Accueil > Nouvelles Cyber > Échouer! Hackers Tentative pour infecter les utilisateurs Android avec Windows Malware
CYBER NOUVELLES

Échouer! Hackers Tentative pour infecter les utilisateurs Android avec Windows Malware

les chercheurs ont découvert Palo Alto juste 123 applications Android situés sur Google Play qui ont essayé d'infecter les utilisateurs avec ... malwares Windows. Les applications ont été infectées par "minuscules Iframe cachés qui pointent vers des domaines malveillants dans leurs pages HTML locales". Le plus populaire des applications avaient plus 10,000 installations.

Les chercheurs croient que les développeurs des applications corrompues ne sont pas en faute, mais sont très probablement victimes elles-mêmes, expliquant que:

Nous croyons qu'il est plus probable que les plates-formes de développement des développeurs d'applications ont été infectés par des logiciels malveillants qui recherche pour les pages HTML et injecte du contenu malveillant à la fin des pages HTML qu'il trouve. Si tel est le cas, ceci est une autre situation où les logiciels malveillants mobiles provenaient de plates-formes de développement infectées sans la sensibilisation des développeurs. Nous avons rapporté nos résultats à l'équipe de sécurité Google et toutes les applications infectées ont été retirées de Google Play.

Applications pour Design Ideas Tentative pour infecter les utilisateurs Android avec Windows Executable Files

Quelles ont été les applications pour? Applications pour des idées de conception, y compris des sujets tels que le jardinage, culinaire, et la conception de la maison ont été compromis, très probable à l'insu de leurs développeurs. Les chercheurs ont été en mesure de distinguer une chose que toutes les applications ont en commun - WebView Android qui sert à afficher des pages HTML statiques.

en relation: La sécurité d'Android 7 Nougat

Une analyse plus approfondie des pages a conduit à la conclusion que le code HTML réel a montré une très faible, Iframe dissimulée que liée à des domaines malveillants populaires. Même si ces domaines ne sont pas actifs pendant le temps de l'enquête sur la pertinence de l'incident ne devrait pas être sous-estimée.

Autre que le risque global de la situation, il y a autre chose que les chercheurs estimaient attention nécessaire. Un des âges infectés observés également tenté de télécharger et d'exécuter un fichier malveillant exe Microsoft Windows au moment précis de chargement de la page. Logiquement, il ne serait pas exécuter que le dispositif n'a pas été en cours d'exécution du système d'exploitation Windows, mais Android.

Ce comportement correspond bien dans la catégorie des menaces non-Android publié récemment par la sécurité de Google Android. D'après la classification, Menace non-Android fait référence à des applications qui ne sont pas en mesure de causer des dommages à l'utilisateur ou périphérique Android, mais contient des composants qui sont potentiellement dangereux pour les autres plates-formes.

Heureusement, le fait que les attaquants ont tenté d'utiliser un exécutable Windows pour infecter les utilisateurs Android rend la menace ténue.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Fail! Hackers Attempt to Infect Android Users with Windows Malware

Palo Alto researchers just discovered 123 Android apps located on Google Play that tried to infect users with… Windows malware. The apps were infected with “tiny hidden Iframes that link to malicious domains in their local HTML pages”. The most popular of the apps had over 10,000 installations.

The researchers believe that the developers of the corrupted apps are not at fault but are most probably victims themselves, explaining that:

We believe it is most likely that the app developers’ development platforms were infected with malware that searches for HTML pages and injects malicious content at the end of the HTML pages it finds. If this is this case, this is another situation where mobile malware originated from infected development platforms without developers’ awareness. We have reported our findings to Google Security Team and all infected apps have been removed from Google Play.

Apps for Design Ideas Attempt to Infect Android Users with Windows Executable Files

What were the apps for? Apps for design ideas including topics like gardening, culinary, and home design were compromised, highly likely without the knowledge of their developers. The researchers were able to distinguish one thing that all the apps had in common – Android WebView which serves to display static HTML pages.

Related: The Security of Android 7 Nougat

A deeper analysis of the pages led to the conclusion that the actual HTML code showed a very small, concealed Iframe that linked to popular malicious domains. Even though those domains were not active during the time of the investigation the relevance of the incident shouldn’t be underestimated.

Other than the overall risk of the situation, there is something else that the researchers felt needed attention. One of the observed infected ages also attempted to download and run a malicious Microsoft Windows exe file at the precise time of the page loading. Logically, it wouldn’t execute as the device was not running the Windows operating system but Android.

This behavior fits well in the Non-Android Threat category recently released by the Google Android Security. According to the classification, Non-Android Threat refers to apps that are unable to cause harm to the user or Android device, but contains components that are potentially harmful to other platforms.

Fortunately, the fact the attackers tried to employ a Windows executable to infect Android users makes the threat tenuous.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.