Comment faire pour supprimer Mac Ransomware RESOLU (Padlock Icône de verrouillage) - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

Comment faire pour supprimer Mac Ransomware RESOLU (Padlock Icône de verrouillage)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

Image Source: MakeMac.com

Article créé pour vous aider retirer le lockscreen Mac ransomware en utilisant help.apple@gmail.com e-mail pour extorquer les victimes à payer en BitCoin.

Un nouveau ransomware de type LockScreen pour Apple MacBooks est apparu dans la nature. Le virus ne havve pas un nom particulier, mais utilise des scripts sophistiqués pour vous empêcher de votre MacBook après qui demande aux victimes d'entrer dans une 4 code à quatre chiffres afin de débloquer leur Mac. Les bonnes nouvelles à ce sujet est que le code PIN à 4 chiffres peut être craqué comme @denichodev (Deni Cho) explique sur Twitter. Lisez cet article pour savoir comment débloquer votre MacBook sans avoir à payer une rançon aux cyber-criminels derrière Mac Ransomware.

Menace Résumé

NomMac Padlock Ransomware
TypeRansomware, Verrouiller l'écran
brève descriptionAprès les serrures de cryptage utilisateurs de MacBook sur leurs dispositifs de réglage d'un caché code PIN à 4 chiffres.
SymptômesAttaque les paramètres de connexion du MacBook infecté après qui fixe un lockscreen noir et blanc avec un cadenas blanc et un endroit pour entrer un code PIN personnalisé. Demande à contacter help.apple@gmail.com.
Méthode de distributionspams, Email Attachments, Les fichiers exécutables
Detection Tool Voir si votre système a été affecté par Mac Padlock Ransomware

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurRejoignez notre Forum pour discuter Padlock Mac Ransomware.
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Comment fonctionne Mac Ransomware Infect

Le processus d'infection de Mac ransomware est réalisée par plusieurs méthodes, impliquant les deux principaux types d'objets d'infection - fichiers malveillants et des liens Internet malveillants. Les fichiers malveillants peuvent effectivement être des fichiers d'installation pour les applications téléchargées depuis l'AppStore d'Apple. Ces applications peuvent avoir des fonctions malveillantes qui peuvent contourner la protection sandbox déposer et installer des fichiers personnalisés, similaire au système de téléchargement et télécharger des logiciels malveillants pour les applications contenant des fausses ransomware de WireLurker ci-dessous:

Une autre méthode peut être si l'application est envoyée en ligne via un lien web envoyé aux utilisateurs via des services de chat, par e-mail ou toute autre forme de communication. De tels liens Web peuvent également être causés si vous avez adware qui génère des fenêtres pop-up sur votre navigateur web Safari. Ces applications sont considérées comme généralement sans danger, mais certains d'entre eux peuvent causer une redirection vers un site tiers dangereux.

Analyse des Mac Ransomware

Une fois que le Mac « Padlock » ransomware ondule sur votre ordinateur, il peut extraire des fichiers et de les cacher au sein de votre MacBook. Après cela, le virus peut modifier les composants du segment de connexion du MacOS, résultant en l'affichage de l'écran de verrouillage suivant:

Image Source: Deni Cho compte Twitter (@denichodev)

De là, le virus demande de communiquer avec un soi-disant « Apple Help » e-mail et quand cela est fait, le message suivant a été signalé à envoyer des cyber-criminels:

"Bonjour!
Votre appareil est verrouillé. Pour activer votre appareil:
Payer 50$ à l'adresse Bitcoin: 1AQtRCX15YrXzPUZic7FbMotrqLemzjnRi
Acheter en ligne Bitcoins: coinbase . avec
Achat Bitcoins par une carte de débit ou de crédit pour l'achat Bitcoins.
Inscrivez-vous sur le site.
Après paiement, nous vous envoyons un mot de passe immédiatement.
Si vous ne recevez pas le paiement dans les 24 heures, le montant sera porté à 150 $ « .

Heureusement, le code de ce virus peut être bruteforced manuellement, Poursuivez votre lecture pour apprendre comment le faire et déverrouiller votre ordinateur gratuitement.

Comment débloquer votre MacBook à partir de Mac Padlock Ransomware

Étant donné que le code est rapporté à un type de code à 4 chiffres, le virus peut être bruteforced en écrivant simplement vers le bas toutes les combinaisons possibles de 0000 à 9999. Cependant, le logiciel malveillant peut verrouiller votre ordinateur 60 minutes si vous ne faites pas attention. L'utilisateur Deni Cho a réussi à débloquer son virus avec un code 9169, mais il a dû essayer chaque combinaison, mais a plus tard identifié que ce virus peut également être bruteforced. L'expert demande à message privé lui dans son compte Twitter pour comprendre comment BruteForce cet écran et répondre à toutes les questions sur ce virus.

Si vous parvenez à déverrouiller votre ordinateur, nous vous conseillons vivement de tirer tous vos fichiers dans le nuage et changer tous vos mots de passe. Si possible, il est reccomended pour extraire les fichiers sur un disque dur externe et réinstaller le MAC (Réinitialisation usine il) pour se débarrasser de cette menace après avoir déverrouillé le code.

avatar

Ventsislav Krastev

Ventsislav a couvert les derniers logiciels malveillants, développements logiciels et plus récent technologie à SensorsTechForum pour 3 années. Il a commencé comme un administrateur réseau. Ayant obtenu leur diplôme et marketing, Ventsislav a aussi la passion pour la découverte de nouveaux changements et les innovations en matière de cybersécurité qui deviennent changeurs de jeu. Après avoir étudié la gestion de la chaîne de valeur et d'administration réseau, il a trouvé sa passion dans les cybersecrurity et croit fermement à l'éducation de base de chaque utilisateur vers la sécurité en ligne.

Plus de messages - Site Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

How to Remove Mac Ransomware SOLVED (Padlock Icon Lock) - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
THREAT REMOVAL

How to Remove Mac Ransomware SOLVED (Padlock Icon Lock)

OFFER

SCAN YOUR MAC
with Combo Cleaner

Scan Your System for Malicious Files
Note! Your system might be affected by Padlock Mac Ransomware and other threats
Threats such as Padlock Mac Ransomware may be persistent. They tend to re-appear if not fully deleted. A malware removal tool like Combo Cleaner will help you to remove malicious programs, saving you the time and the struggle of tracking down numerous malicious files.
Combo Cleaner’s scanner is free but the paid version is needed to remove the malware threats. Read Combo Cleaner’s EULA and Privacy Policy.

Image Source: MakeMac.com

Article created to help you remove the lockscreen Mac ransomware using [email protected] e-mail to extort victims into paying in BitCoin.

A new ransomware from the Lockscreen type for Apple MacBooks has appeared in the wild. The virus does not havve a particular name, but uses sophisticated scripts to lock you out of your MacBook after which asks victims to enter a 4 digit code in order to unlock their Mac. The good news about this is that the 4-digit PIN can be cracked as @denichodev (Deni Cho) explains in Twitter. Read this article to learn how to unlock your MacBook without having to pay any ransom to the cyber-criminals behind Mac Ransomware.

Threat Summary

Name Padlock Mac Ransomware
Type Ransomware, Lockscreen
Short Description After encryption locks MacBook users out of their devices setting a hidden 4-digit pin code.
Symptoms Attacks the login settings of the infected MacBook after which sets a black and white lockscreen with a white padlock and a place to enter a custom PIN code. Asks to contact [email protected]
Distribution Method Spam Emails, Email Attachments, Executable files
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Padlock Mac Ransomware

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join Our Forum to Discuss Padlock Mac Ransomware.
Data Recovery Tool Windows Data Recovery by Stellar Phoenix Notice! This product scans your drive sectors to recover lost files and it may not recover 100% of the encrypted files, but only few of them, depending on the situation and whether or not you have reformatted your drive.

How Does Mac Ransomware Infect

The infection process of Mac ransomware is conducted via multiple methods, involving the two main types of infection objects – malicious files and malicious web links. The malicious files may actually be installation files for apps downloaded from the Apple AppStore. Such apps may have malicious functions that may bypass the sandboxing protection and drop and install custom files, similar to the malware upload and download scheme for fake applications containing WireLurker ransomware below:

Another method may be if the app is sent online via a web link sent to users via chat services, via e-mail or other form of communication. Such web links may also be caused if you have adware that generates pop-ups on your Safari web browser. Such apps are considered to generally be safe, but some of them may cause a redirect to a dangerous third-party website.

Analysis of Mac Ransomware

Once the Mac “Padlock”ransomware slithers onto your computer it may extract files and hide them within your MacBook. After doing so, the virus may modify components of the login segment of the MacOS, resulting in displaying the following lock screen:

Image Source: Deni Cho Twitter Account (@denichodev)

From there, the virus asks to contact a so-called “Apple Help” e-mail and when this is done, the following message was reported to be sent from the cyber-criminals:

“Hello!
Your device is locked. To activate your device:
Pay 50$ to the Bitcoin Address: 1AQtRCX15YrXzPUZic7FbMotrqLemzjnRi
Buy bitcoins online: coinbase . com
Purchase bitcoins through a debit or credit card for buying bitcoins.
Register on the site.
After payment we send you a password immediately.
If you do not receive payment within 24 hours, the amount will be increased to 150$.”

Thankfully the code of this virus can be bruteforced manually, so keep reading to learn how to do it and unlock your computer for free.

How to Unlock Your MacBook from Padlock Mac Ransomware

Since the code is reported to be a 4-digit type of code, the virus can be bruteforced by simply writing down every possible combination from 0000 to 9999. However, the malware may lock your computer for 60 minutes if you are not careful. The user Deni Cho has managed to unlock his virus with a code 9169, but he had to try each combination, but has later identified that this virus can also be bruteforced. The expert asks to private message him in his Twitter account to understand how to bruteforce this screen and answer any questions on this virus.

If you manage to unlock your computer, we strongly advise you to pull all your files in the cloud and change all of your passwords. If possible, it is reccomended to extract the files on an external HDD and reinstall the MAC (Factory Reset it) to get rid of this threat after you have unlocked it with the code.

Ventsislav Krastev

Ventsislav has been covering the latest malware, software and newest tech developments at SensorsTechForum for 3 years now. He started out as a network administrator. Having graduated Marketing as well, Ventsislav also has passion for discovery of new shifts and innovations in cybersecurity that become game changers. After studying Value Chain Management and then Network Administration, he found his passion within cybersecrurity and is a strong believer in basic education of every user towards online safety.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...