Accueil > Nouvelles Cyber > Windows Defender Halts Malware Campaign Trying to Infect 400,000 PC
CYBER NOUVELLES

Windows Defender Malware Haltes Campagne Essayer de Infectez 400,000 PC

Windows Defender avec succès une grande stoppée campagne des logiciels malveillants qui ont essayé d'infecter plus de 400,000 utilisateurs. La charge utile de la campagne était un mineur de crypto-monnaie. La tentative a eu lieu en Mars 6, et il a continué 12 heures, Microsoft a récemment révélé.

histoire connexes: Les hôpitaux sont la dernière cible des mineurs crypto-monnaie

Détails sur la campagne malware récemment détecté

Selon Microsoft, les machines ciblées ont d'abord été infectées par le malware Dofoil également connu sous le nom chargeur de fumée. Comme expliqué par la société, cette famille de chevaux de Troie peut télécharger et exécuter d'autres programmes malveillants sur les hôtes infectés, et dans ce cas le logiciel malveillant était mineur.

Apparemment, c'est ce qui s'est passé:

Juste avant midi, le Mars 6 (TVP), Windows Defender AV bloqué plus de 80,000 cas de plusieurs trojans sophistiqués qui ont montré des techniques avancées d'injection inter-processus, mécanismes de persistance, et des méthodes d'évasion. signaux basés sur le comportement couplés à des modèles d'apprentissage machine sous tension nuage découvert cette nouvelle vague de tentatives d'infection.

les chevaux de Troie, Microsoft qui a découvert comme de nouvelles variantes de Dofoil, distribuaient une pièce de monnaie (crypto-monnaie) charge utile mineur. Au cours du prochain 12 heures, plus que 400,000 des cas ont été enregistrés, 73% dont étaient en Russie, la société a déclaré dans un blog. Turquie ont représenté 18% et de l'Ukraine 4% des rencontres mondiales, les chiffres ont révélé.

Que les campagnes arrêté dans un des modèles d'apprentissage de la machine à propulsion cloud en temps opportun est basée sur le comportement de Microsoft qui sont présents dans Windows Defender. selon, ces modèles détectés les tentatives de logiciels malveillants en quelques millisecondes, les secondes classées dans, et les bloquer en quelques minutes.

Les personnes touchées par ces tentatives d'infection au début de la campagne auraient vu des blocs sous des noms d'apprentissage de la machine comme Fuery, Fuerboos, Cloxer, ou Azden. blocs plus tard montrent que les noms de famille appropriés, Dofoil ou Coinminer,” Microsoft a déclaré.

histoire connexes: Haut 5 Mineurs et comment crypto-monnaie Retirez-les

Comment l'attaque se produit?

La dernière variante Dofoil a tenté de tirer parti d'un processus de système d'exploitation légitime - explorer.exe - pour injecter du code malveillant. En cas de succès, le code malveillant charger un second processus explorer.exe conçu pour télécharger et exécuter un mineur crypto-monnaie. Le mineur lui-même était caché comme un binaire légitime de Windows connu sous le nom wuauclt.exe.

Heureusement, Windows Defender détectée rapidement toute la chaîne des activités malveillantes car le binaire wuauclt.exe était en cours d'exécution du mauvais emplacement du disque.

De plus, le binaire a donné naissance le trafic malveillant, car le mineur tente de se connecter à son serveur de contrôle et commande. Le serveur était situé sur le réseau décentralisé Namecoin.

Le mineur a essayé de miner la Electroneum crypto-monnaie, Microsoft a déclaré. Heureusement, Fenêtres 10, Fenêtres 8.1, et Windows 7 les systèmes exécutant Windows Defender ou Microsoft Security Essentials ont été automatiquement protégés.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Windows Defender Halts Malware Campaign Trying to Infect 400,000 PCs

Windows Defender successfully halted a large malware campaign that tried to infect more than 400,000 users. The payload of the campaign was a cryptocurrency miner. The attempt took place on March 6, and it continued 12 hours, Microsoft recently revealed.

Related Story: Hospitals Are the Latest Target of Cryptocurrency Miners

Details about the recently detected malware campaign

According to Microsoft, the targeted machines were initially infected with the Dofoil malware also known as Smoke Loader. As explained by the company, this family of Trojans can download and run other malware on infected hosts, and in this case the malware was a miner.

Apparently, this is what happened:

Just before noon on March 6 (PST), Windows Defender AV blocked more than 80,000 instances of several sophisticated trojans that exhibited advanced cross-process injection techniques, persistence mechanisms, and evasion methods. Behavior-based signals coupled with cloud-powered machine learning models uncovered this new wave of infection attempts.

The Trojans, which Microsoft found out to be new variants of Dofoil, were distributing a coin (cryptocurrency) miner payload. Within the next 12 hours, more than 400,000 instances were recorded, 73% of which were in Russia, the company said in a blog post. Turkey accounted for 18% and Ukraine 4% of the global encounters, the numbers revealed.

What halted the campaigns in such a timely manner is Microsoft’s behavior-based cloud-powered machine learning models which are present in Windows Defender. As claimed, these models detected the malware attempts within milliseconds, classified them within seconds, and blocked them within minutes.

People affected by these infection attempts early in the campaign would have seen blocks under machine learning names like Fuery, Fuerboos, Cloxer, or Azden. Later blocks show as the proper family names, Dofoil or Coinminer,” Microsoft stated.

Related Story: Top 5 Cryptocurrency Miners and How to Remove Them

How did the attack happen?

The latest Dofoil variant attempted to leverage a legitimate OS process – explorer.exe – to inject malicious code. Upon success, the malicious code would load a second explorer.exe process designed to download and run a cryptocurrency miner. The miner itself was concealed as a legitimate Windows binary known as wuauclt.exe.

Fortunately, Windows Defender quickly detected the whole chain of activities as malicious because the wuauclt.exe binary was running from the wrong disk location.

In addition to this, the binary spawned malicious traffic because the miner was trying to connect to its command and control server. The server was located on the decentralized Namecoin network.

The miner was trying to miner the Electroneum cryptocurrency, Microsoft said. Fortunately, Windows 10, Windows 8.1, and Windows 7 systems running Windows Defender or Microsoft Security Essentials were automatically protected.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...