Accueil > Nouvelles Cyber > Vulnérabilités utilisées par les ransomwares dans les attaques d'entreprise
CYBER NOUVELLES

Vulnérabilités Ransomware Utilise dans les attaques d'entreprise

Ransomware a été connu pour tirer parti de diverses vulnérabilités connues pour avoir accès aux systèmes. Certaines vulnérabilités sont plus fréquentes dans les attaques ransomware, afin que les chercheurs de sécurité à RiskSense ont décidé d'analyser les plus communs qui sont utilisés dans plusieurs familles à cibler les organisations d'entreprises et du gouvernement.

Les chercheurs ont découvert que près de 65% d'entre eux ciblés actifs à haute valeur ajoutée tels que les serveurs. 35% des vulnérabilités étaient vieux, de 2015 ou plus tôt, avec le WannaCry défauts encore déployés aujourd'hui.




D'après les résultats, “ransomware entreprises coûtent plus cher que $8 milliards en 2018. À titre de référence, la ville d'Atlanta qui a été touché par SamSam l'année dernière, les frais engagés estimés être dans la gamme de $17 million.”

Il est intéressant de noter qu'il ya une différence dans le type de vulnérabilités utilisées par ransomware des consommateurs et des attaques d'entreprise. Dans le premier cas,, les utilisateurs sont compromis avec l'aide de défauts Windows et Adobe, tandis que les cibles de l'entreprise sont touchés à la fin du serveur. Dans les attaques de l'entreprise, outils d'infrastructure d'applications et de collaboration sont également mis à profit, car ils contiennent des données critiques.

Bien que pas tout à fait inattendu, le fait que les vulnérabilités âgées et les scores plus faibles gravité sont exploités par ransomware illustre combien il est facile pour les organisations de manquer des vulnérabilités importantes si elles manquent de contexte de menace dans le monde réel,” Srinivas noté mukkamala, PDG de RiskSense.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/3-popular-tcp-ports-attacks-smbs/”] La 3 La plupart des ports TCP populaire à défaut pour la plupart des attaques sur les PME-PMI

Comment sont les données recueillies?

De diverses sources telles que les données exclusives de RiskSense, bases de données de menaces publiques disponibles, ainsi que les conclusions des chercheurs de menace RiskSense et testeurs de pénétration. L'analyse se concentre sur les familles ransomware haut ciblant les entreprises et les organisations gouvernementales. Les chercheurs ont identifié 57 les vulnérabilités qui sont les plus courantes dans les attaques contre les entreprises ransomware, ainsi que des « vulnérabilités » dans de tendance 2018 et 2019.
Voici quelques conclusions intéressantes du rapport:

Entreprise Ransomware Hunts actifs à valeur élevée

63% (36 de 57) des CVEs analysés étaient liés à des actifs d'entreprise à forte valeur ajoutée tels que les serveurs, serveurs d'applications, et des outils de collaboration. 31 de ces CVEs ont connu une tendance à l'état sauvage 2018 ou 2019. Le ciblage de ces et d'autres biens essentiels permet à des attaquants afin de maximiser la perturbation des affaires et de la demande le versement de rançons plus élevées.

Bas CVSS scores peuvent porter haut risque
52.6% (30 de 57) des vulnérabilités ransomware avait un CVSS v2 score inférieur 8. De celles, 24 des vulnérabilités ont été orientées dans la nature. Étonnamment, certaines vulnérabilités ransomware avaient marqué de tendance aussi bas que 2.6. Par conséquent, les organisations qui utilisent les scores de CVSS comme moyen exclusif de donner la priorité des vulnérabilités pour patcher les vulnérabilités seront très probablement de déceler d'importantes qui sont utilisés par ransomware.

De nombreuses vulnérabilités sont des récidivistes
15 vulnérabilités ont été utilisées par plusieurs familles de ransomware d'entreprise. Étant donné que le même code est souvent réutilisé dans plusieurs produits, 17 vulnérabilités avec des tendances exploits actifs dans la nature a touché plus d'un fournisseur de technologie.

Plus d'informations sont disponibles dans le rapport officiel.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Vulnerabilities Ransomware Uses in Enterprise Attacks

Ransomware has been known to leverage various known vulnerabilities to gain access to systems. Some vulnerabilities are more common in ransomware attacks, so security researchers at RiskSense decided to analyze the most common ones which are used across multiple families to target enterprise and government organizations.

The researchers discovered that nearly 65% of them targeted high-value assets such as servers. 35% of the vulnerabilities were old, from 2015 or earlier, with the WannaCry flaws still deployed today.




According to the findings, “ransomware cost businesses more than $8 billion in 2018. As a benchmark, the City of Atlanta which was hit by SamSam last year, incurred costs estimated to be in the range of $17 million.”

It is interesting to note that there is a difference in the type of vulnerabilities used by consumer ransomware and enterprise attacks. In the first case, individual users are compromised with the help of Windows and Adobe flaws, while enterprise targets are hit at the server end. In enterprise attacks, application infrastructure and collaboration tools are also leveraged, as they contain critical data.

While not totally unexpected, the fact that older vulnerabilities and those with lower severity scores are being exploited by ransomware illustrates how easy it is for organizations to miss important vulnerabilities if they lack real-world threat context,” noted Srinivas Mukkamala, CEO of RiskSense.

Related:
In terms of port scanning, being aware of which ports contain the most weaknesses is mandatory. This factor defines the popularity of ports among attackers.
The 3 Most Popular TCP Ports at Fault for Most Attacks on SMBs

How was the data gathered?

From various sources such as RiskSense proprietary data, publicly available threat databases, plus findings from RiskSense threat researchers and penetration testers. The analysis is focused on the top ransomware families targeting enterprises and government organizations. The researchers identified 57 vulnerabilities that are most common in ransomware attacks against enterprises, as well as some “trending” vulnerabilities in 2018 and 2019.
Here are some interesting findings from the report:

Enterprise Ransomware Hunts High-Value Assets

63% (36 out of 57) of the CVEs analyzed were tied to high-value enterprise assets such as servers, application servers, and collaboration tools. 31 of these CVEs were trending in the wild in 2018 or 2019. Targeting these and other critical assets allows attackers to maximize business disruption and demand higher ransom payments.

Low CVSS Scores Can Carry High Risk
52.6% (30 out of 57) of the ransomware vulnerabilities had a CVSS v2 score lower than 8. Of those, 24 of the vulnerabilities were trending in the wild. Surprisingly, some trending ransomware vulnerabilities had scored as low as 2.6. As a result, organizations that use CVSS scores as their exclusive means to prioritize vulnerabilities for patching will very likely miss important vulnerabilities that are used by ransomware.

Many Vulnerabilities Are Repeat Offenders
15 vulnerabilities were used by multiple families of enterprise ransomware. Since the same code is often reused in multiple products, 17 trending vulnerabilities with active exploits in the wild affected more than one technology vendor.

More information is available in the official report.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...