CYBER NOUVELLES

WordPress Juste Correction Bug Serious Zero-Day In Versions 4.7 et 4.7.1

WordPress a récemment patchée trois grandes failles de sécurité dans sa dernière mise à jour. Les failles pourraient permettre cross-site scripting et SQL injections, et un éventail d'autres questions suivantes. Les correctifs versions affectées WordPress 4.7.1 et plus tôt. l'application de la mettre à jour le plus tôt possible est toujours fortement recommandé.

Cependant, il est maintenant connu que, outre les questions de sécurité vient de mentionner la plate-forme fixe une vulnérabilité dangereuse et secrète zero-day qui pourrait conduire à un accès à distance et à la suppression des pages WordPress. La raison pour laquelle ils n'ont pas annoncé publiquement le zero-day est qu'ils ne voulaient pas attirer les pirates dans l'exploiter. Alors ils ont dit.

Zero-day dans WordPress 4.7 et 4.7.1 expliqué: Unauthenticated Vulnérabilité Privilege Escalation dans une API REST Endpoint

Le bug a permis toutes les pages sur les sites vulnérables à modifier. Aussi, les visiteurs auraient pu être redirigés vers des sites malveillants menant à plus de complications liées à la sécurité. WordPress a reporté l'annonce publique pendant une semaine et est maintenant exhorte toutes les parties concernées à mettre à jour.

en relation: TeslaCrypt Actuellement Propagation via Compromised WordPress Pages et EK nucléaire

Dans un poste supplémentaire, WordPress a écrit:

En plus des trois vulnérabilités de sécurité mentionnées dans la version post original, WordPress 4.7 et 4.7.1 avait une vulnérabilité supplémentaire pour laquelle la divulgation a été retardée. Il y avait une vulnérabilité Privilege Escalation Unauthenticated dans une API REST Endpoint. Les versions précédentes de WordPress, même avec le Plugin API REST, ont jamais été exposés à cette.

Le zero-day a été rapporté le 20 Janvier par le cabinet de sécurité Sucuri, plus particulièrement chercheur Marc-Alexandre Montpas. Heureusement, aucun des attaquants ont exploité le bug, et un correctif a été préparé peu de temps après il a été signalé. Cependant, WordPress a pris le temps de tester la question plus loin car il a estimé qu'il était tout à fait sérieux.

D'autre part, Sucuri a ajouté de nouvelles règles à leur Web Application Firewall afin d'exploiter les tentatives ont été bloquées. D'autres entreprises ont été contactées, trop, de créer des règles similaires pour protéger les utilisateurs contre les attaques avant la mise à jour a été finalisé.

jus écrit:

En Lundi, alors que nous avons continué à tester et d'affiner le correctif, notre objectif déplacé vers les hôtes WordPress. Nous les avons contactés en privé avec des informations sur la vulnérabilité et les moyens de protéger les utilisateurs. Les hôtes ont travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de sécurité à mettre en œuvre les protections et régulièrement contrôlées pour exploiter les tentatives contre leurs utilisateurs.

en relation: Netgear Routeurs vulnérable aux attaques d'accès à distance

Finalement, la mise à jour était prêt jeudi dernier. Il est également important de noter que les utilisateurs de WordPress 4.7.x ont été rapidement protégés par le système de mise à jour automatique. Cependant, les utilisateurs qui ne mettent pas à jour WordPress ont automatiquement faire eux-mêmes avant qu'il ne soit trop tard.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Restez à l'écoute
Abonnez-vous à notre newsletter sur les dernières nouvelles liées cybersécurité et tech-.

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


WordPress Just Fixed Serious Zero-Day Bug In Versions 4.7 and 4.7.1

WordPress recently patched three major security vulnerabilities in its latest update. The flaws could allow for cross-site scripting and SQL injections, and a range of other subsequent issues. The fixes affected WordPress versions 4.7.1 and earlier. Applying the update as soon as possible is still highly recommended.

However, it is now known that apart from the security issues just mentioned the platform fixed a dangerous and then-secret zero-day vulnerability that could lead to remote access and to the deletion of WordPress pages. The reason they didn’t publicly announce the zero-day is that they didn’t want to lure hackers into exploiting it. So they said.

Zero-day in WordPress 4.7 and 4.7.1 Explained: Unauthenticated Privilege Escalation Vulnerability in a REST API Endpoint

The bug allowed all pages on vulnerable websites to be modified. Also, visitors could have been redirected to malicious sites leading to more security-related complications. WordPress postponed the public announcement for a week and is now urging everyone involved to update.

Related: TeslaCrypt Currently Spread via Compromised WordPress Pages and Nuclear EK

In an additional post, WordPress wrote:

In addition to the three security vulnerabilities mentioned in the original release post, WordPress 4.7 and 4.7.1 had one additional vulnerability for which disclosure was delayed. There was an Unauthenticated Privilege Escalation Vulnerability in a REST API Endpoint. Previous versions of WordPress, even with the REST API Plugin, were never vulnerable to this.

The zero-day was reported on January 20th by security firm Sucuri, more particularly researcher Marc-Alexandre Montpas. Fortunately, no attackers have exploited the bug, and a fix was prepared shortly after it was reported. Nonetheless, WordPress took the time to test the issue further as it felt it was quite serious.

On the other hand, Sucuri added new rules to their Web Application Firewall so that exploit attempts were blocked. Other companies were contacted, too, to create similar rules to shield users from attacks before the update was finalized.

Sucuri wrote:

On Monday, while we continued to test and refine the fix, our focus shifted to WordPress hosts. We contacted them privately with information on the vulnerability and ways to protect users. Hosts worked closely with the security team to implement protections and regularly checked for exploit attempts against their users.

Related: Netgear Routers Vulnerable to Remote Access Attacks

Eventually, the update was ready last Thursday. It’s also important to note that WordPress 4.7.x users were quickly protected via the auto update system. However, users who don’t update WordPress automatically have to do it themselves before it’s too late.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Newsletter
Subscribe to receive regular updates about the state of PC Security and latest threads.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.