Accueil > Nouvelles Cyber > Conseils de sécurité pour la configuration des appareils IoT
CYBER NOUVELLES

Conseils de sécurité pour les périphériques IdO Configuration

iot-sécurité-environnement-stforumEst-ce que vous envisagez d'acheter une nouvelle Internet des objets (IdO) appareil ou que vous possédez déjà un tel appareil? Vous pourriez avoir entendu des risques attribués à ces produits, c'est juste l'une des raisons pour lesquelles les propriétaires et les administrateurs ont besoin d'examiner attentivement toutes les options de sécurité. Lisez notre guide ici pour en savoir plus sur ces questions et comment les modifier.




Pourquoi les questions de sécurité IdO

Internet des objets est devenu quelque chose de beaucoup plus qu'un produit de niche à l'une des tendances technologiques enregistrant la croissance la plus rapide. Il y a dix ans, la plupart des appareils dotés de capacités IdO ont été commercialisés principalement aux consommateurs individuels. Et maintenant de plus en plus d'entreprises ont commencé à utiliser cher, vaste et solutions riches en fonctionnalités pour protéger leurs installations. L'infrastructure IdO est composée de dizaines d'appareils électroniques connectés, des capteurs et un logiciel qui accumulent le système central. L'un des aspects clés de ce type de solutions technologiques est le transfert rapide des données. Par présomption ceci doit être fait de manière sécurisée.

Tout ce que nous savons tous que le terme “sécurité” peut signifier plusieurs choses différentes et dans le but de ce guide, nous devons élaborer davantage sur les besoins réels pour une installation sûre IdO. Il y a plusieurs aspects clés que nous devons prendre en considération:

  • Transfert sécurisé - Ceci est l'une des propriétés les plus importantes d'une bonne configuration. Toutes les communications externes, qui est de l'écoulement interne vers le réseau externe (L'Internet), doit être faite de manière sécurisée. Cela implique non seulement l'authentification, mais aussi l'utilisation d'un chiffrement fort de chiffrement.
  • Support logiciel - Des chercheurs de sécurité a identifié que c'est l'une des principales faiblesses des dispositifs IdO. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela est un fait, nous allons nous concentrer sur ce sujet un peu plus loin dans cet article.
  • Intégrité des données - Les mesures de sécurité qui protègent le logiciel de base et tous les modules critiques de manipulation.

Son surprenant que la plupart des appareils sur le marché aujourd'hui disposent d'une sorte d'un problème qui se trouve généralement être dans l'un des aspects essentiels de la mise en œuvre de la sécurité. Et cela peut entraîner des conséquences graves.

Qu'est-ce qui pourrait mal tourner avec IdO sécurité

faiblesses de sécurité, bugs et une mauvaise configuration des appareils peut conduire à plusieurs scénarios graves - attaques de pirates, intrusions réseau et les logiciels malveillants infestation du réseau des victimes. La plupart des appareils Internet Les choses sont connectés au réseau interne sécurisé où les ordinateurs, appareils portables et autres appareils partagent librement leurs ressources. Voici quelques-uns des mauvais scénarios que nous pouvons nommer:

  • Le vol de données ou de manipulation - La plupart des périphériques utilisent IdO une sorte de capteurs qui collecte et envoie des données sur la connexion réseau. Cela peut inclure des informations sensibles telles que des images de sécurité, informations en direct de la fonction de contrôle ou d'autres informations importantes. Si faible niveau de sécurité est utilisé alors le flux de données peuvent être interceptées. Imaginez ce qui arriverait si un attaquant distant se empare de vos zones de sécurité à domicile, flux de caméras de surveillance vidéo et les temps d'accès. Comme les dispositifs IdO restent souvent non garanties par les propriétaires de l'appareil, nous avons vu de nombreux scénarios où même les dispositifs apparemment petits peuvent constituer une menace menaçante pour l'utilisateur et le réseau.
  • Attaque d'intrusion - Les pirates informatiques peuvent accéder au réseau via les vulnérabilités logicielles dans le dispositif IdO. Cela est particulièrement vrai si l'appareil a une sorte d'une capacité de serveur Internet. Les propriétaires doivent se rappeler que différents logiciels sont utilisés dans la plate-forme globale. Cela signifie qu'ils doivent vérifier régulièrement les mises à jour et correctifs de sécurité. La majorité des intrusions sont faites par des attaques de pirates informatiques lancés sur les installations plus anciennes du logiciel.
  • Malware Infections - Une fois que les pirates ont trouvé une faiblesse dans le dispositif IdO peut alors l'utiliser pour propager des menaces de logiciels malveillants dangereux, non seulement pour l'appareil lui-même, mais aussi à d'autres hôtes qui se connectent à l'appareil. Cela peut entraîner des attaques de réseau portant les virus et la modification des fichiers qui fournissent les virus en se faisant passer pour des fichiers légitimes et authentiques.




Les meilleures pratiques de sécurité IdO

Il y a plusieurs lignes directrices que tous les propriétaires d'appareils IdO devraient suivre pour protéger leurs réseaux contre les intrusions et les hôtes de pirates et autres menaces de sécurité. La meilleure chose à propos de tous est qu'ils ne nécessitent pas de grandes quantités d'investissements de temps qui est souvent élevé comme raison de ne pas employer toutes les mesures. En fonction de l'environnement, il peut y avoir des différences dans l'ampleur des changements de configuration, Cependant, nous présenterons les conseils plus généraux qui doivent assurer la sécurité adéquate contre la plupart des menaces.

  • Réduire au minimum réseau non-critique d'exposition - C'est en fait l'une des façons les plus simples pour réduire au minimum les attaques de pirates. C'est aussi l'une des mesures les plus simples que les propriétaires de l'appareil peuvent mettre en œuvre. Cette politique exige que toutes les fonctions inutilisées et des services que l'utilisateur ne pas utiliser doivent être éteints. Si l'appareil est un non-critique (services importants ne dépendent pas de ce) il peut également être mis hors tension lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation. Une bonne configuration de pare-feu qui empêche l'accès administrateur des réseaux externes peut protéger contre les attaques de force brute. Les dispositifs qui remplissent des fonctions importantes peuvent être segmentés dans une autre zone du travail primaire ou réseau domestique.
  • Une installation approfondie - De nombreuses attaques d'intrusion sont effectuées en utilisant deux méthodes populaires - la force brute et les attaques par dictionnaire. Ils agissent contre les mécanismes d'authentification des appareils. Les administrateurs système peuvent appliquer une politique de mot de passe fort et des mesures qui défendent contre les attaques par force brute en ajoutant des systèmes de détection d'intrusion. L'utilisation de protocoles sécurisés est aussi une bonne idée - VPN et SSH avec une configuration de sécurité appropriée.
  • Mises à jour de sécurité - Ne pas fournir des mises à jour de sécurité aux appareils appartenant est probablement l'un des plus grands problèmes qui mènent à des attaques d'intrusion. Il est important d'effectuer des mises à jour régulières, cliquez pour en savoir plus.
  • Mettre en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires - Lorsque les appareils IdO sont utilisés dans un environnement d'entreprise ou à la production, il existe plusieurs façons de renforcer la sécurité. Ceux-ci comprennent des tests de pénétration, proactive des méthodes de gestion et d'analyse réseau.

Toutes ces méthodes offrent de bonnes mesures de sécurité qui peuvent aider à protéger non seulement les dispositifs IdO dans les questions, mais l'ensemble du réseau en général. Pour plus d'informations sur le sujet, vous pouvez lire ce guide.

Rappelez-vous, le maillon le plus faible dans toutes les infrastructures de sécurité est l'opérateur humain - si un administrateur compétent a pris le temps de sécuriser tous les appareils et les hôtes sur un réseau et a fourni une bonne politique de sécurité, alors la plupart des attaques de pirates devraient être facilement évités.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


Security Tips for Configuring IoT Devices

iot-security-environment-stforumAre you thinking of buying a new Internet of Things (IoT) device or you already own such an appliance? You might have heard of the risks attributed to these products, this is just one of the reasons why owners and administrators need to carefully review all security options. Read our guide here to learn more about these issues and how to amend them.

Why the IoT Security Matters

Internet of Things has become something much more than a niche product to one of the fastest growing technology trends. Ten years ago most appliances with IoT capabilities were mainly marketed at individual consumers. And now more and more companies have started to use expensive, extensive and feature-rich solutions to protect their facilities. The IoT infrastructure is made up of dozens of connected electronics, sensors and software that build up the core system. One of the key aspects of this type of technology solutions is the rapid transfer of data. By presumption this has got to be made in a secure manner.

All we all know the term “security” can mean several different things and for the purpose of this guide we need to elaborate more on the actual requirements for a safe IoT setup. There are several key aspects that we need to take into consideration:

  • Secure Transfer – This is one of the most important properties of a good setup. All external communication, that is flow from the internal to the external network (The Internet), needs to be made in a secure manner. This involves not only authentication but also the use of a strong encryption cipher.
  • Software Support – Security researchers identified that this is one of the major weaknesses of the IoT devices. There are several reasons why this is a fact, we will focus on this topic a bit further down in this article.
  • Data Integrity – Security measures that protect the core software and all critical modules from tampering.

Its surprising that most appliances on the market today feature some kind of a problem that is usually found to be in one of the core aspects of the security implementation. And this can lead to severe consequences.

What Could Go Wrong with IoT Security

Security weaknesses, bugs and improper configuration of the devices can lead to several severe scenarios – hacker attacks, network intrusions and malware infestation of the victim network. Most Internet of Things devices are connected to the secure internal network where computers, portable devices and other appliances freely share their resources. Here are just some of the bad case scenarios that we can name:

  • Data Theft or Manipulation – Most IoT devices employ some kind of a sensors that collects and sends data over the network connection. This may include sensitive information such as security footage, live control function information or other important information. If weak security is employed then the data stream may be intercepted. Imagine what would happen if a remote attacker gets hold of your home security zones, video surveillance camera streams and access times. As the IoT devices often remain unsecured by the device owners we have seen many scenarios where even the seemingly small devices can pose a menacing threat to both the user and the network.
  • Intrusion Attack – Hackers can gain access to the network via software vulnerabilities in the IoT device. This is especially true if the appliance has some sort of an Internet server capability. The owners need to be reminded that various software are used in the overall platform. This means that they have to regularly check for updates and security patches. The majority of intrusions are made by hacker attacks launched on older software installations.
  • Malware Infections – Once the hackers have found a weakness in the IoT device then can use it to spread dangerous malware threats not only to the device itself, but also to other hosts that connect to the appliance. This may result in network attacks bearing viruses and file alteration that deliver the viruses by posing as legitimate and authentic files.

Best IoT Security Practices

There are several guidelines that all IoT device owners should follow to protect their networks and hosts from hacker intrusions and other security threats. The best thing about all of them is that they do not require large amounts of time investments which is often brought up as a reason not to employ all measures. Depending on the environment there may be some differences in the scale of configuration changes, however we will present the more general tips which should provide adequate security against most threats.

  • Minimize Non-Critical Network Exposure – This is actually one of the simplest ways to minimize hacker attacks. This is also one of the easiest measures that device owners can implement. This policy mandates that all unused features and services that the user does not use should be switched off. If the device is a non-critical one (important services do not depend on it) it can also be switched off when not in use. A good firewall setup that prevents administrator access from external networks can protect against brute force attacks. Devices that serve important functions can be segmented into another zone from the primary work or home network.
  • A Thorough Setup – Many intrusion attacks are carried by using two popular methods – brute force and dictionary attacks. They act against the authentication mechanisms of the appliances. System administrators can enforce a strong password policy and measures that defend against brute force attacks by adding intrusion detection systems. Using secure protocols is also a good idea – VPN and SSH with a proper security configuration.
  • Security Updates – Not providing security updates to the owned appliances is probably one of the biggest problems that lead to intrusion attacks. It is important to perform regular updates, click to learn more.
  • Implement Additional Security Measures – When IoT devices are used in a corporate or production environment there are several ways to strengthen the security. These include penetration testing, proactive network management and analysis methods.

All of these methods provide good security measures that can help in protecting not only the IoT devices in questions, but the whole network in general. For more information on the topic you can read this guide.

Remember, the weakest link in every security infrastructure is the human operator – if a competent administrator has taken the time to secure all appliances and hosts on a network and has provided a good security policy, then most hacker attacks should be easily avoided.

Editor’s Note:

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cyber security and infosec leaders and enthusiasts such as this post. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

Martin Beltov ( Guest Blogger)

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.