carried out with the help of 65 partners, making it quite an authoritative study on breaches and cyberespionage.

Phishing accounted for over a fifth of security incidents, or 21 percent, which is a considerate growth from last year (8%). As to why there is an increase in phishing, Verizon believes that more attackers have adopted the technique due to its high success rates. One in fourteen of phishing attacks were successful meaning that the targeted victim clicked on the malicious link or opened the attachment in the phishing email.

Related: How to Detect and Remove Phishing (Fake) Web Pages

Phishing and Macro-Based Malware Continue to Be Favored

In addition, macro-based malware continues to be a threat, as opposed to spoofing which saw less attention as a technique.

Organized criminal groups were responsible for 51% of breaches and state-affiliated groups – for 18%. Not surprisingly, companies providing financial services were mostly targeted, where financial gain and espionage were the top causes for the attacks.

Ransomware continued to be an increasingly dangerous threat, with some industries going through more attacks. More particularly, the healthcare sector is cybercriminals’ favorite with 72% of all malware incidents in this sector due to ransomware.

Weak password security continues to be a top reason for many incidents. Four in five breaches related to hacking were successful due to a stolen, weak or easy-to-guess password.

You can download the report here.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.