Accueil > Nouvelles Cyber > Hospitals Are the Latest Target of Cryptocurrency Miners
CYBER NOUVELLES

Les hôpitaux sont la dernière cible des mineurs crypto-monnaie

Au cours des deux dernières années, ransomware a été de préférence ciblant les institutions médicales et les hôpitaux. Plusieurs organismes de santé ont été touchés et ont été laissés sans autre choix que de payer la rançon demandée. Avec l'évolution des tendances malicieuses aux mineurs de crypto-monnaie, nous commençons maintenant à voir les établissements de santé compromise par l'exploitation minière Crypto.

histoire connexes: Ransomware Clics 3 Hôpitaux allemands

Cibler maintenant mineurs crypto-monnaie Hôpitaux

Un tel cas a été enregistré à Parsons, Tennessee, USA, où l'hôpital général Country Decatur a été frappé par un mineur. Il y a quelques jours l'hôpital a publié une déclaration où il expliqué qu'un incident est arrivé.

"En novembre 27, 2017, nous avons reçu un rapport d'incident de sécurité de notre fournisseur de système de DME indiquant que le logiciel non autorisé avait été installé sur le serveur prend en charge le fournisseur en notre nom. Le logiciel non autorisé a été installé pour générer la monnaie numérique, plus communément connu sous le nom crypto-monnaie,» L'hôpital a écrit.

Plus que 20,000 les patients sont actuellement informés que leur information sur la santé a été compromise en raison de logiciels d'exploitation présent sur un serveur de dossiers médicaux électroniques.

Après l'institution a reçu le rapport d'incident, il a commencé sa propre enquête qui est en cours. Les experts estiment qu'une personne non autorisée accessible à distance le serveur sur lequel le système de DME stocke l'information du patient pour installer le logiciel non autorisé, comme indiqué dans l'annonce officielle. Apparemment, le logiciel d'exploitation a été installé en Septembre, 2017.

Malheureusement, la déclaration officielle ne donne aucune explication quant à la raison pour laquelle le fournisseur de DME a pris si longtemps pour informer l'hôpital au sujet de la découverte du mineur crypto-monnaie.

Cet incident sert à indiquer une nouvelle, la tendance croissante des menaces qui choisit une fois de plus pour cibler les hôpitaux et les établissements de santé. En d'autres termes, institutions devraient non seulement craindre une attaque ransomware plus, mais aussi un mineur secrètement installé crypto-monnaie sur leurs serveurs.

histoire connexes: Smominru Botnet Machines avec Monero infecte Miner crypto-monnaie

De plus en plus botnets déployés pour les mines crypto-monnaie

Selon les recherches effectuées par Talos, botnets distribution de mineurs pourraient générer jusqu'à $100 millions par an. En outre, un botnet simple, d'environ 200,000 nœuds peuvent faire $500 un jour Monero ce qui revient à $182,500 dans un an.

De plus en plus les réseaux de zombies sont en cours de déploiement pour l'exploitation minière. Prenons le DDG.Mining.Botnet qui a été récemment découvert par des chercheurs. Le botnet a été rapidement proclamé jamais le deuxième plus grand botnet minière, ciblant les serveurs Redis et OrientDB.

Un autre exemple est le botnet Smominru qui est capable de manipuler la configuration des hôtes compromis et a été trouvé pour installer un mineur Monero crypto-monnaie. Le mineur lui-même tire profit des ressources disponibles et les utilise pour générer des revenus pour les opérateurs de réseaux de zombies.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Hospitals Are the Latest Target of Cryptocurrency Miners

During the past couple of years, ransomware was preferably targeting medical institutions and hospitals. Multiple health organizations were hit and were left with no choice but to pay the demanded ransom. With the shift of malicious trends to cryptocurrency miners, we are now beginning to see health institutions compromised by crypto mining.

Related Story: Ransomware Hits 3 German Hospitals

Cryptocurrency Miners Now Targeting Hospitals

One such case was registered in Parsons, Tennessee, USA, where the Decatur Country General Hospital was hit by a miner. Few days ago the hospital released a statement where it explained that an incident has happened.

On November 27, 2017, we received a security incident report from our EMR system vendor indicating that unauthorized software had been installed on the server the vendor supports on our behalf. The unauthorized software was installed to generate digital currency, more commonly known as cryptocurrency,” the hospital wrote.

More than 20,000 patients are currently being notified that their health information has been compromised due to mining software found on an electronic medical records server.

After the institution received the incident report, it began its own investigation which is currently ongoing. The experts believe that an unauthorized individual remotely accessed the server where the EMR system stores patient information to install the unauthorized software, as stated in the official announcement. Apparently, the mining software was installed in September, 2017.

Unfortunately, the official statement doesn’t give any explanation as to why the EMR vendor took so long to notify the hospital about the discovery of the cryptocurrency miner.

This incident serves to indicate a new, increasing threat trend that once again chooses to target hospitals and health institutions. In other words, institutions should not only fear a ransomware attack anymore but also a cryptocurrency miner being secretly installed on their servers.

Related Story: Smominru Botnet Infects Machines With Monero Cryptocurrency Miner

More and More Botnets Being Deployed for Cryptocurrency Mining

According to research by Talos, botnets distributing miners could generate up to $100 million a year. Furthermore, a simple botnet of about 200,000 nodes can make $500 a day in Monero which amounts to $182,500 in a year.

More and more botnets are currently being deployed for mining. Let’s take the DDG.Mining.Botnet which was recently discovered by researchers. The botnet was quickly proclaimed the second biggest mining botnet ever, targeting Redis and OrientDB servers.

Another example is the Smominru botnet which is capable of manipulating the configuration of the compromised hosts and has been found to install a Monero cryptocurrency miner. The miner itself takes advantage of the available resources and uses them to generate income for the botnet operators.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...