Vishing, smishing, et hameçonnage sont après vos informations et de l'argent - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
NOUVELLES

Vishing, smishing, et hameçonnage sont après vos informations et de l'argent

p17_0000

Si vous êtes un lecteur quotidien de la sécurité informatique et des nouvelles technologies, vous avez une bonne idée de phishing et les attaques de phishing de lance. Cependant, même si vous êtes parfaitement familiarisées avec ces systèmes d'ingénierie sociale largement déployés, vous devriez être à l'affût. Évoluent les fraudes, tout comme les attaques malveillantes. Par conséquent, de nouvelles techniques de Crook surface à la fois les parties en ligne et hors ligne de votre réalité.

Rencontrez vishing et smishing. Ou mieux ne pas. Cet article vous aidera à comprendre comment ces tactiques fonctionnent, de sorte que vous ne se prennent pas dans leurs tentacules sales.

La première chose à mentionner est que toutes les formes d'ingénierie sociale ont une chose en commun. Cette chose est vos renseignements personnels, et, respectivement,, ton argent. Ce sont les techniques de mettre la main sur ce qui différencie phishing, vishing, smishing, etc. Vous ne devriez pas être surpris que de la valeur élevée de vos propres informations. Il en coûte plus que vous (nous) peut imaginer. Il est la puce de négociation qui se trouve au centre de la table. Et tous les yeux sont sur elle!

En savoir plus sur Lance Phishing et Malware

Beaucoup d'utilisateurs pensent qu'ils sont trop intelligents pour tomber victimes à différents régimes de l'ingénierie sociale. Mais les escrocs ne viennent pas dormir et ils constamment de nouvelles façons d'obtenir ce qu'ils veulent. De nouveaux vecteurs d'attaque tels que vishing et apparaissent smishing et prouver que personne n'est trop intelligent pour éviter les escroqueries.

Si, la question que nous devrions tous demanderions (et de répondre régulièrement) est…

Que dois-je rechercher à reconnaître les escroqueries et vishing smishing?

Pour être plus précis, nous devrions dire maintenant que vishing et smishing ne sont pas tout à fait nouveau dans le monde des escroqueries. Cependant, nous avons vu une absorption dans ces escroqueries, ce qui a conduit à des millions de dollars volés des victimes.

Qu'est-ce que Vishing?

Vishing, ou de la voix phishing, toute tentative de fraudeurs de persuader la victime de fournir des renseignements personnels ou transférer de l'argent par téléphone. D'où, "Phisihing vocal". Vous devriez être très prudent avec tous les appels inattendus de numéros inconnus. Les fraudeurs ont appris à être extrêmement persuasive, comme ils l'ont adopté diverses techniques pour rendre leurs scénarios crédibles.

Méfiez-vous des éléments suivants:

  • L'appelant sait beaucoup de choses sur vous. Avant d'arriver à vous, le fraudeur a déjà fait son travail et a accès à votre nom, adresse, numéro de téléphone (évidemment), et, dans de nombreux cas,, information bancaire. Si un appelant sait tellement sur vous, il ne peut pas être un escroc. Bien, réfléchir à deux fois. Dans un seul cas racontée par Marie Keyworth BBC, une victime de vishing a réussi à convaincre de transférer 100.000 £ dans le compte bancaire de l'scammers!
  • L'appelant fait pression sur vous de faire quelque chose rapidement. Dans le cas mentionné ci-dessus, la victime a été fait croire son argent était en danger et qu'elle avait besoin d'agir immédiatement. En utilisant la peur de faire une personne de faire quelque chose est un truc psychologique bien joué. Toujours remettre en question ce que vous avez dit. Il vaut mieux être le psychologue, pas le patient, pour ainsi dire.
  • L'appelant demande à partir d'un numéro de téléphone crédible. Pourquoi donc? Deux mots - téléphone spoofing. Le numéro sera fait pour ressembler à ça vient d'une entité digne de confiance, de sorte que vous répondez à l'appel. La seconde vous répondez, le fraudeur a fait la moitié de son travail. Il est à vous s'il va finir ce qu'il a commencé ou non.
  • L'appelant tient la ligne. Pourquoi fait-il donc? Dans le cas où vous appelez votre banque, par exemple, vous serez mis tout droit à l'escroc.
  • L'appelant demande à partir d'un endroit bruyant. Ceci est aussi une astuce. L'escroc sait que tout doit paraître crédible, et il peut jouer un CD avec des effets sonores pour le faire paraître comme il appelle à partir d'un centre d'appels. Bien, en fait, il peut être appeler à partir d'un centre d'appels! En raison du succès des escroqueries d'ingénierie sociale, devenir un escroc peut être une carrière leurre. Ne vous laissez pas une mauvaise idée, bien que!

Peu dit, ne révèlent aucune de vos informations personnelles par téléphone! Et garder à l'esprit que les scénarios vishing peuvent également impliquer, en tant qu'utilisateur PC:

Dell Tech Support Escroqueries point à une violation majeure des données clients

Qu'est-ce que smishing?

Comme vous l'aurez deviné, smishing vient de « phishing SMS ». Smishing est tous les cas où envoyé des messages texte tentent de faire des victimes potentielles verser de l'argent ou cliquez sur des liens suspects. scénarios smishing peuvent varier. Scammers peuvent envoyer un message texte à une personne et leur demander d'appeler un numéro de téléphone particulier. Si la personne appelle en fait le nombre ... smishing peut simplement se transformer en vishing!

Si vous recevez un message texte douteux d'une source inconnue, être en état d'alerte! Si vous êtes dans le doute que l'expéditeur peut être une institution comme votre banque, appeler et revérifier. Mais ne faites rien à moins que vous êtes dix mille pour cent sûr qu'il ne reculera pas-vous poignarder.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Vishing, Smishing, and Phishing Scams Are After Your Information and Money - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
CYBER NEWS

Vishing, Smishing, and Phishing Scams Are After Your Information and Money

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

p17_0000

If you’re a daily reader of IT security and tech news, you have a good idea of phishing and spear phishing attacks. Nonetheless, even if you’re perfectly acquainted with these widely deployed social engineering schemes, you should be on the lookout. Frauds are evolving, much like malicious attacks. As a result, new crook techniques surface both the online and offline parts of your reality.

Meet vishing and smishing. Or better not. This article will help you understand how these tactics work, so that you don’t get tangled in their dirty tentacles.

The very first thing to mention is that all forms of social engineering have one thing in common. That thing is your personal information, and respectively, your money. It’s the techniques of getting hold of it that differentiate phishing, vishing, smishing, etc. You shouldn’t be that surprised of the high value of your own information. It costs more than you (we) can imagine. It’s the bargaining chip that sits in the center of the table. And all eyes are on it!

Read More about Spear Phishing and Malware

Many users believe that they’re too smart to fall victims to social engineering’s various schemes. But crooks don’t sleep and they constantly come up with new ways of getting what they want. New attack vectors such as vishing and smishing appear and prove that no one is too smart to avoid scams.

So, the question we should all be asking (and answering steadily) is…

What Should I Look for to Recognize Vishing and Smishing Scams?

To be more accurate, we should now say that vishing and smishing are not completely new to the world of scams. However, we have seen an uptake in these scams, which has led to millions of dollars being stolen from victims.

What Is Vishing?

Vishing, or voice phishing, is any attempt of fraudsters to persuade the victim to deliver personal information or transfer money over the phone. Hence, “voice phisihing”. You should be very careful with any unexpected calls from unknown numbers. Fraudsters have learnt how to be extremely persuasive, as they have adopted various techniques to make their scenarios believable.

Be wary of the following:

  • The caller knows a lot about you. Before reaching out to you, the fraudster has already done his job and has access to your name, address, phone number (obviously), and in many cases, banking information. If a caller knows so much about you, he can’t be a scammer. Well, think twice. In a single case told by BBC’s Marie Keyworth, a victim of vishing was successfully persuaded to transfer £100,000 into the scammers’ bank account!
  • The caller is pressuring you to do something quickly. In the case mentioned above, the victim was made to believe her money was in danger and that she needed to act immediately. Using fear to make a person do something is a well-played psychological trick. Always question what you are told. You better be the psychologist, not the patient, so to speak.
  • The caller is calling from a believable phone number. Why is that? Two words – phone spoofing. The number will be made to look like it’s coming from a trustworthy entity, so that you answer the call. The second you answer, the fraudster has done half of its job. It’s up to you whether he will finish what he has started or not.
  • The caller is holding the line. Why is he doing so? In case you call your bank, for example, you will be put straight back to the scammer.
  • The caller is calling from a noisy place. This is also a trick. The scammer knows that everything should sound believable, and he can play a CD with sound effects to make it look like he’s calling from a call center. Well, in fact, he may be calling from a call center! Because of the success of social engineering scams, becoming a scammer can be a luring career. Don’t get the wrong idea, though!

Shortly said, don’t reveal any of your personal information over the phone! And keep in mind that vishing scenarios may also involve you as a PC user:

Dell Tech Support Scams Point at a Major Customer Data Breach

What Is Smishing?

As you may have guessed, smishing comes from “SMS phishing”. Smishing is any case where sent text messages attempt to make potential victims pay money or click on suspicious links. Smishing scenarios may vary. Scammers can send a text message to a person and ask them to call a particular phone number. If the person actually calls the number… smishing may just turn into vishing!

If you receive a dubious text message from an unknown source, be on alert! If you’re in doubt that the sender may be an institution like your bank, call and double-check. But don’t do anything unless you are ten thousand per cent sure it won’t back-stab you.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...