Malware vermines complexe et Rat Set contre l'Ukraine
CYBER NOUVELLES

Malware vermines complexe et Rat Set contre l'Ukraine

image virus Vermin

Les analystes de sécurité ont détecté une nouvelle campagne d'attaque qui se concentre sur l'Ukraine portant une nouvelle arme dangereuse - les logiciels malveillants Vermin. Selon les rapports publiés c'est une version fortement mise à jour du Quasar cheval de Troie qui a encore été personnalisé avec un code personnalisé. Le code dangereux permet aux criminels de dépasser le contrôle total des appareils compromis.

Le Malware Vermin Has Been Unleashed

Une campagne d'attaque récente contre les dispositifs situés en Ukraine a conduit à la découverte d'un nouveau malware dangereux appelé Vermin. Les chercheurs qui ont détecté les infections soulignent qu'il est une fourchette du Quasar cheval de Troie qui contient beaucoup d'améliorations du code et des ajouts personnalisés. Cela en fait une arme redoutable en raison du fait qu'il ne soit pas directement associée aux modèles de comportement de Quasar et le moteur d'origine des logiciels malveillants. L'attaque ciblée qui est fixé contre le pays est lié à deux scénarios de cas à l'étude. Le premier est lié au fait qu'il est possible que les opérateurs de pirates ont préconfigurés l'attaque à l'aide d'une liste toute prête de cibles. La deuxième proposition est attribuée au fait que le moteur peut extraire des informations détaillées sur les paramètres régionaux. En utilisant les informations acquises le moteur malware peut se déclencher si elle estime que les dispositifs sont viables compromis. Dans d'autres cas, il peut se supprimer pour éviter la détection.

Les attaques sont principalement initiées par des messages distribués par réseaux sociaux, l'une des principales tactiques consistait à utiliser divers faux profils Twitter et un lien vers documents infectés. Ils peuvent être de différents types, y compris: riches documents texte, présentations et feuilles de calcul. Les criminels derrière elle l'utilisation des techniques d'ingénierie sociale que les victimes dans le contraindre à interagir avec les fichiers. Ils sont faits pour que les documents semblent faits par ministère de la Défense du pays. Les fichiers contiennent un exécutable auto-extractible qui active le leurre code malveillant qui mène aux infections.

histoire connexes: Malware Trends 2018: Comment est la menace du paysage Mise en forme?

Vermin Malware Tactics Infiltration - Le processus Malware

Une fois que les infections ont commencé une une connexion sécurisée avec un serveur contrôlé hacker est établi. La chose intéressante est que les opérateurs utilisent le protocole SOAP au lieu de HTTP commun. Il est principalement utilisé pour échanger des informations structurées et l'une des raisons pour lesquelles il a été préféré est le fait que le logiciel de sécurité automatisé habituellement ne vérifie pas ce protocole car il ne peut pas être inclus dans les signatures standards. Une analyse détaillée montre que les campagnes en cours comportent différentes souches sur mesure. Tous sont construits à l'aide des paramètres variables qui peut rendre difficile l'élimination dans le cas où plusieurs infections ciblent le même réseau.

Les premiers contrôles qui sont faits après que les logiciels malveillants sont liés infectes aux paramètres régionaux. Le moteur malware est capable de créer un profil détaillé des dispositifs de la victime. Cela inclut à la fois de statistiques anonymes et données personnelles identifiables. La première catégorie est liée à des variables d'information matériel et système. Il est principalement utilisé par les opérateurs de pirates de juger comment les attaques sont efficaces. La deuxième catégorie est composée de données qui peuvent exposer directement l'identité de la victime. Il se compose de chaînes qui sont liées à leur nom, adresse, numéro de téléphone, Géolocalisation, les préférences et les informations d'identification de compte.

Les spécialistes indiquent que le code Vermin donne quatre langues d'entrée spécifiques: ru – russe, Royaume-Uni – ukrainien, ru-ru – Russe et uk-ua – ukrainien. Si l'un des contrôles passe l'infection continue plus. Les étapes de suivi sont liés au téléchargement des composants logiciels malveillants supplémentaires. Ils sont sous forme chiffrée et sont décryptés sur la volée, ainsi que bientôt exécutés après. Au cours de cette phase d'initialisation des pirates peuvent permettre à un protection furtive qui peut contourner les services de sécurité détectés. Cela comprend des bacs à sable, machines virtuelles et des environnements de débogage. Le moteur peut contourner les logiciels malveillants ou les supprimer selon les instructions intégrées. Dans certains cas, si elle constate qu'il est incapable de le faire, il peut se supprimer pour éviter la détection.

En plus de tout le reste les analystes ont découvert que la menace installe un keylogger. Il est intégré dans les différents processus malveillants et déguisa en Adobe Service d'imprimante. Le processus peut recueillir diverses informations - toutes les frappes, mouvement de la souris ou interactions individuelles telles que définies par les opérateurs. Les informations collectées sont cryptées et stockées dans un emplacement de dossier:

%AppData% Microsoft Proof Settings .{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}\profils .

Chaque fichier journal individuel est enregistré en utilisant le format suivant: "{0:JJ-MM-AAAA}.SMS".

Capacités Vermin Malware

Une fois le logiciel malveillant Vermin a accès à l'ordinateur et a infiltré les processus du système en raccordant pour eux et créer ses propres fils les modules permettent aux criminels de lancer une variété de commandes. Cela se fait à l'aide de la connexion réseau sécurisé spécial via le protocole SOAP cité. La liste complète comprend les options suivantes:

  • ArchiveAndSplit - Archive des fichiers cible et Split en pièces
  • CancelDownloadFile - Annuler un transfert de fichier en cours
  • CancelUploadFile - Annuler un processus en cours Télécharger
  • CheckIfProcessIsRunning - Contrôles Si un processus cible est en cours d'exécution.
  • CheckIfTaskIsRunning - Interroge le système pour un processus spécifique de fonctionnement.
  • Créer le dossier - Fait un nouveau dossier à l'emplacement spécifié
  • Supprimer les fichiers - Supprime un fichier cible.
  • Supprimer le dossier - Commandes du Malware pour supprimer un dossier Set.
  • Télécharger un fichier - Récupère un fichier à partir d'un emplacement distant.
  • GetMonitors - Les contrôles pour toutes les applications qui peuvent être la surveillance du système.
  • GetProcesses - Récupère la liste des processus de course.
  • KillProcess - Arrête les processus en cours.
  • ReadDirectory - lire le contenu du répertoire cible.
  • Renommer le fichier - Renommer des fichiers cible.
  • RunKeyLogger - le module Exécute Keylogger.
  • SetMicVolume - Le volume du microphone Permet de régler.
  • ShellExec - Commandes fournis Exécute.
  • Capture d'Accueil Audio - Permet la surveillance audio.
  • StartCaptureScreen - Le module Active Capture d'écran.
  • StopAudioCapture - La surveillance audio Invalide.
  • StopCaptureScreen - Le module Capture d'écran Désactive.
  • UpdateBot - Mise à jour du module en cours virus Vermin.
  • Téléverser un fichier - Transfert d'un fichier vers le serveur de commande.

ont été trouvés les domaines suivants à être liés aux campagnes d'attaque jusqu'à présent:

akamaicdn[.]ru
cdnakamai[.]ru
www.akamaicdn[.]ru
www.akamainet066[.]infos
www.akamainet023[.]infos
www.akamainet021[.]infos
akamainet023[.]infos
akamainet022[.]infos
akamainet021[.]infos
www.akamainet022[.]infos
akamainet066[.]infos
akamainet024[.]infos
www.cdnakamai[.]ru
NotifyMail[.]ru
www.notifymail[.]ru
mailukr[.]net
tech-adobe.dyndns[.]biz
www.mailukr[.]net
185.158.153[.]222
94.158.47[.]228
195.78.105[.]23
94.158.46[.]251
188.227.75[.]189
212.116.121[.]46
185.125.46[.]24
5.200.53[.]181

Vermin suppression de virus

Les tactiques d'infection complexes qui sont associés au virus Vermin montre qu'il ne peut être enlevé en utilisant une qualité solution anti-spyware. Une fois que les infections ont eu lieu une analyse du système très complet qui donne suite le moteur des logiciels malveillants des informations détaillées sur la façon dont est configuré la machine compromise. Cela permet le cheval de Troie d'affecter tous les principaux composants du système d'exploitation. En tant que tels les opérateurs de pirates informatiques peuvent sceller des fichiers sensibles, espionner les victimes et utiliser les données récoltées à des fins de chantage et de fraude.

Nous vous recommandons vivement toutes les victimes pour lancer un balayage du système libre afin de vous assurer qu'ils sont en sécurité à l'aide d'une application de sécurité de confiance. La solution est également capable de sauvegarder les ordinateurs de toutes les attaques entrantes.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Vermin Complex Malware and Rat Set Against Ukraine
CYBER NEWS

Vermin Complex Malware and Rat Set Against Ukraine

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Vermin virus image

Security analysts detected a new attack campaign that is focused on Ukraine carrying a dangerous new weapon — the Vermin malware. According to the released reports this is a heavily updated version of the Quasar Trojan that has been further customized with custom code. The dangerous code allows the criminals to overtake full control of the compromised devices.

The Vermin Malware Has Been Unleashed

A recent attack campaign against devices located in Ukraine has led to the discovery of a dangerous new malware called Vermin. The researchers that detected the infections point out that it is a fork of the Quasar Trojan that contains a lot of code improvements and custom additions. This makes it a very formidable weapon because of the fact that it is not directly associated with Quasar’s behavior patterns and original malware engine. The focused attack that is set against the country is linked to two case scenarios under consideration. The first one is related to the fact that it is possible that the hacker operators have pre-configured the attack using a ready-made list of targets. The second proposal is attributed to the fact that the engine can extract detailed information about the regional settings. Using the acquired information the malware engine can activate itself if it deems that the compromised devices are viable. In other cases it can delete itself to avoid detection.

The attacks are mainly initiated through messages distributed through social networks, one of the main tactics was to utilize various fake Twitter profiles and link to infected documents. They can be of different type including: rich text documents, presentations and spreadsheets. The criminals behind it use social engineering tactics that coerce the victims into interacting with the files. They are made to appear as documents made by the country’s Ministry of Defense. The files contain a decoy self-extracting executable which activates the malware code that leads to the infections.

Related Story: Malware Trends 2018: How Is the Threat Landscape Shaping?

Vermin Malware Infiltration Tactics — The Malware Process

Once the infections have begun a secure connection with a hacker-controlled server is established. The interesting thing is that the operators use the SOAP protocol instead of the common HTTP. It is mainly used to exchange structured information and one of the reasons why it has been preferred is the fact that automated security software usually do not check this protocol as it may not be included in the standard signatures. A detailed analysis shows that the ongoing campaigns feature different customized strains. All of them are constructed using variable parameters which can make removal difficult in the case that multiple infections target the same network.

The first checks that are made after the malware infects are related to the regional settings. The malware engine is able to create a detailed profile of the victim’s devices. This includes both anonymous metrics and personally-identifiable data. The first category is related to hardware information and system variables. It is mainly used by the hacker operators to judge how effective the attacks are. The second category is made up of data that can directly expose the victim’s identity. It consists of strings that are related to their name, address, telephone number, geolocation, preferences and account credentials.

The specialists indicate that the Vermin code looks out for four specific input languages: ru – Russian, uk – Ukrainian, ru-ru – Russian and uk-ua – Ukrainian. If any of the checks passes the infection continues further. The follow-up steps are related to the download of additional malware components. They are in encrypted form and are decrypted on-the-fly as well as executed soon after that. During this initialization phase the hackers can enable a stealth protection that can bypass any detected security services. This includes sandboxes, virtual machines and debugging environments. The malware engine can bypass or remove them according to the built-in instructions. In some cases if it finds that it is unable to do so it can delete itself to avoid detection.

In addition to everything else the analysts uncovered that the threat installs a keylogger. It is embedded into the various malware processes and disguised as an Adobe Printer service. The process can collect various pieces of information — all keystrokes, mouse movement or individual interactions as defined by the operators. The collected information is encrypted and then stored in a folder location:

%appdata%\Microsoft\Proof\Settings.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}\Profiles\.

Each individual log file is recorded using the following format: “{0:dd-MM-yyyy}.txt”.

Vermin Malware Capabilities

Once the Vermin malware has access to the computer and has infiltrated the system processes by hooking up to them and creating its own threads the modules allow the criminals to launch a variety of commands. This is done using the special secured network connection via the quoted SOAP protocol. The full list includes the following options:

  • ArchiveAndSplit — Archive Target Files and Split Them in Parts
  • CancelDownloadFile — Cancel A Running File Transfer
  • CancelUploadFile — Cancel a Running Upload Process
  • CheckIfProcessIsRunning — Checks If a Target Process is Running.
  • CheckIfTaskIsRunning — Queries the System for a Specific Running Process.
  • CreateFolder — Makes a New Folder in The Specified Location
  • DeleteFiles — Removes a Target File.
  • DeleteFolder — Commands the Malware to Delete a Set Folder.
  • DownloadFile — Retrieves a File from a Remote Location.
  • GetMonitors — Checks for any Apps that may be monitoring the system.
  • GetProcesses — Retrieves the list of Running Processes.
  • KillProcess — Stops Running Processes.
  • ReadDirectory — Reads The Contents of The Target Directory.
  • RenameFile — Rename Target Files.
  • RunKeyLogger — Executes the Keylogger Module.
  • SetMicVolume — Adjusts The Microphone Volume.
  • ShellExec — Executes Provided Commands.
  • StartAudioCapture — Enables The Audio Surveillance.
  • StartCaptureScreen — Enables The Screenshot Module.
  • StopAudioCapture — Disables The Audio Surveillance.
  • StopCaptureScreen — Disables The Screenshot Module.
  • UpdateBot — Updates the Running Vermin virus module.
  • UploadFile — Transfers a File to The Command Server.

The following domains have been found to be related to the attack campaigns so far:

akamaicdn[.]ru
cdnakamai[.]ru
www.akamaicdn[.]ru
www.akamainet066[.]info
www.akamainet023[.]info
www.akamainet021[.]info
akamainet023[.]info
akamainet022[.]info
akamainet021[.]info
www.akamainet022[.]info
akamainet066[.]info
akamainet024[.]info
www.cdnakamai[.]ru
notifymail[.]ru
www.notifymail[.]ru
mailukr[.]net
tech-adobe.dyndns[.]biz
www.mailukr[.]net
185.158.153[.]222
94.158.47[.]228
195.78.105[.]23
94.158.46[.]251
188.227.75[.]189
212.116.121[.]46
185.125.46[.]24
5.200.53[.]181

Vermin Virus Removal

The complex infection tactics that are associated with the Vermin virus shows that it can only be removed using a quality anti-spyware solution. Once the infections have taken place a very thorough system analysis follows that gives the malware engine detailed information on how the compromised machine is configured. This allows the Trojan to affect all major components of the operating system. As such the hacker operators can seal sensitive files, spy on the victims and use the harvested data for blackmailing and fraud purposes.

We highly recommend all victims to run a free system scan in order to make sure that they are safe using a trusted security application. The solution is also capable of safeguarding the computers from any incoming attacks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...