CYBER NOUVELLES

Deux iOS complexes 12 Passcode Bypasse Expose Contacts et Photos

iOS 12, la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple qui a été publié au milieu de Septembre, est déjà confronté à un grave problème de sécurité. Apparemment, quelqu'un a trouvé un moyen de contourner la sécurité de l'écran de verrouillage pour accéder aux contacts de l'appareil propriétaire, e-mails, numéros de téléphone, et photos.




Il est en fait une question de deux exploits de dérivation séparés par un chercheur déterré de sécurité. La première est une dérivation de l'écran de verrouillage, et l'autre est un ID de visage et Touch by-pass ID.

Complexe contournements iOS 12 Découvert

Bien sûr, si quelqu'un veut exploiter l'écran de verrouillage iOS 12, ils devront passer par 12 étapes dans une séquence spécifique afin d'afficher les contacts, numéros et courriels. En outre, il y a 21 étapes distinctes pour voir les photos. Cela rend une attaque compliquée à accomplir, mais une personne dédiée avec assez de temps, le droit ensemble d'instructions et un accès physique au dispositif serait certainement passer par la peine.

Les deux voies de contournement compliquées ont été découverts par Jose Rodriguez, et ils sont en effet difficiles à réaliser. Les étapes impliquent le déploiement de Siri, La fonction de lecture d'écran VoiceOver et l'application Notes Apple. Les deux méthodes sont valables sur les iPhones sous iOS 12, modèles avec ID visage ou tactile ID inclus.

histoire connexes: Apple aborde les problèmes de sécurité dans iOS 12, Safari 12

Les chercheurs ont révélé les exploits dans deux vidéos distinctes en espagnol partagés sur sa chaîne YouTube. Dans la première vidéo, il est révélé comment un utilisateur malveillant serait capable de contourner les protocoles de sécurité ID visage et Touch ID.

Première, Rodriguez active VoiceOver par une demande Siri. Puis, il appelle la cible iPhone avec un dispositif séparé et, avec le dialogue d'appel affiché, robinets de la “Message” bouton pour créer un message texte personnalisé, AppleInsider expliqué.

Une fois dans les messages, Rodriguez déplace le sélecteur de texte à la “+” symbole, désignant l'addition d'un autre contact, utilise alors le dispositif secondaire au texte de l'iPhone cible, le déclenchement d'une notification apparaisse. Double tapant sur l'écran sur la cible iPhone alors que la notification est affiché semble provoquer un conflit dans l'interface utilisateur iOS.

Il convient également de noter que le chercheur confirmé AppleInsider que le deuxième dispositif est nécessaire pour effectuer le by-pass.

Avec l'écran maintenant vide, Siri est à nouveau activé et désactivé rapidement. L'écran reste vide, mais la boîte de sélection de texte de VoiceOver est apparemment en mesure d'accéder et de naviguer Messages’ menu utilisateur. Balayant à travers les options disponibles et en sélectionnant “Annuler” récupère l'écran Messages d'origine, où un utilisateur malfaisant pouvez ajouter un nouveau destinataire. La sélection d'un chiffre à partir du clavier souple évoque récemment les numéros de téléphone composés ou reçus et les contacts qui contiennent des métadonnées associées à ce numéro.

De là, il est très facile d'accéder au carnet d'adresses à la condition qu'un contact ou un numéro affiché présente un bouton « i » ou des informations à côté de l'entrée en question.

désactivation VoiceOver, à nouveau via Siri, et en tapant sur la “Je” icône affiche les informations d'un contact. Exécution d'un geste Touch 3D sur l'avatar de contact apporte des options à “Appel,” “Message,” “Ajouter à un contact” ou “Créer un nouveau contact.” La sélection de ce dernier affiche une liste complète des contacts.

Puis, Les photos deviennent permettant via VoiceOver récupérables et glisser vers le bas pour Camera Roll sur un menu utilisateur invisible, chercheurs ont expliqué.

Les deux voies de contournement sont encore à résoudre dans les derniers iOS 12.1 bêta.

Pour minimiser le risque, les utilisateurs peuvent désactiver l'accès à l'écran de verrouillage Siri dans Paramètres> Face ID & Passcode ou Paramètres> ID tactile & Passcode sous le “Autoriser l'accès en cas de verrouillage” titre. Quant à la seconde dérivation – il peut être contournée en permettant une protection par mot de passe pour les notes en naviguant sur Paramètres> Notes> Mot de passe.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Two Complex iOS 12 Passcode Bypasses Expose Contacts and Photos
CYBER NEWS

Two Complex iOS 12 Passcode Bypasses Expose Contacts and Photos

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

iOS 12, the latest version of Apple’s mobile operating system which was released in the middle of September, is already facing a serious security problem. Apparently, someone has found a way to go around its lock screen security to access the device owner’s contacts, emails, telephone numbers, and photos.




It is in fact a matter of two separate bypass exploits unearthed by a security researcher. One is a lock screen bypass, and the other is a Face ID and Touch ID bypass.

Complex Bypasses in iOS 12 Discovered

Of course, if someone wants to exploit iOS 12’s lock screen, they will need to go through 12 steps in a specific sequence in order to view contacts, numbers and emails. In addition, there are 21 separate steps to view photos. This makes an attack complicated to accomplish, but a dedicated individual with enough time, the right set of instructions and physical access to the device would definitely go through the trouble.

The two complicated bypasses were discovered by Jose Rodriguez, and they are indeed difficult to perform. The steps involve the deployment of Siri, Apple’s VoiceOver screen reader feature and the Notes app. Both of the methods are valid on iPhones running iOS 12, models with Face ID or Touch ID inclusive.

Related Story: Apple Addresses Security Problems in iOS 12, Safari 12

The researchers revealed the exploits in two separate videos in Spanish shared on his YouTube channel. In the first video it is revealed how a malicious user would be able to bypass Face ID and Touch ID security protocols.

First, Rodriguez activates VoiceOver through a Siri request. Then, he calls the target iPhone with a separate device and, with the call dialogue displayed, taps the “Message” button to create a custom text message, AppleInsider explained.

Once in Messages, Rodriguez moves the text selector to the “+” symbol, denoting the addition of another contact, then uses the secondary device to text the target iPhone, triggering a notification to appear. Double tapping the screen on the target iPhone while the notification is displayed appears to cause a conflict in the iOS user interface.

It should also be noted that the researcher confirmed to AppleInsider that the second device is required to carry out the bypass.

With the screen now blank, Siri is once again activated and quickly deactivated. The screen remains blank, but VoiceOver’s text selection box is seemingly able to access and navigate Messages’ user menu. Swiping back through the available options and selecting “Cancel” retrieves the original Messages screen, where a nefarious user can add a new recipient. Selecting a numeral from the soft keyboard brings up recently dialed or received phone numbers and contacts that contain metadata associated to that number.

From there on, it is very easy to access the address book with the condition that a displayed contact or number presents an “i” or info button next to the entry in question.

Disabling VoiceOver, again via Siri, and tapping on the “i” icon displays a contact’s information. Performing a 3D Touch gesture on the contact avatar brings up options to “Call,” “Message,” “Add to Existing Contact” or “Create New Contact.” Selecting the latter displays a full list of contacts.

Then, Photos become retrievable via enabling VoiceOver and swiping down to Camera Roll on an unseen user menu, researchers explained.

The two bypasses are yet to be addressed in the latest iOS 12.1 beta.

To minimize the risk, users can disable Siri lock screen access in Settings > Face ID & Passcode or Settings > Touch ID & Passcode under the “Allow access when locked” heading. As for the second bypass – it can be circumvented by enabling password protection for Notes by navigating to Settings > Notes > Password.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...