Potentiels BlackIT Botnet Les attaques peuvent faire baisser périphériques IdO
NOUVELLES

Potentiels BlackIT Botnet Les attaques peuvent faire baisser périphériques IdO

Un groupe de chercheurs a présenté un malware concept appelé le botnet BlackIoT qui peut être utilisé dans des attaques ciblées contre les dispositifs IdO à l'échelle mondiale. Les détails concernant la menace sont disponibles dans un exposé liminaire présenté lors d'une conférence sur la sécurité.




Les chercheurs proposent que le concept BlackIoT Botnet peut-être une arme Devastating

Un groupe de chercheurs a présenté un nouveau malware concept au Usenix Security Symposium cette semaine a appelé le botnet BlackIoT. Il est une offensive théorique qui est toujours pas disponible comme un code exécutable qui peut être utilisé dans les attaques du monde réel. L'une des raisons proposées pour la création du modèle théorique est le vaste déploiement de dispositifs IdO à la fois par les utilisateurs finaux et dans des environnements d'affaires au service des fins diverses. Il existe trois types d'attaque distincts qui sont décrits dans le synopsis donnant des informations sur la façon dont il peut être mis en œuvre dans une tentative d'intrusion. Ils vont des attaques de base (la manipulation de paramètres simples) des modifications de l'appareil plus complexes.

histoire connexes: Rome n'a pas été construite en un jour, mais cette Botnet était, L'utilisation CVE-2017-17215

Une caractéristique importante du modèle BlackIoT est que son utilisation peut être ciblée contre des infrastructures critiques, exemple des systèmes qui peuvent être manipulées comprennent des systèmes de réseaux de distribution électrique et de contrôle de l'eau. Le botnet BlackIoT peut également déclencher une attaque de réseau sur les dispositifs de consommation déclenchant ainsi une brusque augmentation de la consommation d'énergie. Cette attaque indirecte est basée sur un modèle de sabotage qui est une autre approche théorique causant de lourds dommages. Plusieurs simulations ont été faites prouvant que si elles sont appliquées dans un scénario réel les dégâts imminent serait digne de préparer des défenses adéquates.

Il y a plusieurs facteurs qui sont nécessaires afin d'accumuler la puissance nécessaire pour prendre ensemble des réseaux de dispositifs IdO: un grand nombre d'hôtes infectés qui peuvent tirer parti du botnet malveillant. Pour une plus grande efficacité les hôtes doivent être situés dans la même zone géographique. Une autre série de facteurs, notamment le fait qu'il prendrait un certain temps (pour certains équipements IdO) pour les abattre. la sécurité du réseau adaptatif peut bloquer ces tentatives automatiquement si elle est configurée correctement.

Le décrit dans les attaques est appelé Manipulation de la demande par l'intermédiaire IdO abrégée MADIOT. En utilisant les simulations les attaques peuvent entraîner des pannes à la fois locales et pannes d'électricité à grande échelle. Un autre effet est l'augmentation des coûts d'exploitation d'un réseau électrique qui peut conduire les dépenses sur le marché de l'électricité.

Le document de recherche peut être téléchargé à partir cette adresse.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Potential BlackIT Botnet Attacks Can Bring down IoT Devices
NEWS

Potential BlackIT Botnet Attacks Can Bring down IoT Devices

A group of researchers presented a concept malware called the BlackIoT botnet which can be used in targeted attacks against IoT devices on a global scale. Details about the threat are available in a keynote presentation presented at a security conference.




Researchers Propose That the Concept BlackIoT Botnet Can Be a Devastating Weapon

A group of researchers presented a new concept malware at the Usenix Security Symposium this week called the BlackIoT botnet. It is a theoretical offensive that is still not available as an executable code that can be used in real-world attacks. One of the proposed reasons for creating the theoretical model is the vast deployment of IoT devices both by end users and in business environments serving various purposes. There are three distinct attack types that are described in the synopsis giving information on how it can be implemented in an intrusion attempt. They range from basic attacks (manipulating single settings) to more complex device modifications.

Related Story: Rome Wasn’t Built in a Day, but This Botnet Was, Using CVE-2017-17215

An important characteristic of the BlackIoT model is that its use can be targeted against critical infrastructure, example systems that can be manipulated include power grid systems and water control. The BlackIoT botnet can also trigger a network attack on consumer devices thereby triggering a sudden increase in power consumption. This indirect attack is based on a sabotage model that is another theoretical approach in causing widespread damage. Several simulations have been made proving that if implemented in a real-world scenario the impending damage would be worthy of preparing adequate defenses.

There are several factors that are required in order to amass the required power to take out whole networks of IoT devices: a large number of infected hosts that can leverage the malicious botnet. For higher efficiency the hosts should be located in the same geographic area. Another set of factors include the fact that it would take some time (for certain IoT equipment) to take them down. Adaptive network security can block such attempts automatically if configured properly.

The described within attack is called Manipulation of demand via IoT shortened to MadIoT. Using the simulations the attacks can result both in local outages and large-scale blackouts. An alternative effect is the increase of operating costs of a power grid which can drive the expenses in the electricity market.

The research paper can be downloaded from this address.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...