Weknow.ac Redirect Enlèvement - Comment restaurer votre navigateur
Suppression des menaces

Weknow.ac Redirect Enlèvement - Comment restaurer votre navigateur

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

L'article va vous aider à supprimer Weknow.ac pleinement. Suivez les instructions de suppression navigateur pirate de l'air donné à la fin de l'article.

La redirection Weknow.ac est une extension de navigateur qui peut être utilisé à des fins pirates de l'air. Interaction avec elle peut pirater des données personnelles appartenant aux victimes. Notre article en profondeur explore quelques-uns des dangers associés à sa présence sur les hôtes infectés.

Menace Résumé

NomWeknow.ac rediriger
TypePirate de navigateur, PUP
brève descriptionLa redirection de pirate de l'air peut modifier la page d'accueil, moteur de recherche et un nouvel onglet sur toutes les applications du navigateur que vous avez installé.
SymptômesLa page d'accueil, nouvel onglet et moteur de recherche de tous vos navigateurs seront mis à Weknow.ac. Vous allez être redirigé et pourrait voir le contenu sponsorisés.
Méthode de distributionInstallations Freeware, Forfaits groupés
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par redirect Weknow.ac

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter redirect Weknow.ac.

Weknow.ac Redirect - Février 2019 Mise à jour

Le pirate de l'air du navigateur a été trouvé pour modifier les paramètres importants dans tous les navigateurs web les plus populaires. Dans le cas de Google Chrome va changer les politiques du programme qui régit la façon dont le navigateur fonctionne. À l'heure actuelle il y a une vaste campagne ciblant principalement les utilisateurs de Mac et plus particulièrement les navigateurs qui sont les plus utilisés par eux - Safari et Google Chrome. Les attaquants infectent principalement les utilisateurs des victimes via fausses mises à jour Adobe flash. Le mécanisme est l'habituel - faux sites de téléchargement, ad réoriente et d'autres types de contenu Web que les liens vers les fichiers malveillants.

Comme l'un des pirates de l'air de navigateur le plus populaire au cours des derniers mois, le WeKnow.Ac utilisera toutes les méthodes populaires afin d'infecter le plus grand nombre possible d'utilisateurs. Dans le cas d Safari le pirate de l'air modifiera les préférences du système afin de bloquer les moteurs en temps réel de certains outils anti-malware de fixer automatiquement.

Weknow.ac - Méthodes de distribution

Weknow.ac est un code de redirection du navigateur qui peut être installé en utilisant différentes tactiques. L'une des principales méthodes utilisées par les pirates informatiques est l'utilisation de e-mails malveillants. Ils utilisent des tactiques d'ingénierie sociale qui utilisent des éléments web provenant de sites légitimes et services web. Les utilisateurs peuvent les confondre avec des notifications légitimes, rappels de mot de passe et d'autres matériaux qui peuvent être envoyés par les. Le code de redirection peut présenter un code ou des liens qui peuvent conduire à la redirection Weknow.ac infection.

Le code de redirection Weknow.ac peut également être distribué à l'aide porteurs de charge utile infectés, il existe deux types principaux:

  • Documents infectés - Les pirates derrière les menaces intégrer des scripts malveillants dans des documents de divers types: présentations, riches documents texte, bases de données et feuilles de calcul. Une fois qu'ils sont ouverts par les victimes d'une invite de notification qui a donné naissance à leur demande d'exécuter les scripts intégrés (macros). Cela déclenchera la séquence d'infection par le virus.
  • Les installateurs d'application - Le code de redirection Weknow.ac peut être intégré dans d'installation d'applications en utilisant une méthode similaire. Ils sont faits en prenant les installateurs légitimes des sites marchands officiels avec le code de redirection. Les opérateurs ciblent généralement des choix populaires parmi les utilisateurs finaux tels que les utilitaires système, suites de créativité et d'outils de productivité.

L'une des méthodes les plus efficaces reposent sur l'inclusion du code dans Weknow.ac redirect les pirates de navigateur. Ils sont des plugins de navigateur contrefaits qui sont annoncés sur les dépôts de navigateur web officiel et d'autres sites de téléchargement. Elles disposent d'une description élaborée qui promet aux utilisateurs nouvel ajout de fonctionnalités. Les opérateurs peuvent également utiliser de faux avis sur et identifiants de développeur.

Les infections peuvent également provenir de l'utilisation de réseaux de partage de fichiers comme BitTorrent. La plupart des hôtes victimes signalées sont probablement infectés par un fichier posant comme Adobe Flash Player Mise à jour.

Weknow.ac - Description détaillée

La redirection du navigateur Weknow.ac suit les schémas de comportement typiques associés à ce type de logiciels malveillants. L'une des premières modifications qu'il fait est le la manipulation du navigateur - le moteur va changer les paramètres par défaut pour rediriger les utilisateurs vers un site exploité pirate informatique. Les valeurs qui sont modifiées comprennent la page d'accueil par défaut, moteur de recherche et nouvelle page onglets.

Comme les infections se propagent des navigateurs eux-mêmes les opérateurs de pirates peuvent acquérir les informations stockées: cookies, signets, histoire, mots de passe et etc.

À la suite de l'infection Weknow.ac plusieurs modèles de comportements malveillants peuvent être appliqués:

  • La collecte d'informations - Un moteur d'infection distinct et plus complexe peut être appelé à pirater des informations supplémentaires. Il est configuré pour extraire les chaînes liées à l'identité de la victime (leur nom, adresse, numéro de téléphone, mots de passe et etc.) ou des données supplémentaires qui peuvent être utilisées pour optimiser les campagnes d'attaque - paramètres régionaux, les données d'analyse, composants matériels et etc.
  • Menace persistante - Le pirate de l'air du navigateur peut être installé comme une menace persistante qui rend la récupération manuelle de l'utilisateur non-travail dans certains cas. Ceci est lié au fait que le moteur de virus peut modifier les fichiers de configuration et les valeurs du Registre Windows.
  • Modification du Registre Windows - La redirection du navigateur Weknow.ac peut reconfigurer le Registre Windows qui peut avoir des conséquences sur les systèmes en général. De telles actions peuvent rendre certaines applications caractéristiques les performances du système non-travail ou une cause d'instabilité.
  • Module cheval de Troie - les instances de configuration avancées du navigateur réoriente peut générer une infection cheval de Troie. Elle met en place une connexion sécurisée à un serveur contrôlé hacker. Il permet aux opérateurs de prendre le contrôle des machines infectées, espionner les utilisateurs et déployer des logiciels malveillants supplémentaires.

Ouverture de la redirection du navigateur Weknow.ac affiche une page du moteur de recherche personnalisé. Les opérateurs ont utilisé un modèle familier qui est calqué sur les services Web légitimes afin de contraindre les utilisateurs qu'ils utilisent un site sûr et digne de confiance. AVERTISSEMENT! Toute interaction avec elle peut conduire à des infections par des virus ou la redirection vers des sites ou sponsorisées affiliation.

Ces sites sont souvent créés en vrac par les pirates informatiques de manière automatisée, interagir avec eux (via la boîte de moteur de recherche) peut conduire à des liens intersites. L'idée derrière les sites est de récolte des données d'utilisateur autant que possible. Les opérateurs utilisent des bases de données partagées attribuer des noms de domaine génériques avec différentes combinaisons afin d'attirer autant d'utilisateurs que possible.

Dans certains cas, le site peut rediriger les utilisateurs vers un logiciel potentiellement malveillant. Ceci est la raison pour laquelle nous recommandons que tous les utilisateurs sont invités à installer et à utiliser un outil anti-spyware de qualité pour se protéger contre les infections.

Le site basé sur un modèle est composé de trois composants: une barre de menu, une boîte principale de moteur de recherche et une barre de navigation en bas.

Weknow.ac - Politique de confidentialité

Le site ne lie pas le service de site Web pour toute entreprise en particulier qui est un signe d'avertissement qu'il pourrait être malveillant dans la nature. Dans de tels cas, les opérateurs utilisent généralement les biscuits de récolte de données et technologies de suivi Web pour pirater des informations des systèmes. Il est politique de confidentialité peut changer au fil du temps mais les informations répertoriées à l'intérieur sera probablement inclura probablement une grande variété de données. Au moment de la rédaction de cet article le service recueillera les données suivantes:

  • Informations techniques - Certaines informations techniques concernant votre appareil, et votre utilisation du logiciel & Services et autres logiciels tiers et les applications installées sur votre appareil (le « Autres logiciels »), y compris le type, nom et la version du système d'exploitation et autres logiciels, y compris, sans limitation, leurs interactions avec le logiciel & Prestations de service, ISP (Fournisseur de services Internet), emplacement, Protocole Internet (IP) adresse, identifiants d'utilisateur anonymes, la configuration du dispositif et des identifiants (IDFA (Identifier pour les annonceurs utilisés dans IOS), ID Publicité (Identifier pour les annonceurs utilisé dans Android) etc), version du logiciel & Prestations de service, et votre configuration et les paramètres du logiciel & Prestations de service.
  • Informations d'utilisation - Certaines informations relatives à l'utilisation concernant votre utilisation et l'interaction avec votre appareil, y compris le logiciel & Services et autres logiciels, par exemple quand et comment vous utilisez le logiciel & Services et autres logiciels, la façon dont vous utilisez vos applications de recherche de navigateur internet et internet liés, les pages Web que vous visitez et le contenu que vous voyez, l'accès et à utiliser sur des pages web; par exemple, offres et annonces que vous affichez, l'utilisation et l'accès, comment vous les utilisez et votre réponse à leur, à quelle fréquence vous les utilisez, vos requêtes de recherche et l'heure et la date de vos recherches.
  • Réseaux sociaux - Vos interactions sur les réseaux sociaux via le logiciel & Prestations de service.
  • Inscription Informations connexes - Les informations que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour le logiciel & Prestations de service (le cas échéant), telles que le nom, adresses maison ou au travail, adresse e-mail, les numéros de téléphone et de fax, date de naissance et le sexe.
  • Soutien Informations connexes - Si vous communiquez avec nous via notre section de support ou par courriel, nous pouvons également recueillir votre adresse e-mail, nom et toute information que vous soumis volontairement par dans le cadre de ce soutien (par exemple, votre nom, Nom de la compagnie, et le support particulier requête ou de la demande).

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Weknow.ac Redirect Removal — How to Restore Your Browser
THREAT REMOVAL

Weknow.ac Redirect Removal — How to Restore Your Browser

The article will help you to remove Weknow.ac fully. Follow the browser hijacker removal instructions given at the end of the article.

The Weknow.ac redirect is a browser extension that can be used for hijacker purposes. Interaction with it can hijack personal data belonging to the victims. Our in-depth article explores some of the dangers associated with its presence on infected hosts.

Threat Summary

NameWeknow.ac redirect
TypeBrowser Hijacker, PUP
Short DescriptionThe hijacker redirect can alter the homepage, search engine and new tab on every browser application you have installed.
SymptomsThe homepage, new tab and search engine of all your browsers will be switched to Weknow.ac. You will be redirected and could see sponsored content.
Distribution MethodFreeware Installations, Bundled Packages
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Weknow.ac redirect

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss Weknow.ac redirect.

Weknow.ac Redirect – February 2019 Update

The browser hijacker has been found to modify important parameters across all popular web browsers. In the case of Google Chrome it will change the program’s policies which governs how the browser operates. At the moment there is a widespread campaign targeting mainly Mac users and specifically the browsers that are used the most by them — Safari and Google Chrome. The attackers are infecting the victim users mainly via fake Adobe Flash updates. The mechanism is the usual — fake download sites, ad redirects and other type of web content that links to the malicious files.

As one of the most popular browser hijackers in the last few months the WeKnow.Ac will use all popular methods in order to infect as many users as possible. In the case of Safari the hijacker will modify the system preferences in order to block the real-time engines of some anti-malware tools from fixing it automatically.

Weknow.ac – Distribution Methods

Weknow.ac is a browser redirect code that can be installed using different tactics. One of the main methods used by computer hackers is the use of malicious emails. They utilize social engineering tactics that utilize web elements taken from legitimate sites and web services. The users may mistake them for legitimate notifications, password reminders and other materials that can be sent by them. The redirect code can feature code or links that can lead to the Weknow.ac redirect infection.

The Weknow.ac redirect code can also be distributed using infected payload carriers, there are two primary types:

  • Infected Documents — The hackers behind the threat embed malicious scripts in documents of various types: presentations, rich text documents, databases and spreadsheets. Once they are opened by the victims a notification prompt is spawned which asks them to run the built-in scripts (macros). This will trigger the virus infection sequence.
  • Application Installers — The Weknow.ac redirect code can be embedded in application installers using a similar method. They are made by taking the legitimate installers from the official vendor sites with the redirect code. The operators usually target popular choices among end users such as system utilities, creativity suites and productivity tools.

One of the most effective methods rely on the inclusion of the Weknow.ac redirect code in browser hijackers. They are counterfeit browser plugins that are being advertised on official web browser repositories and other download sites. They feature an elaborate description that promises users new functionality addition. The operators may also use fake user reviews and developer credentials.

Infections can also come from the use of file sharing networks like BitTorrent. Many of the reported victim hosts are probably being infected by a file posing as a Adobe Flash Player Update.

Weknow.ac – Detailed Description

The Weknow.ac browser redirect follows the typical behavior patterns associated with this type of malware. One of the first modifications that it does is the browser manipulation — the engine will change the default settings to redirect the users to a hacker-operated site. The values that are changed include the default home page, search engine and new tabs page.

As the infections spread from the browsers themselves the hacker operators can acquire the stored information: cookies, bookmarks, history, passwords and etc.

Following the Weknow.ac infection several malicious behavior patterns can be applied:

  • Information Gathering — A separate and more complex infection engine can be called to hijack additional information. It is configured to extract strings related to the victim’s identity (their name, address, phone number, passwords and etc.) or additional data that can be used to optimize the attack campaigns — regional settings, analytics data, hardware components and etc.
  • Persistent Threat — The browser hijacker can be installed as a persistent threat which makes manual user recovery non-working in some cases. This is related to the fact that the virus engine can edit configuration files and Windows Registry values.
  • Windows Registry Modification — The Weknow.ac browser redirect can reconfigure the Windows Registry which can have consequence on the systems in general. Such actions can render certain application features non-working or cause system performance instability.
  • Trojan Module — Advanced configuration instances of browser redirects can generate a Trojan horse infection. It sets up a secure connection to a hacker-controlled server. It allows the operators to take over control of the infected machines, spy on the users and deploy additional malware.

Opening the Weknow.ac browser redirect displays a customized search engine page. The operators have used a familiar template that is modeled after legitimate web services in order to coerce the users that they are using a safe and trusted site. WARNING! Any interaction with it may lead to infections with viruses or the redirection to sponsored or affiliate sites.

Such sites are frequently created in bulk by the hackers in an automated way, interacting with them (via the search engine box) can lead to cross-site links. The idea behind the sites is to harvest user data as much as possible. The operators use shared databases that assign generic domain names with various combinations in order to attract as much users as possible.

In some cases this site can redirect the users to a potentially malicious software. This is the reason why we recommend that all users are advised to install and use a quality anti-spyware tool to guard themselves from infections.

The template-based site is made up of three components: a top menu bar, a main search engine box and a bottom navigation bar.

Weknow.ac – Privacy Policy

The site does not link the web site service to any company in particular which is a warning sign that it might be malicious in nature. In such cases the operators usually use the data harvesting cookies and web tracking technologies to hijack information from the systems. It’s privacy policy may change over time however the listed information inside will probably will probably include a wide variety of data. At the moment of writing this article the service will collect the following data:

  • Technical Information — Certain technical information regarding your device, and your Use of the Software & Services and other third party software and applications installed on your device (the “Other Software”), including the type, name and version of operating system and Other Software including, without limitation, their interactions with the Software & Services, ISP (Internet Service Provider), location, Internet protocol (IP) address, anonymous user identifiers, device configuration and identifiers (IDFA (Identifier for Advertisers used in IOS), Advertising ID (Identifier for Advertisers used in Android) and the like), version of the Software & Services, and your configuration and settings of the Software & Services.
  • Usage Information — Certain usage related information regarding your use and interaction with your device, including the Software & Services and Other Software, such as when and how you Use the Software & Services and Other Software, how you use your internet browser and internet search related applications, the web pages you visit and the content you see, access and utilize on such web pages; for example, offerings and advertisements that you view, use and access, how you use them and your response to them, how frequently you use them, your search queries and the time and date of your searches.
  • Social Networks — Your interactions on social networks through the Software & Services.
  • Registration Related Information — Information you provide when you register for the Software & Services (if applicable), such as name, home or work addresses, e-mail address, telephone and fax numbers, birth date and gender.
  • Support Related Information — If you communicate with Us via our support section or via email, we may also collect your email address, name and any information voluntarily submitted by you in connection with such support (for example, your name, company name, and particular support query or request).

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...