Accueil > Nouvelles Cyber > Code source de Puma volé par des pirates dans une tentative d'extorsion de l'entreprise
CYBER NOUVELLES

Code source de Puma volé par des pirates dans une tentative d'extorsion de l'entreprise

fuite de données puma

Puma, le fabricant de vêtements de sport, a été compromis lors d'une cyberattaque.

Rapports de The Record (par Recorded Future) révèlent qu'une partie du code source de Puma a été volée par des pirates, pour tenter d'essayer extorquer l'entreprise à payer une demande de rançon. Les pirates ont menacé Puma de publier leurs fichiers volés sur un portail de fuite du dark web, appelé Marketo, spécialisé dans la vente de données volées.

en relation: Les détails personnels des acheteurs de billets pour les Jeux olympiques de Tokyo divulgués en ligne

Le code source de Puma sera bientôt divulgué?

Selon le dossier, l'entrée annonçant les données de Puma a été ajoutée au portail des fuites il y a plus de deux semaines. Robert-Jan Bartunek, responsable de la communication corporate de Puma, a confirmé que le code source de Puma pour une application interne avait été divulgué.




Heureusement, aucune donnée de consommateur ou d'employé n'a été affectée par cet incident, mais les pirates prétendent qu'ils ont plus que 1 GB Données Puma. De petits morceaux de ces données ont été divulgués pour prouver les affirmations des pirates, indiquant que les acteurs de la menace pourraient avoir obtenu les données de Puma à partir d'un référentiel de code source Git.

Il semble que Puma n'ait pas contacté les administrateurs de Marketo, ce qui signifie que le reste des données serait publié bientôt, Le record ajouté. Les autres sociétés actuellement répertoriées sur le forum incluent des noms de sociétés tels que Siemens Gamesa, Kawasaki, Fujitsu, parmi d'autres.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Puma Source Code Stolen by Hackers in an Attempt to Extort the Company
CYBER NEWS

Puma Source Code Stolen by Hackers in an Attempt to Extort the Company

puma data leak

Puma, the sportswear manufacturer, has been compromised in a cyberattack.

Reports by The Record (by Recorded Future) reveal that some of Puma’s source code has been stolen by hackers, in an attempt to try and extort the company into paying a ransom demand. Hackers have threatened Puma to release their stolen files on a dark web leak portal, called Marketo, specialized in selling stolen data.

Related: Personal Details of Tokyo Olympics Ticket Purchasers Leaked Online

Puma Source Code to Be Leaked Soon?

According to The Record, the entry advertising Puma’s data was added to the leak portal more than two weeks ago. Robert-Jan Bartunek, head for Puma’s corporate communications, has confirmed that Puma source code for an internal application was leaked.




Fortunately, no consumer or employee data has been affected by this incident, but hackers do claim that they have more than 1 GB Puma data. Little chunks of this data were leaked to prove the hackers’ claims, indicating that the threat actors might have obtained Puma’s data from a Git source code repository.

It appears that Puma haven’t contacted the administrators of Marketo, meaning that the rest of the data would be released soon, The Record added. Other companies currently listed on the forum include company names such as Siemens Gamesa, Kawasaki, Fujitsu, among others.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...