Accueil > Nouvelles Cyber > Vulnérabilité critique corrigée dans WordPress 5.7.2
CYBER NOUVELLES

Vulnérabilité critique corrigée dans WordPress 5.7.2

WordPress 5.7.2 Correctif de vulnérabilité maintenant

Les chercheurs en sécurité ont signalé qu'une vulnérabilité d'injection d'objets est trouvée dans WordPress. L'impact de la vulnérabilité a été qualifié de «critique» par la base de données nationale sur les vulnérabilités. Les utilisateurs de WordPress devraient patcher leurs sites dès que possible.




La vulnérabilité d'injection d'objets critiques

La Injection d'objets dans PHPMailer problème de sécurité qui est résolu par deux vulnérabilités – CVE-2020-36326 et CVE-2018-19296, a alerté l'espace cybersécurité.

La faille est classée près du niveau de danger le plus élevé. Sur une échelle de 1 à 10 utilisation du système de notation de vulnérabilité commune (CVSS), le dernier CVE-2020-36326 est évalué à 9.8.

La Site Web de sécurité Owasp.org décrit cette vulnérabilité d'injection d'objets PHP de la manière suivante:

PHP Object Injection est une vulnérabilité au niveau de l'application qui pourrait permettre à un attaquant de mener différents types d'attaques malveillantes, comme l'injection de code, injection SQL, chemin Traversal, et déni de service de l'application, en fonction du contexte.

Selon une analyse de la base de données nationale officielle sur les vulnérabilités du gouvernement des États-Unis, le problème est survenu à cause d'un correctif pour la vulnérabilité précédente (CVE-2018-19296) qui est également associé au module PHPMailer. Apparemment, le correctif précédent a créé une nouvelle vulnérabilité qui exigeait la publication immédiate d'une mise à jour WordPress.

Le critique Vulnérabilité WordPress a été patché. Le correctif met à jour le système WordPress à la version 5.7.2.

Comment mettre à jour WordPress vers la version 5.7.2

Quelles versions de WordPress sont affectées par cette vulnérabilité critique? En fait, le problème de sécurité affecterait les versions de WordPress entre 3.7 et 5.7. Heureusement, toutes les versions de WordPress depuis 3.7 ont été mis à jour pour corriger l'injection d'objets dans la vulnérabilité PHPMailer.

Tous les sites configurés pour télécharger automatiquement les mises à jour disponibles doivent être à jour maintenant. Dans un tel cas, les éditeurs ne sont pas tenus de prendre des mesures supplémentaires. Encore, tous les éditeurs sont encouragés à vérifier la version de WordPress qu'ils utilisent et à s'assurer que leurs sites sont mis à jour à la version 5.7.2.

Les propriétaires de sites pourraient également mettre à jour vers WordPress 5.7.2 manuellement en téléchargeant le correctif depuis WordPress.org, ou visiter le WordPress Tableau de bord, sélection Mises à jour, et en cliquant Mettre à jour maintenant.

gergana Ivanova

Écrivain très motivé avec 5+ années d'expérience dans la rédaction de ransomwares, les logiciels malveillants, adware, PUP, et autres problèmes liés à la cybersécurité. En tant qu'écrivain, Je m'efforce de créer du contenu basé sur une recherche technique approfondie. Je trouve de la joie dans le processus de création d'articles faciles à comprendre, informatif, et utile. Suis moi sur Twitter (@IRGergana) pour les dernières nouvelles dans le domaine de l'informatique, mobile, et sécurité en ligne.

Plus de messages

Suivez-moi:
Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Critical Vulnerability Fixed in WordPress 5.7.2
CYBER NEWS

Critical Vulnerability Fixed in WordPress 5.7.2

WordPress 5.7.2 Vulnerability Patch Now

Security researchers reported that an Object Injection Vulnerability is found in WordPress. The vulnerability impact has been rated as “critical” by the National Vulnerability Database. WordPress users should patch their sites as soon as possible.




The Critical Object Injection Vulnerability

The Object injection in PHPMailer security issue which is addressed by two vulnerabilities – CVE-2020-36326 and CVE-2018-19296, has alerted the cybersecurity space.

The flaw is rated at near the highest level of danger. On a scale of 1 to 10 using the Common Vulnerability Scoring System (CVSS), the latest CVE-2020-36326 is rated at 9.8.

The Owasp.org security website describes this PHP Object Injection vulnerability in the following way:

PHP Object Injection is an application-level vulnerability that could allow an attacker to perform different kinds of malicious attacks, such as Code Injection, SQL Injection, Path Traversal, and Application Denial of Service, depending on the context.

According to an analysis of the official United States government National Vulnerability Database, the problem happened because of a fix for the previous vulnerability (CVE-2018-19296) which is also associated with the PHPMailer module. Apparently, the previous fix created a new vulnerability that demanded the immediate release of a WordPress update.

The critical WordPress vulnerability has been patched. The patch updates the WordPress system to version 5.7.2.

How to Update WordPress to Version 5.7.2

Which WordPress versions are affected by this critical vulnerability? Actually, the security issue is reported to affect WordPress versions between 3.7 and 5.7. Happily, all WordPress versions since 3.7 have been updated to fix the Object injection in PHPMailer vulnerability.

All sites that are set to download available updates automatically should be up to date now. In such a case publishers don’t have to take any additional actions. Still, all publishers are encouraged to check what WordPress version they are using and ensure that their sites are updated to version 5.7.2.

Site owners could also update to WordPress 5.7.2 manually by downloading the patch from WordPress.org, or visiting the WordPress Dashboard, selecting Updates, and clicking Update Now.

Avatar

Gergana Ivanova

Highly motivated writer with 5+ years of experience writing for ransomware, malware, adware, PUPs, and other cybersecurity-related issues. As a writer, I strive to create content that is based on thorough technical research. I find joy in the process of creating articles that are easy to understand, informative, and useful. Follow me on Twitter (@IRGergana) for the latest in the field of computer, mobile, and online security.

More Posts

Follow Me:
Google Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...