Accueil > Nouvelles Cyber > Haut 5 Mineurs et comment crypto-monnaie Retirez-les
CYBER NOUVELLES

Haut 5 Mineurs et comment crypto-monnaie Retirez-les

image mineurs logiciels malveillants

scripts basés sur le Web et les virus téléchargés fournissent des mineurs qui tirent parti crypto-monnaie des ressources système disponibles. Les opérateurs criminels ont eu recours en faire plusieurs versions qui incluent des fonctionnalités variées. Notre article répertorie haut 5 mineurs qui attaquent crypto-monnaie activement les utilisateurs à l'échelle mondiale.


1. CoinHive Miner

Coinhive est parmi les mineurs les plus populaires de crypto-monnaie utilisés par les pirates informatiques et les administrateurs de site web. Il est basé sur le code JavaScript qui peut être intégré dans une page et de logiciels. Il repose sur le code simple qui exécute une série d'algorithmes complexes qui extraient la monnaie monnaie Crypto. Ceci est l'une des alternatives les plus populaires à Bitcoin qui offre une meilleure sécurité et la confidentialité. Toutes les transactions sont Monero complètement privé et sécurisé et il n'y a aucun moyen de tracer vers le bas un acompte à une personne ou d'une entreprise.

Les fabricants Coinhive annoncent leur produit comme une méthode pratique pour les jeux basés sur le Web ou la fourniture “extras” aux utilisateurs qui volontairement (ou sans le savoir) exécutez le script. Les programmeurs font référence à la disponibilité de mineur comme étant une méthode pour fournir en monnaie du jeu. L'exécution du code par les utilisateurs peuvent leur donner la possibilité de supprimer des annonces, recevoir des crédits de jeu, temps de streaming vidéo et d'autres services qui peuvent se limiter à des comptes gratuits ou publics sur les services Web. L'algorithme d'exploration Monero est conçu pour fonctionner avec des processeurs de consommation et les cartes graphiques.

Comment faire pour supprimer Coinhive Monero Miner Trojan de votre PC

2. Le WDF Miner

Le mineur WDF est une autre menace populaire qui fait partie d'une instance de Troie qui porte le même nom. Une fois qu'il a infiltré l'ordinateur de la victime, il s'installe dans le dossier système Windows. Les masques de fichier exécutable mineur WDF lui-même comme une application appelée “NVIDIA Updater Driver Profil” et WDF son. Ceci est une stratégie intelligente comme une grande partie des utilisateurs de bureau utilisent des composants réalisés par NVidia.

mineur WDF est capable de lancer des processus de sa propre qui peut dépasser les ressources système générant ainsi la monnaie Crypto pour les pirates. En raison de la performance surcharge du système peut cesser de répondre à certains moments, vidéos peuvent bégayer et les applications ne peuvent pas fonctionner correctement.

En outre, le mineur WDF offre une instance de Troie qui donne aux attaquants la possibilité d'espionner les utilisateurs en temps réel. Le module est en mesure d'enregistrer leur mouvement de la souris et les frappes aussi bien. Pendant la phase d'infection le plus cheval de Troie extrait aussi beaucoup d'informations sensibles des systèmes compromis tels que les suivants: composants matériels installés, installateurs de logiciels et paramètres utilisateur.

Virus WDF.EXE Crypto Miner cheval de Troie - Comment faire pour supprimer Il

3. Minergate.Exe (Trojan base)

malware Miner, y compris l'instance Minergate sont généralement livrés avec un autre virus. Dans ce cas, le cheval de Troie Bazon est la contrepartie chargé d'assister le mineur en infectant les cibles désignées.

La paire dans le cas le plus populaire offre la menace en utilisant les messages de spam de messagerie qui utilisent des astuces d'ingénierie sociale. Le scénario largement utilisé d'assumer le rôle d'une célèbre société ou d'une institution fédérale est utilisé pour faire les cibles télécharger et exécuter un fichier. Il est masqué comme une lettre, facture ou un autre document qui peut être l'intérêt des utilisateurs. Une large gamme de formats peut inclure le code malveillant, y compris les documents de texte enrichi, des présentations ou des feuilles de calcul.

Lorsque les fichiers sont ouverts scripts intégrés (macros) sont exécutés qui cherchent à infecter les machines avec le mineur compromis Minergate. Le fichier exécutable qui est alors chargé en mémoire est copié dans un dossier système pour empêcher le retrait manuel de l'instance par suppression de la charge utile.

Le composant Bazon cheval de Troie modifie les valeurs de registre Windows afin que le code Minergate est chargé chaque fois que l'ordinateur démarre. Il est capable d'extraire des informations sensibles sur les ordinateurs dont les suivants:: composants du système, l'état du réseau, les informations de compte stockées, les applications installées et etc..

Minergate.exe Win32.Bazon cheval de Troie - Comment supprimer de votre PC

4. WaterMiner Monero Miner

WaterMiner est un virus dangereux qui a acquis une certaine notoriété dans la communauté de sécurité. Une campagne de grande envergure a été détecté le mois dernier qui a touché utilisateurs dans le monde. Le fait inquiétant est que les opérateurs derrière les logiciels malveillants WaterMiner ont utilisé une stratégie d'infection non standard. Le code dangereux a été trouvé sur mods de jeu pour les jeux célèbres omme la série Grand Theft Auto répartis sur les forums de jeux et communautés.

Les premières versions ne sont pas détectés par la majorité des produits de sécurité. En conséquence, les machines ont été compromis entièrement exposés aux pirates. Une fois les premières infections ont eu lieu une séquence d'attaque automatisée est lancée. Sur la base des commandes codait le moteur peut être utilisé pour livrer plusieurs charges utiles à la fois, y compris le WaterMiner lui-même.

Un total de 11 fichiers mineurs sont chargés dans divers dossiers temporaires qui le rend très difficile à supprimer manuellement la menace. WaterMiner utilise les ressources informatiques disponibles pour exploiter le monnaie de change. Il est possible qu'un pirate informatique russe ou collective criminelle est derrière les infections.

WaterMiner Monero Miner est le plus récent Malware crypto-monnaie

5. Navigateur Extension mineurs crypto-monnaie

Les pirates informatiques ont commencé à regrouper les logiciels malveillants dans les extensions mineur navigateur contrefaits. Un exemple récent est le CPU rapide Searcher Miner qui est présenté sur les dépôts logiciels de certains des navigateurs web les plus populaires (tels que Mozilla Firefox ou Google Chrome). Les plug-ins de virus peuvent également être installés par des installateurs de logiciels infectés téléchargés à partir des portails de téléchargement piraté ou exploité hacker. On croit que certaines des versions associées à ces addons utiliser le code d'exemple célèbre comme Coinhive. Au début de l'infection une série de tâches préalables peut être exécuté pour préparer le mineur ou de déployer des charges utiles supplémentaires (Les chevaux de Troie, logiciels publicitaires ou ransomware).

CPU rapide Searcher Miner Guide de suppression

Les conséquences des mineurs Infections crypto-monnaie

mineurs Crypto sont les derniers succès dans les communautés de pirates. Ils profitent des nombreuses stratégies d'infiltration qui sont utilisées par les virus. Dans la plupart des cas, les mineurs eux-mêmes ne sont pas livrés independante mais viennent plutôt comme une charge utile secondaire pendant la séquence d'infection de la plupart des virus.

Les exceptions notables sont lorsque des pirates regroupez dans les pages web, réseaux publicitaires ou navigateur code pirate de l'air. Ceci est un acte intentionnel. Dans d'autres cas les administrateurs du site peuvent inclure le code afin de générer des revenus. Cela peut être interprété comme une sorte de don des visiteurs du site. Un cas notable a été un site proxy Pirate Bay qui comprenait un mineur dans sa page d'accueil. Chaque fois qu'un site voulait accéder au torrent tracker leurs ressources informatiques ont été utilisés pour exécuter le logiciel et donc générer des revenus pour les opérateurs de site.

Les mineurs peuvent également être livrés dans les stratégies d'infection de masse, le cas le plus populaire est l'utilisation des exploits de vulnérabilité. Une attaque à grande échelle a été ouverte en mai 2017 lorsque les collectifs de pirates ont lancé une attaque des logiciels malveillants dans le monde entier mis contre les serveurs Web Microsoft Windows unpatched. La principale caractéristique en ce qui concerne les mineurs est qu'ils peuvent être utilisés pour gagner non seulement Bitcoins, mais aussi la monnaie alternative comme Monero ou Ethereum.


Comme toujours, nous exhortons les utilisateurs d'ordinateurs à compter sur une solution de sécurité fiable et de qualité qui est capable de protéger leurs systèmes et supprimer les infections actives en quelques clics de souris.

Télécharger

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner ne détecte que la menace. Si vous voulez que la menace d'être retiré automatiquement, vous devez acheter la version complète de l'outil anti-malware.En savoir plus sur l'outil SpyHunter Anti-Malware / Comment désinstaller SpyHunter

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Top 5 Cryptocurrency Miners and How to Remove Them

malware miners image

Web-based scripts and downloaded viruses deliver cryptocurrency miners that take advantage of the available system resources. The criminal operators have resorted into making multiple versions that include varied functionality. Our article lists the top 5 cryptocurrency miners that are actively attacking users on a global scale.


1. CoinHive Miner

Coinhive is among the most popular cryptocurrency miners utilized by both computer hackers and web site administrators. It is based on JavaScript code that can be embedded in any page and software. It relies on simple code that executes a series of complex algorithms that mine the Monero crypto currency. This is one of the most popular alternatives to Bitcoin which offers improved security and privacy. All Monero transactions are completely private and secure and there is no way of tracing down a payment down to a particular individual or company.

The Coinhive makers advertise their product as a convenient method for web-based games or providing “extras” to users that voluntarily (or unknowingly) run the script. The programmers refer to the miner availability as being a method for providing in-game currency. Running the code by the users can give them the ability to remove ads, receive game credits, video streaming time and other services which may be limited to free or public accounts on web services. The Monero mining algorithm is designed to run well on consumer processors and graphic cards.

How to Remove Coinhive Monero Miner Trojan from Your PC

2. The WDF Miner

The WDF miner is another popular threat that is part of a Trojan instance that bears the same name. Once it has infiltrated the victim computer it installs itself in the Windows system folder. The WDF miner executable file masks itself as an application called “NVIDIA Driver Profile Updater” and WDF Sound. This is a clever strategy as a large part of the desktop users utilize components made by NVidia.

WDF miner is capable of launching processes of its own that can overtake the system resources thus generating crypto currency for the hackers. As a result of the performance overload the system may stop responding at certain times, videos may stutter and applications may not run correctly.

In addition the WDF miner delivers a Trojan instance which gives the attackers the ability to spy on the users in real time. The module is able to record their mouse movement and keystrokes as well. During the infection phase most Trojan also extract a lot of sensitive information from the compromised systems such as the following: installed hardware components, software installers and user settings.

WDF.EXE Crypto Miner Trojan Virus – How to Remove It

3. Minergate.Exe (Bazon Trojan)

Miner malware including the Minergate instance are usually delivered together with another virus. In this case the Bazon Trojan is the counterpart assigned to assist the miner into infecting the designated targets.

The pair in the most popular case delivers the threat using email spam messages that utilize social engineering tricks. The widely used scenario of assuming the role of a famous company or a government institution is used to make the targets download and execute a file. It is masked as a letter, invoice or another document that may be of user interest. A wide range of formats can include the malware code including rich text documents, presentations or spreadsheets.

When the files are opened integrated scripts (macros) are run that seek to infect the compromised machines with the Minergate miner. The executable file which is then loaded into memory is copied to a system folder to prevent manual removal of the instance by deleting the payload.

The Bazon Trojan component modifies Windows registry values so that the Minergate code is loaded every time the computer boots. It is able to extract sensitive information from the computers including the following: system components, network status, stored account credentials, installed applications and etc.

Minergate.exe Win32.Bazon Trojan – How to Remove from Your PC

4. WaterMiner Monero Miner

WaterMiner is a dangerous virus that has gained notoriety across the security community. A large-scale campaign was detected last month that impacted users worldwide. The worrying fact is that the operators behind the WaterMiner malware used a non-standard infection strategy. The dangerous code was found on gaming mods for famous games ike the Grand Theft Auto series distributed on gaming forums and communities.

The first versions were not detected by the majority of the security products. As a consequence the compromised machines were fully exposed to the hackers. Once the first infections have taken place an automated attack sequence is started. Based on the hardcoded commands the engine can be used to deliver several payloads at once, including the WaterMiner itself.

A total of 11 miner files are loaded into various temporary folders which makes it very hard to manually remove the threat. WaterMiner uses the available computer resources to mine the Monero currency. It is possible that a Russian hacker or criminal collective is behind the infections.

WaterMiner Monero Miner Is the Newest Cryptocurrency Malware

5. Browser Extension Cryptocurrency Miners

Computer hackers have started to bundle miner malware into counterfeit browser extensions. A recent example is the Quick Searcher CPU Miner which is featured on the software repositories of some of the most popular web browsers (such as Mozilla Firefox or Google Chrome). The virus plugins can also be installed via infected software installers downloaded from hacked or hacker-operated download portals. It is believed that some of the versions associated with these addons use code from famous instance like Coinhive. At the onset of infection a series of prerequisite tasks can be executed to prepare the miner or deploy additional payloads (Trojans, adware or ransomware).

Quick Searcher CPU Miner Removal Guide

The Consequences of the Cryptocurrency Miners Infections

Crypto miners are the latest hit in the hacker communities. They take advantage of the numerous infiltration strategies that are used by the viruses. In most cases the miners themselves are not delivered stand alone but come rather as a secondary payload during the infection sequence of most viruses.

Notable exceptions are when hackers bundle them in web pages, ad networks or browser hijacker code. This is an intentional act. In other cases site administrators can include the code in order to generate revenue. This can be interpreted as a sort of donation from the site visitors. A notable case was a Pirate Bay proxy site that included a miner in its home page. Whenever a site wanted to access the torrent tracker their computer resources were used to run the software and thus generate revenue for the site operators.

The miners can also be delivered in mass infection strategies, the most popular case is the use of vulnerability exploits. A large-scale attack was initiated in May 2017 when hacker collectives launched a worldwide malware attack set against unpatched Microsoft Windows web servers. The key feature when it comes to the miners is that they can be used to gain not only Bitcoins but also alternative currency such as Monero or Ethereum.


As always we urge computer users to rely on a trusted and quality security solution which is capable to protect their systems and remove active infections with a few mouse clicks.

Download

Malware Removal Tool


Spy Hunter scanner will only detect the threat. If you want the threat to be automatically removed, you need to purchase the full version of the anti-malware tool.Find Out More About SpyHunter Anti-Malware Tool / How to Uninstall SpyHunter

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...