"Your Computer has Detected a Potential Problem" Virus - Enleve Le
Suppression des menaces

« Votre ordinateur a détecté un problème potentiel » Virus – Enleve Le

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Ce billet de blog a été créé dans le but principal de vous expliquer quelle est la Virus WindShift Mac (Votre ordinateur a détecté un problème potentiel) et comment vous pouvez le supprimer complètement de votre Mac.

Un nouveau cheval de Troie pour les machines MacOS a été récemment identifiée à se propager avec un très faible taux de détection. Le virus, appelé WindShift a été marqué plus d'un type de spyware de virus qui vise à révoquer des certificats et ainsi être détecté par aucun côté moteurs antivirus VirusTotal. L'objectif principal de cheval de Troie est d'infecter les victimes via phishing, puis appuyez sur leur Mac avec l'idée d'espionner la victime. Si vous avez vu la WindShift également connu sous le nom de détection WindTail sur votre Mac, nous vous recommandons de lire attentivement cet article.

Menace Résumé

NomWindShift cheval de Troie
TypePirate de navigateur, Réorienter, PUP
brève descriptionVise à modifier les paramètres des utilisateurs Mac et espionner les utilisateurs en tapant dans l'appareil photo ou d'un microphone.
SymptômesVous pouvez voir des messages sur les certificats expirés et un dicton pop-up « Votre ordinateur a détecté un problème potentiel »
Méthode de distributionVia des liens web de phishing et des pages
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par WindShift cheval de Troie

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter WindShift cheval de Troie.

WindShift – méthodes de distribution

WindShift est des logiciels malveillants pour les machines MacOS et il est également connu sous le nom OSX.WindTail ou OSX.WindShift comme la détection par la plupart des programmes antivirus. Mais vous pouvez également rencontrer ce virus par une détection anonyme, tels que Trojan.OSX.Agent.c et d'autres. Le virus est connu pour se propager par une méthode non conventionnelle qui est typique pour la plupart des virus et qui est par pages de phishing.

Ces pages peuvent souvent faire semblant d'être les pages originales de grands sites Web que vous connaissez peut-être, comme PayPal, eBay, Amazone, Gmail et d'autres grands sites. Dessous, vous pouvez voir un site web RayBan faux, par rapport à un phishing, la diffusion de la virus RayBan Facebook:

Mais le phishing est pas une façon typique de propager des logiciels malveillants et cela pourrait être la raison principale pour laquelle les gens derrière ce virus utilisé juste que. Ces pages d'hameçonnage peuvent vous demander de cliquer sur un bouton ou télécharger un fichier et c'est une façon par laquelle on pourrait sans le savoir laisser le WindShift cheval de Troie sur leur Mac.

WindShift Mac cheval de Troie – Activité

Le fichier principal d'infection selon les chercheurs de logiciels malveillants a été signalé à VirusTotal pour avoir les détails suivants:

→ Nom: Meeting_Agenda.zip
CIO: ad282e5ba2bc06a128eb20da753350278a2e47ab545fdab808e94a2ff7b4061e
Taille:246.37 KB

Sont également classés par rapports comme APT (Advanced Persistent Threat), le malware peut entrer en silence votre Mac sans même vous en rendre compte. Puis, le WindShift cheval de Troie peut commencer à révoquer les certificats, comme ce qui suit:

→ CSSMERR_TP_CERT_REVOKED

Peu de temps après, le Malware WindShift peut commencer à causer des problèmes par susceptibles de prendre d'autres certificats et vers le bas en raison de ce que le message d'erreur « Votre ordinateur a détecté un problème potentiel » apparaît sur Mac de l'utilisateur, ressemblant à l'image ci-dessous montre:




Les mauvaises nouvelles sont ici que Apple valide le firmware de Mac fréquemment et ce n'est pas susceptible de se produire. Ce est pourquoi, Ce message ainsi que le certificat de CSMERR révoquée est le symptôme le plus évident d'avoir le WindShift (« Votre ordinateur a détecté un problème potentiel ») Cheval de Troie sur votre Mac.

Si le cheval de Troie a déjà compromis un Mac, les chercheurs rapportent qu'il pourrait être utilisé pour effectuer les activités suivantes:

  • Notez ce que vous faites sur votre Mac.
  • Communiquer avec le serveur de contrôle des pirates.
  • Prenez des photos de votre bureau Mac.
  • Steal fichiers de votre Mac.

Mais ce qui est encore plus intéressant est que le cheval de Troie a été fait état par rapport à la « Votre ordinateur a détecté un problème potentiel » Cheval de Troie est qu'il ya quatre mois a été détecté un groupe de piratage pour effectuer l'espionnage numérique avec ce virus et leurs programmes malveillants a été détectée. Et ce qui est mauvais ici est que même si les serveurs de WindShift ont été désactivés, le malware est toujours actif et pourrait encore se propager. Et ce qui est encore pire est qu'il pourrait être utilisé par d'autres pirates pour espionner les utilisateurs de Mac ou pourrait être modifié pour devenir quelque chose de pire qu'elle ne l'est déjà. Si, les experts conseillent de faire attention, surtout si vous voyez le message « Votre ordinateur a détecté un problème potentiel ». Si tel est le cas, nous vous recommandons de vérifier votre Mac pour les logiciels malveillants et le retirer, de préférence en suivant les instructions de la section « Supprimer » ci-dessous.

Retirez le « Votre ordinateur a détecté un problème potentiel » menace

Si vous savez comment détecter et éliminer les fichiers malveillants en connaissant leur emplacement et le nom, nous vous recommandons de suivre les deux premières étapes ci-dessous. Cependant, si vous ne semblez pas trouver les fichiers ou se sentent pas certain que vous avez supprimé le « Votre ordinateur a détecté un problème potentiel » WindShift cheval de Troie, nous recommandons fortement de suivre les deux autres étapes sous les deux premiers. Ils sont faits de telle sorte que vous essayez de supprimer WindShift Troie automatiquement à l'aide d'un logiciel anti-malware avancée pour Mac. Ces programmes visent à identifier tous les problèmes et les virus sur votre Mac, puis de les supprimer complètement, tout en assurant que votre Mac et il est des certificats restent protégés à l'avenir.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

"Your Computer has Detected a Potential Problem" Virus - Remove It
THREAT REMOVAL

“Your Computer has Detected a Potential Problem” Virus – Remove It

This blog post has been created with the main purpose to explain to you what is the WindShift Mac Virus (Your computer has detected a potential problem) and how you can remove it completely from your Mac.

A new Trojan horse for MacOS machines was recently identified to be spread with a very low detection rate. The virus, called WindShift has been labeled more of a Spyware type of virus which aims to revoke certificates and thus be detected by next to none VirusTotal antivirus engines. The Trojan’s primary goal is to infect victims via phishing and then tap onto their Mac’s with the idea to spy on the victim. If you have seen the WindShift also known as WindTail detection on your Mac, we do recommend that you read this article thoroughly.

Threat Summary

NameWindShift Trojan
TypeBrowser Hijacker, Redirect, PUP
Short DescriptionAims to modify the Mac users’ settings and then spy on users by tapping into camera or microphone.
SymptomsYou may see messages about expired certificates and a pop-up saying “Your computer has detected a potential problem”
Distribution MethodVia phishing web links and pages
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by WindShift Trojan

Download

Malware Removal Tool

User ExperienceJoin Our Forum to Discuss WindShift Trojan.

WindShift – Distribution Methods

WindShift is malware for MacOS machines and it is also known as OSX.WindTail or OSX.WindShift as a detection by most antivirus programs. But you may also encounter this virus by an anonymous detection, such as Trojan.OSX.Agent.c and others. The virus is known to spread via a very unconventional method that is typical for most viruses and that is via phishing pages.

Such pages may often pretend to be the original pages of big websites you may be familiar with, like PayPal, eBay, Amazon, Gmail and other large sites. Below, you can see a fake RayBan website, versus a Phishing one, spreading the RayBan Facebook virus:

But Phishing is not a typical way to spread malware and this could be the primary reason why the people behind this virus used just that. These phishing pages may ask you to click on a button or download a file and this is one way via which one could unknowingly let the WindShift Trojan on their Mac.

WindShift Mac Trojan – Activity

The main infection file according to malware researchers has been reported at VirusTotal to have the following specifics:

→ Name: Meeting_Agenda.zip
IOC: ad282e5ba2bc06a128eb20da753350278a2e47ab545fdab808e94a2ff7b4061e
Size:246.37 KB

Also classified by reports as an APT (Advanced Persistent Threat), the malware may silently enter your Mac without you even realising it. Then, the WindShift Trojan may start to revoke certificates, like the following:

→ CSSMERR_TP_CERT_REVOKED

Shortly after that, the WindShift Malware may begin to cause problems by likely taking down other certificates and as a result of that the “Your computer has detected a potential problem” error message appears on the user’s Mac, looking like the image underneath shows:




The bad news here is that Apple validates Macs’ firmware frequently and this is not likely to happen. This is why, seeing this message along with the CSMERR certificate revoked is the most clear symptom of having the WindShift (“Your computer has detected a potential problem”) Trojan on your Mac.

If the Trojan has already compromised a Mac, researchers report that it could be used to perform the following activities:

  • Record what you do on your Mac.
  • Communicate with the control server of the hackers.
  • Take pictures of your Mac’s desktop.
  • Steal files from your Mac.

But what gets even more interesting is that the Trojan was actually reported in relation to the “Your computer has detected a potential problem” Trojan is that four months ago a hacking group was detected to perform digital espionage with this virus and their malware was undetected. And what is bad here is that even though the servers of WindShift were disabled, the malware is still active and could still be spread. And what is even worse is that it could be used by other hackers to spy on Mac users or could be modified to become something worse than it already is. So, experts advise to be careful, especially if you see the “Your computer has detected a potential problem” message. If this is the case, we recommend checking your Mac for malware and removing it, preferably by following the instructions in the “Remove” section below.

Remove The “Your computer has detected a potential problem” Threat

If you know how to detect and eliminate the malicious files by knowing their location and name, we recommend that you follow the first two steps below. However, if you do not seem to find the files or feel unsure that you have removed the “Your computer has detected a potential problem” WindShift Trojan, we would strongly recommend that you follow the other two steps underneath the first two. They are made so that you try to remove WindShift Trojan automatically with the aid of an advanced anti-malware software for Mac. Such programs aim to identify all of the problems and viruses on your Mac and then delete them completely, while ensuring that your Mac and it’s certificates stay protected in the future.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...