2 Milliards d'appareils Bluetooth encore concernés par cette vulnérabilité Blueborne
CYBER NOUVELLES

2 Milliards d'appareils Bluetooth encore concernés par cette vulnérabilité Blueborne

Suite à la divulgation de l'an dernier des experts de la sécurité de la vulnérabilité BlueBorne noter que sur les 2 milliards d'appareils Bluetooth sont toujours affectés par ce. BlueBorne est une collection de bugs qui permettent aux pirates d'intrusion dans les. La plupart de ces appareils sont les smartphones et tablettes fonctionnant sous le système d'exploitation Android et iOS.




La vulnérabilité Bluborne Bluetooth peut être utilisé pour accéder à 2 Milliards d'appareils

La vulnérabilité BlueBorne est une collection dangereuse de bugs qui ont été découverts il y a un an. En utilisant les faiblesses identifiées à un utilisateur malveillant peut complètement prendre en charge les dispositifs cibles. Lorsque la question de la sécurité a été identifié pour la première fois les experts ont estimé que près de 5 milliards d'appareils ont été touchés par ce. Un an plus tard, le nombre est 2 milliards qui est encore un nombre très élevé. Les attaques ont été trouvés à affecter tous les principaux systèmes d'exploitation - Android, Linux, iOS et Windows permettant aux auteurs non seulement leur accès, mais aussi voler les fichiers utilisateur, espionner les victimes et mener des complexes man-in-the-middle attaques.

Les attaques sont classées comme aéroporté qui est un type spécifique d'intrusion. Les attaquants mis en place un dispositif qui diffuse le code malveillant over-the-air. Une caractéristique unique est que les objectifs ne doivent pas nécessairement être associé à l'instance malveillant ou être placé en mode découvrable. En raison de cette caractéristique, les infections peuvent se propager facilement à un grand nombre d'appareils avec un minimum d'effort. Les chercheurs affirment que cela est également utile lorsque contaminer les réseaux internes air entaillé, ils ne doivent mettre en place les transporteurs d'infection à proximité des cibles imaginées.

histoire connexes: CVE-2018-5383 vulnérabilité Bluetooth Impacts d'Apple, Intel

Ce qui est intéressant est que la vulnérabilité BlueBorne Bluetooth contient des défauts distincts qui ciblent les systèmes d'exploitation spécifiques:

  • Linux - Deux vulnérabilités ont été identifiées dans les systèmes Linux. Le premier est un informations bogue de fuite which is caused by problem in the SDP protocol. Le bug permet des fragments de mémoire à lire par l'attaquant à distance. L'autre bug est exécution de code distant un et est liée à la façon dont la bibliothèque Bluez est mis en place. Cela a un impact tous les autres systèmes d'exploitation qui mettent en œuvre la bibliothèque vulnérable.
  • Microsoft Windows - Le problème identifié est un problème qui se trouve dans les communications réseau sont ainsi réalisées. La pile de protocole Bluetooth peut être abusé comme vecteur d'attaque conduisant à la possibilité de mener à bien l'homme-in-the-middle infections.
  • apple iOS - C'est un exécution de code distant qui a touché les versions antérieures à 10.3.3.
  • Google Android - Plusieurs exploits distincts ont été trouvés: deux bogues d'exécution de code à distance, une possibilité de fuite d'information et un homme-in-the-middle attaque réseau qui semble être similaire à celui de Windows. Les rapports de sécurité indiquent que les acteurs malveillants peuvent combiner plusieurs vulnérabilités BlueBorne à la fois afin de maximiser l'impact des dommages.

En dépit du fait que la question de la sécurité a été publiquement signalé jusqu'à présent, nous avons reçu aucun rapport d'essais d'infection de masse. De nombreux fournisseurs ont commencé à colmater certains dispositifs qui a entraîné un rétrécissement du nombre d'appareils concernés. Cependant, les statistiques montrent 768 millions de versions de Linux sont, 200 millions sont en cours d'exécution de Windows et 50 millions sont des appareils de téléphone iOS et tablette.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

2 Billion Bluetooth Devices Still Affected by the Blueborne Vulnerability

2 Billion Bluetooth Devices Still Affected by the Blueborne Vulnerability

Following last year’s disclosure of the BlueBorne vulnerability security experts note that about 2 billion Bluetooth devices are still affected by it. BlueBorne is a collection of bugs that allow the hackers to intrude into them. Many of these devices are smartphones and tablets operating under the Android and iOS operating system.




Bluborne Bluetooth Vulnerability May Be Used to Access 2 Billion Devices

The BlueBorne vulnerability is a dangerous collection of bugs that were discovered a year ago. By using the identified weaknesses a malicious user may completely take over the target devices. When the security issue was identified for the first time the experts estimated that about 5 billion devices were impacted by it. A year later the number is 2 billion which is still a very high number. The attacks have been found to affect all major operating systems — Android, Linux, iOS and Windows allowing the perpetrators not only access to them, but also steal the user files, spy on the victims and conduct complex man-in-the-middle attacks.

The attacks are categorized as airborne which is a specific type of intrusion. The attackers set up a device that broadcasts the malicious code over-the-air. A unique characteristic is that the targets do not need to be paired with the malicious instance or be placed in discoverable mode. Due to this characteristic the infections can spread easily to a high number of devices with minimum effort. The researchers state that this is also useful when contaminating air-gapped internal networks, they only need to set up the infection carriers in proximity to the devised targets.

Related Story: CVE-2018-5383 Bluetooth Vulnerability Impacts Apple, Intel

What is interesting is that the BlueBorne Bluetooth vulnerability contains distinct flaws that target the specific operating systems:

  • Linux — Two vulnerabilities have been identified in Linux systems. The first one is an information leakage bug which is caused by problem in the SDP protocol. The bug allows memory fragments to be read by the attacker remotely. The other bug is a remote code execution one and is related to the way the Bluez library is set up. This impacts all other operating systems that implement the vulnerable library.
  • Microsoft Windows — The identified issue is a problem that lies within the way network communications are carried out. The Bluetooth protocol stack can be abused as an attack vector leading to the possibility to carry out man-in-the-middle infections.
  • Apple iOS — This is a remote code execution that has affected versions older than 10.3.3.
  • Google Android — Several distinct exploits have been found: two remote code execution bugs, an information leak possibility and a man-in-the-middle network attack which appears to be similar to the Windows one. The security reports indicate that malicious actors can combine several BlueBorne vulnerabilities at once in order to maximize the damage impact.

Despite the fact that the security issue was publicly reported so far we have not received reports of mass infection attempts. Many vendors have started to patch certain devices which has resulted in a shrink of the number of affected devices. However the statistics show 768 million of the are versions of Linux, 200 million are running Windows and 50 million are iOS phone and tablet devices.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...