Accueil > Nouvelles Cyber > Windows Zero-Day Exploited to Steal Credit Card Data from US Companies
CYBER NOUVELLES

De Windows Zero-Day Exploited to Steal Credit Card Data de sociétés américaines

pexels-photo

CVE-2016-0167, un zéro jour dans le patch exploit adressé mardi Avril, a apparemment été tiré parti par des attaquants, la recherche révèle FireEye. Les cyber-criminels ont exploité la vulnérabilité dans des attaques ciblées sur plus de 100 Les entreprises américaines.

Le blog de FireEye sur la question révèle que les acteurs de la menace ont lancé des attaques de phishing lance en Mars de cette année. Les victimes des campagnes sont des entreprises dans diverses industries, tels que la vente au détail, restaurant, et de l'hospitalité.

CVE-2016-0167 Description officielle

(De cve.mitre.org)

Q Le pilote en mode noyau dans Microsoft Windows Vista SP2, Windows Server 2008 SP2 et R2 SP1, Fenêtres 7 SP1, Fenêtres 8.1, Windows Server 2012 L'or et R2, Windows RT 8.1, et Windows 10 L'or et 1511 permet aux utilisateurs locaux d'obtenir des privilèges via une application conçue, alias “Win32k vulnérabilité d'élévation de privilèges,” une vulnérabilité différente de celle CVE-2016-0143 et CVE-2016-0165.

Un regard dans l'attaque CVE-2016-0167

Où était l'escalade de la vulnérabilité des privilèges exactement situé? Dans le sous-système Windows Graphics win32l. “CVE-2016-0167 est une élévation locale de la vulnérabilité des privilèges dans le sous-système Windows Graphics win32k. Un attaquant qui avait déjà réalisé l'exécution de code à distance (RCE) pourrait exploiter cette vulnérabilité pour élever les privilèges“, les chercheurs écrivent FireEye.

En ce qui concerne les attaques de phishing lance, il est connu que les courriels d'hameçonnage de lance ont été envoyés contenant des pièces jointes Microsoft Word malveillants.

En savoir plus sur Le phishing et ses formes

Lors de l'ouverture de la pièce jointe, macros incorporées exécuterait un téléchargeur identifié comme Punchbuggy.

Qu'est-ce que Punchbuggy?

Il est un téléchargeur DLL, qui présente les deux versions 32 bits et 64 bits. Le téléchargeur transfère le code malveillant via HTTPS. Il a été employé par les attaquants pour interagir avec les systèmes ciblés et “se déplacer latéralement dans des environnements aux victimes“.

Cependant, la vulnérabilité exploit n'a pas fait le sale boulot par lui-même, comme il a été associé à un point de vente grattoir mémoire connu sous le nom Punchtrack. Le scénario a conduit à l'attaque au-dessus de 100 Les entreprises américaines, et en tant que piste de résultat 1 et 2 les données de carte de crédit ont été volés dans les systèmes de PoS des entreprises.

Heureusement, la vulnérabilité a été corrigé dans Microsoft mises à jour récentes. Cependant, si un système n'a pas appliqué le correctif, il peut encore être vulnérables. Si, assurez-vous que votre Windows est à jour, et ne donnent pas des attaquants un moyen de vous exploiter et vos finances.

Jettes un coup d'oeil à Dernières Patch Tuesday de Microsoft

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Windows Zero-Day Exploited to Steal Credit Card Data from US Companies - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

Windows Zero-Day Exploited to Steal Credit Card Data from US Companies

pexels-photo

CVE-2016-0167, a zero-day exploit addressed in April’s Patch Tuesday, has apparently been leveraged by attackers, FireEye research reveals. Cyber criminals have exploited the vulnerability in targeted attacks on more than 100 US companies.

FireEye’s blog post on the matter discloses that threat actors have initiated spear-phishing attacks in March this year. Victims of the campaigns include companies in various industries, such as retail, restaurant, and hospitality.

CVE-2016-0167 Official Description

(From cve.mitre.org)

Q The kernel-mode driver in Microsoft Windows Vista SP2, Windows Server 2008 SP2 and R2 SP1, Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows Server 2012 Gold and R2, Windows RT 8.1, and Windows 10 Gold and 1511 allows local users to gain privileges via a crafted application, aka “Win32k Elevation of Privilege Vulnerability,” a different vulnerability than CVE-2016-0143 and CVE-2016-0165.

A Look Into the CVE-2016-0167 Attack

Where was the escalation of privileges vulnerability exactly located? In the win32l Windows Graphics subsystem. “CVE-2016-0167 is a local elevation of privilege vulnerability in the win32k Windows Graphics subsystem. An attacker who had already achieved remote code execution (RCE) could exploit this vulnerability to elevate privileges“, FireEye researchers write.

As for the spear phishing attacks, it’s known that spear phishing emails have been sent out containing malicious Microsoft Word attachments.

Learn More about Phishing and Its Forms

Upon opening the attachment, embedded macros would execute a downloader identified as Punchbuggy.

What Is Punchbuggy?

It’s a DLL downloader, which has both 32-bit and 64-bit versions. The downloader transfers malicious code through HTTPS. It was employed by the attackers to interact with the targeted systems and “move laterally across victim environments“.

However, the vulnerability exploit didn’t do the dirty job by itself, as it was combined with a point-of-sale memory scraping tool known as Punchtrack. The scenario led to the attack on over 100 US companies, and as a result track 1 and 2 credit card data were stolen from the companies’ PoS systems.

Luckily, the vulnerability has been fixed in recent Microsoft updates. However, if a system hasn’t applied the fix, it may still be vulnerable. So, make sure your Windows is up-to-date, and don’t give attackers a way to exploit you and your finances.

Have a look at Microsoft’s Latest Patch Tuesday

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...