.Zepto Ransomware Virus Removal - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
Suppression des menaces

.Zepto Ransomware Virus Removal

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore d'évaluation)
Loading ...

virus STF Zepto-ransomware-.zepto crypto-virus crypté fichier

Le récent virus ransomware Zepto est propagé comme une peste. En tant que variante de Locky ransomware, il est prévu du virus amélioré pour atteindre de nouveaux sommets dans l'infection. Zepto utilise la même note de rançon que Locky et Bart ransomware avec des adresses web change utilisé pour le paiement. Les fichiers cryptés sont renommés d'une manière spécifique, et verrouillé avec une extension .zepto. Pour l'instant, il n'y a pas d'outil de decrypter, mais vous pouvez voir comment vous pouvez restaurer des fichiers et de supprimer Zepto ransomware si vous lisez attentivement l'article entier.

Menace Résumé

NomZepto
TypeRansomware
brève descriptionLe ransomware utilise 128-bit AES chiffrements avec algorithme RSA de 2048 bits pour le cryptage des fichiers.
SymptômesLe ransomware met l'extension .zepto à tous les fichiers chiffrés et les demandes autour 320$ en monnaie Bitcoins pour le décryptage.
Méthode de distributionLes e-mails de spam avec des pièces jointes JavaScript déguisées, Sites suspectes
Detection Tool Voir Si votre système a été affecté par Zepto

Télécharger

Malware Removal Tool

Expérience utilisateurJoignez-vous à notre forum pour discuter Zepto Ransomware
Outil de récupération de donnéesWindows Data Recovery Stellar Phoenix Avis! Ce produit numérise vos secteurs d'entraînement pour récupérer des fichiers perdus et il ne peut pas récupérer 100% des fichiers cryptés, mais seulement quelques-uns d'entre eux, en fonction de la situation et si oui ou non vous avez reformaté votre lecteur.

Zepto Ransomware - Infection Propagation

Zepto ransomware se propage à la vitesse de l'éclair. La raison est qu'il utilise des méthodes utilisées par Locky ransomware sur une nouvelle et peut-être mieux botnet. L'efficacité provient du fait que certains programmes anti-malware ne disposent toujours pas Zepto dans sa base de données avec les définitions de virus.

Il y a beaucoup de façons dont vous pouvez obtenir infectés par ce ransomware. Les attaques ciblées pourraient très bien être en place, avec les créateurs ransomware aller après les grandes entreprises, mais ils ont mis en place des campagnes de logiciels malveillants sur un massif, échelle globale. Certains chercheurs disent que la plupart des attaques sont signalées aux États-Unis et l'Union européenne. Ces chercheurs pensent également que les créateurs de malwares éventuellement résident en Russie et dans les pays voisins, mais ces allégations ne sont pas prouvées et ne sont pas fondées. C'est vrai, bien que dans le passé ransomware Locky n'a pas infecter les ordinateurs qui avaient la langue russe définie par défaut.

Zepto ransomware se propage principalement par le biais d'un botnet fournissant une grande quantité de spam e-mails. Les e-mails ont une pièce jointe en annexe, qui est un fichier JavaScript. Le fichier contient la charge utile malveillante et est juste en attente d'être exécuté. En ouvrant les exécute de fichiers, mais le processus de chiffrement est masqué de la victime, et l'ransomware se fait connaître après tous les fichiers personnels sur la machine compromise obtenir cryptée. Le fichier caché dans l'un des e-mails de spam est bien caché. Plus, la lettre électronique est écrit d'une manière telle que peut tromper la plupart des utilisateurs sans méfiance dans l'ouverture de la pièce jointe.

Le fichier de charge utile est probablement répandue dans quelques autres façons. la publicité malveillant est un choix populaire parmi les logiciels malveillants, où le code qui vous infecte souvent se cache dans des publicités interactives, comme les pop-ups et des annonces pleine page. Une fois que vous cliquez sur une telle annonce, même avec l'intention de l'enlever, le code malveillant est injecté dans votre PC. Le fichier JavaScript avec le Zepto ransomware l'intérieur peut se propager sur les réseaux de médias sociaux tels que Facebook et Twitter. services de partage de fichiers ne sont pas assurés, et les propriétaires ransomware auraient pu répandre leur dossier sous une forme.

Zepto Ransomware - Contexte chronologique

Retour au premier trimestre de cette année, Locky ransomware infecté les systèmes de personnes dans le monde entier. Les fichiers les plus importants de personnes avaient, tels que des documents et des bases de données, fit crypté. La campagne anti-spam email de Locky était énorme, et l'e-mail a été intelligemment écrit afin que les utilisateurs puissent être trompés et infecter leurs ordinateurs. Vous pouvez voir un petit exemple de la suite dans notre Locky sujet du forum. Personne n'a fait un outil de decrypter de travail pour Locky à ce jour, ce qui est probablement la raison pour laquelle les cybercriminels utilisent le même code du ransomware, pour générer de l'argent.

Il y a quelques jours, un autre clone de Locky a fait son apparition avant Zepto. Cette autre variante est doublée Bart ransomware. Le virus Bart a exigé une quantité de rançon plus élevée des utilisateurs infectés et utilisé un cheval de Troie pour se propager. Le cheval de Troie est efficace et porte le nom roche Loader. Le premier botnet utilisé pour étaler Locky ransomware est arrêté pour faire place aux nouvelles variantes de ce crypto-virus.

Zepto Ransomware - Analyse Technique

Zepto ransomware est nouvelle et améliorée de la variante de la Locky virus ransomware, qui a frappé un grand nombre d'ordinateurs en Février, cette année. Le ransomware Zepto est donné ce nom en raison de l'extension, il ajoute aux fichiers chiffrés.

Le ransomware pourrait probablement faire une entrée dans le Registre Windows pour la longévité. L'entrée lancera le ransomware à chaque démarrage de Windows. Ceci est un exemple d'une telle inscription:

→HKCU Software Microsoft Windows CurrentVersion Run [le nom du fichier exe]

Quand Zepto virus ransomware bloque vos fichiers, il va créer deux fichiers avec les instructions de paiement décrites. Les fichiers sont ces:

  • HELP_instructions.html
  • HELP_instructions.bmp

Voici une photo de la note de rançon:

STF-zepto-ransomware-virus-crypto-virus-instructions rançon note

La demande de rançon lit:

!!! UNE INFORMATION IMPORTANT !!!

Tous vos fichiers sont cryptés avec RSA-2048 et chiffrements AES-128.
Plus d'informations sur le RSA et AES peut être trouvée ici:
https://en.wikipedia.org/wiki/RSA_(cryptosystème)
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Encryption_Standard
Décryptage de vos fichiers est seulement possible avec la clé privée et le programme déchiffre, Tout ce qui est sur notre serveur de secret.
Pour recevoir votre clé privée suivre l'un des liens:
1. http://mphtadhci5mrdlju.tor2web(.)org / D7F6EEB0D8FC508E
2. http://mphtadhci5mrdlju.onion(.)à / D7F6EEB0D8FC508E
Si toutes ces adresses ne sont pas disponibles, suivez les étapes de synthèse:
1. Télécharger et installer Tor Browser: https://www.torproject.org/download/download-easy(.)html
2. Après une installation réussie, exécuter le navigateur et attendez l'initialisation.
3. Tapez dans la barre d'adresse: mphtadhci5mrdlju(.)oignon / D7F6EEB0D8FC508E
4. Suivez les instructions sur le site.
!!! Votre ID d'identification personnel: D7F6EEB0D8FC508E !!!

Le message de la rançon ne vise pas à vous menacer, mais vous donne les liens pour payer la rançon. Le message donne deux adresses Web qui utilisent un proxy Tor. Vous pouvez avoir accès à l'un d'eux si vous copiez les liens dans un navigateur.

Si vous allez à l'une des adresses Web, vous verrez cette page:

STF-zepto-ransomware-virus-crypto-virus-instructions site-locky-décrypteur

Sur la page, vous pouvez voir que Locky décrypteur est offert. L'argent de la rançon exigée par Zepto est 0.5 Bitcoins, qui est d'environ 320 dollars américains, actuellement, en ce moment. Ne pas payer la rançon que vous ne pouvez perdre votre argent en soutenant les cyber-escrocs, sans obtenir de données de retour.

La Zepto ransomware crypto-virus utilise 128-bit AES chiffrements avec un algorithme RSA pour le cryptage des fichiers de 2048 bits. Les deux virus ransomware Bart et locky utilisé le même mécanisme de chiffrement. Une forte possibilité existe que le code pour le ransomware a frappé le marché noir et est vendu comme Ransomware-as-a-Service (RAAS). Les extensions de fichiers qui se sont chiffrés probablement le même que ces recherches ransomware Bart pour:

virus STF Zepto-ransomware-.zepto crypto-virus crypté fichier

→.123, .3dm, .3ds, .3g2, .3gp, .602, .aes, .arc, .asc, .asf, .pers, .aspic, .avi, .derrière, .chauve souris, .bmp, .brda, .cgm, .cmd, .cpp, .crt, .rse, .csv, .dbf, .DCH, .dif, .tremper, .djv, .djvu, .doc, .docb, .docm, .docx, .point, .DOTM, .dotx, .Floride, .flv, .frm, .gif, .gpg, .rempli, .IBD, .bocal, .Java, .jpeg, .jpg, .clé, .allonger, .lay6, .LDF, .m3u, .m4u, .max, .CIS, .mdf, .milieu, .mkv, .mov, .mp3, .mp4, .mpeg, .mpg, .ms11, .mon f, .vendu, .nef, .ODB, .réponse, .Répondre, .paragraphe, .odt, .OTG, .OTP, .ots, .là, .p12, .paq, .pas, .pdf, .pem, .php, .png, .pot, .sentiers, .potx, .PPAM, .pps, .PPSM, .ppsx, .ppt, .pptm, .pptx, .psd, .rar, .brut, .rtf, .sch, .SLDM, .sldx, .ch, .stc, .std, .sti, .stw, .svg, .swf, .sxc, .sxd, .elle, .sxm, .sxw, .prend, .tbk, .tgz, .tif, .querelle, .sms, .uop, .uot, .vbs, .VDI, .vmdk, .vmx, .vob, .wav, .WB2, .wk1, .semaines, .wma, .wmv, .XLC, .xlm, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .XLT, .xltm, .xltx, ..xlw, .fermeture éclair

Après le cryptage de vos fichiers le ransomware mettra l'extension .zepto à la fin de chaque fichier. Il sera également renommer les fichiers en utilisant le numéro d'identification généré pour chaque utilisateur. Il va mettre des symboles hexadécimaux de l'ID ransomware. Semblable à ce que Locky ransomware fait.

Voici comment le changement de nom est fait:

  • La première 8 caractères hexadécimaux de l'ID
  • Le suivant 4 caractères hexadécimaux de l'ID
  • Le suivant 4 caractères hexadécimaux de l'ID
  • 4 caractères hexadécimaux de l'ID
  • 12 caractères hexadécimaux de l'ID

Les lettres et les chiffres hexadécimaux sont séparés par des tirets, et chaque fichier se termine par la .zepto extension. Le nom définitif d'un fichier ressemble à ceci – A4F8B62G-1587-3HG5-12K7-8CJ24L256P39.zepto.

Zepto ransomware pourrait effacer Des copies de volume de l'ombre à partir du système d'exploitation Windows, mais vous devriez essayer de voir si vous êtes chanceux et ransomware n'a pas réussi à le faire. Continuez votre lecture pour en apprendre davantage sur les façons dont vous pouvez restaurer une partie de vos données.

Retirer Zepto Ransomware Virus et restauration .zepto Fichiers

Si Zepto ransomware a frappé votre système informatique, Ne perds pas espoir. Vous avez seulement besoin d'un peu d'expérience avec la suppression des logiciels malveillants pour se débarrasser de celui-ci. Vous devez supprimer ce méchant virus de ransomware aussi vite que vous pouvez avant de se propager plus profondément dans le réseau et crypter plusieurs fichiers utilisateur. La chose à faire est recommandé d'éliminer efficacement ce virus ransomware en suivant le guide étape par étape manuel fourni ci-dessous.

avatar

Berta Bilbao

Berta est un chercheur dédié logiciels malveillants, rêver pour un cyber espace plus sûr. Sa fascination pour la sécurité informatique a commencé il y a quelques années, quand un malware lui en lock-out de son propre ordinateur.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Hey you,
BE IN THE KNOW!

35,000 ransomware infections per month and you still believe you are protected?

Sign up to receive:

  • alerts
  • news
  • free how-to-remove guides

of the newest online threats - directly to your inbox:


.Zepto Ransomware Virus Removal

STF-zepto-ransomware-.zepto-virus-crypto-virus-encrypted-file

The recent Zepto ransomware virus has spread like a plague. As a variant of Locky ransomware, it is expected of the improved virus to reach new heights in infection. Zepto uses the same ransom note as Locky and Bart ransomware with changes web addresses used for payment. Encrypted files are renamed in a specific way, and locked with a .zepto extension. For now, there is no decrypter tool, but you can see how you might restore some files and remove Zepto ransomware if you carefully read the whole article.

Threat Summary

Name Zepto
Type Ransomware
Short Description The ransomware uses 128-bit AES ciphers with RSA 2048-bit algorithm for the encryption of files.
Symptoms The ransomware puts the extension .zepto to all encrypted files and demands around 320$ in Bitcoins currency for decryption.
Distribution Method Spam Emails with disguised JavaScript attachments, Suspicious Sites
Detection Tool See If Your System Has Been Affected by Zepto

Download

Malware Removal Tool

User Experience Join Our Forum to Discuss Zepto Ransomware

Zepto Ransomware – Infection Spread

Zepto ransomware is spreading with lightning speed. The reason is that it utilizes methods used by Locky ransomware over a new and possibly better botnet. The effectiveness comes from the fact that some anti-malware programs still do not have Zepto in their database with definitions for viruses.

There are lots of ways you can get infected with this ransomware. Targeted attacks could very well be in place, with the ransomware creators going after large companies, but they have set up malware campaigns on a massive, global scale. Some researchers say that the most attacks are reported in the US and the European Union. Those researchers also believe that the malware creators possibly reside in Russia and neighboring countries, but those allegations are not proven and are ungrounded. It is true, though that in the past Locky ransomware didn’t infect computers which had the Russian language set as default.

Zepto ransomware is mainly spread through a botnet delivering a vast amount of spam e-mails. The emails have an appended attachment, which is a JavaScript file. The file contains the malicious payload and is just waiting to be executed. Upon opening the file executes, but the encryption process is hidden from the victim, and the ransomware makes itself known after all personal files on the compromised machine get encrypted. The file hidden in any of the spam emails is well concealed. Plus, the electronic letter is written in such a way that can trick most unsuspecting users into opening the attachment.

The payload file is probably spread in a few other ways. Malicious advertising is a popular choice among malware, where the code that infects you often hides in interactive advertisements, like pop-ups and full-page ads. Once you click such an ad, even with the intent to remove it, the malicious code is injected into your PC. The JavaScript file with the Zepto ransomware inside can be spread over social media networks such as Facebook and Twitter. File-sharing services are not insured, and the ransomware owners could have spread their file in some form.

Zepto Ransomware – Chronological Background

Back in the first quarter of this year, Locky ransomware infected people’s systems worldwide. The most important files people had, such as documents and databases, got encrypted. The spam email campaign of Locky was huge, and the email was cleverly written so that users could be tricked and infect their computers. You can see a small example of the aftermath in our Locky forum topic. Nobody has made a working decrypter tool for Locky to this very day, which is probably why the cybercriminals are using the same code of the ransomware, to generate money.

A few days ago, another clone of Locky made its appearance before Zepto. That other variant is dubbed Bart ransomware. The Bart virus demanded a higher ransom amount from infected users and used a Trojan to spread itself. The Trojan is effective and bears the name RockLoader. The first botnet used for spreading Locky ransomware is stopped to make way for the newer variants of this crypto-virus.

Zepto Ransomware – Technical Analysis

Zepto ransomware is the new and improved variant of the Locky ransomware virus, which hit a huge number of computers in February, this year. The Zepto ransomware is given that name because of the extension it appends to encrypted files.

The ransomware could probably make an entry in the Windows Registry for longevity. The entry will launch the ransomware with each start of Windows. This is an example of such an entry:

→HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [name of the exe file]

When Zepto ransomware virus locks your files, it will create two files with the payment instructions described. The files are these:

  • HELP_instructions.html
  • HELP_instructions.bmp

Here is a picture of the ransom note:

STF-zepto-ransomware-virus-crypto-virus-instructions-ransom-note

The ransom note reads:

!!! IMPORTANT INFORMATION !!!

All of your files are encrypted with RSA-2048 and AES-128 ciphers.
More information about the RSA and AES can be found here:
https://en.wikipedia.org/wiki/RSA_(cryptosystem)
https://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Encryption_Standard
Decrypting of your files is only possible with the private key and decrypt program, All which is on our secret server.
To receive your private key follow one of the links:
1. http://mphtadhci5mrdlju.tor2web(.)org/D7F6EEB0D8FC508E
2. http://mphtadhci5mrdlju.onion(.)to/D7F6EEB0D8FC508E
If all of this addresses are not available, follow synthesis steps:
1. Download and install Tor Browser: https://www.torproject.org/download/download-easy(.)html
2. After a successful installation, run the browser and wait for initialization.
3. Type in the address bar: mphtadhci5mrdlju(.)onion/D7F6EEB0D8FC508E
4. Follow the instructions on the site.
!!! Your personal identification ID: D7F6EEB0D8FC508E !!!

The ransom message is not intended to threaten you but gives you the links to pay the ransom. The message gives two web addresses which use a Tor proxy. You can gain access to either of them if you copy the links into any browser.

If you go to one of the web addresses, you will see this page:

STF-zepto-ransomware-virus-crypto-virus-instructions-site-locky-decryptor

On the page, you can see that Locky decryptor is offered. The ransom money demanded by Zepto is 0.5 Bitcoins, which is around 320 US dollars, currently. Do not pay the ransom as you can just lose your money by supporting the cyber crooks, without getting any data back.

The Zepto ransomware crypto-virus uses 128-bit AES ciphers with an 2048-bit RSA algorithm for the encryption of files. Both Bart and Locky ransomware viruses used the same encryption mechanism. A high possibility exists that the code for the ransomware has hit the black market and is sold as Ransomware-as-a-Service (RaaS). The file extensions which get encrypted are probably the same as those Bart ransomware searches for:

STF-zepto-ransomware-.zepto-virus-crypto-virus-encrypted-file

→.123, .3dm, .3ds, .3g2, .3gp, .602, .aes, .arc, .asc, .asf, .asm, .asp, .avi, .bak, .bat, .bmp, .brd, .cgm, .cmd, .cpp, .crt, .csr, .csv, .dbf, .dch, .dif, .dip, .djv, .djvu, .doc, .docb, .docm, .docx, .dot, .dotm, .dotx, .fla, .flv, .frm, .gif, .gpg, .hwp, .ibd, .jar, .java, .jpeg, .jpg, .key, .lay, .lay6, .ldf, .m3u, .m4u, .max, .mdb, .mdf, .mid, .mkv, .mov, .mp3, .mp4, .mpeg, .mpg, .ms11, .myf, .myi, .nef, .odb, .odg, .odp, .ods, .odt, .otg, .otp, .ots, .ott, .p12, .paq, .pas, .pdf, .pem, .php, .png, .pot, .potm, .potx, .ppam, .pps, .ppsm, .ppsx, .ppt, .pptm, .pptx, .psd, .rar, .raw, .rtf, .sch, .sldm, .sldx, .slk, .stc, .std, .sti, .stw, .svg, .swf, .sxc, .sxd, .sxi, .sxm, .sxw, .tar, .tbk, .tgz, .tif, .tiff, .txt, .uop, .uot, .vbs, .vdi, .vmdk, .vmx, .vob, .wav, .wb2, .wk1, .wks, .wma, .wmv, .xlc, .xlm, .xls, .xlsb, .xlsm, .xlsx, .xlt, .xltm, .xltx, .xlw, .zip

After encrypting your files the ransomware will put the extension .zepto at the end of each file. It will also rename the files using the identification number generated for every user. It will put hexadecimal symbols from the ransomware ID. Similar to what Locky ransomware did.

Here is how the renaming is done:

  • The first 8 hexadecimal characters of the ID
  • The next 4 hexadecimal characters of the ID
  • The next 4 hexadecimal characters of the ID
  • 4 hexadecimal characters of the ID
  • 12 hexadecimal characters of the ID

The hex letters and numbers are separated by dashes, and each file ends with the .zepto extension. The final name of a file looks like this – A4F8B62G-1587-3HG5-12K7-8CJ24L256P39.zepto.

Zepto ransomware might erase Shadow Volume Copies from the Windows operating system, but you should try to see if you are lucky and the ransomware didn’t succeed in doing that. Keep reading further to learn about ways in which you might restore part of your data.

Remove Zepto Ransomware Virus and Restore .zepto Files

If Zepto ransomware hit your computer system, do not lose hope. You need only a little bit of experience with removing malware to get rid of it. You should remove this nasty ransomware virus as quickly as you can before it can spread deeper into the network and encrypt more user files. The recommended thing to do is to remove this ransomware virus effectively by following the step-by-step manual guide provided below.

Manually delete Zepto from your computer

Note! Substantial notification about the Zepto threat: Manual removal of Zepto requires interference with system files and registries. Thus, it can cause damage to your PC. Even if your computer skills are not at a professional level, don’t worry. You can do the removal yourself just in 5 minutes, using a malware removal tool.

1. Boot Your PC In Safe Mode to isolate and remove Zepto files and objects.
2. Find malicious files created by Zepto on your PC.
3. Fix registry entries created by Zepto on your PC.

Automatically remove Zepto by downloading an advanced anti-malware program

1. Remove Zepto with SpyHunter Anti-Malware Tool
2. Back up your data to secure it against infections and file encryption by Zepto in the future
3. Restore files encrypted by Zepto
Optional: Using Alternative Anti-Malware Tools

Berta Bilbao

Berta is the Editor-in-Chief of SensorsTechForum. She is a dedicated malware researcher, dreaming for a more secure cyber space.

More Posts - Website

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.