Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2018-5383 Bluetooth Vulnerability Impacts Apple, Intel
CYBER NOUVELLES

CVE-2018-5383 vulnérabilité Bluetooth Impacts d'Apple, Intel

Bluetooth exploits ne sont pas quelque chose de nouveau à l'horizon de piratage, mais ils peuvent causer des risques pour la sécurité des dispositifs vulnérables. Une nouvelle vulnérabilité, identifié comme CVE-2018-5383, correspond à la description d'une grande menace car il est une faille cryptographique très critique. La défaut, découvert par des chercheurs de l'Institut de technologie d'Israël, est liée à la Secure Simple Pairing et LE fonctionnalités Secure Connexions, les chercheurs en sécurité ont rapporté.




Détails sur CVE-2018-5383 vulnérabilité Bluetooth

La vulnérabilité pourrait permettre à un non authentifié, attaquant distant à proximité physique des cibles à intercepter, surveiller ou de manipuler leur trafic. CVE-2018-5383 affecte le firmware des principaux fournisseurs comme Apple, Broadcom, Intel et Qualcomm.

Les chercheurs ont identifié que la technologie Bluetooth recommande, mais ne nécessite pas, qu 'un dispositif de support du couplage simple sécurisé ou LE dispositifs sécurisés Connections valider la clé publique reçue sur l'air lors du couplage avec un nouveau dispositif. Il est possible que certains fournisseurs peuvent avoir développé des produits Bluetooth qui prennent en charge ces fonctionnalités, mais ne fonctionnent pas la validation clé publique au cours de la procédure d'appariement.

Dans le cas où un fournisseur prend en charge ces fonctionnalités, les connexions entre ces dispositifs pourraient être vulnérables à une attaque man-in-the-middle qui permettrait la surveillance ou la manipulation du trafic, les chercheurs ont ajouté. Un exploit réussi exige que le dispositif d'attaque pour être à portée sans fil de deux appareils Bluetooth vulnérables passe par un processus d'appariement.

En outre, "le dispositif d'attaque aurait besoin d'intercepter l'échange de clé publique en bloquant chaque transmission, l'envoi d'un accusé de réception au dispositif d'envoi, puis injecter le paquet illicite vers le dispositif de réception à l'intérieur d'une fenêtre temporelle étroite". Une attaque est pas possible dans le cas où un seul dispositif est sujette à CVE-2018-5383.

histoire connexes: Les outils les plus populaires dans Hacking 2017

Y at-il d'atténuation?

Selon le Bluetooth Special Interest Group (EUX) qui maintient et améliore la technologie, il y a. Le groupe a mis à jour la spécification Bluetooth pour exiger des produits pour valider une clé publique reçue dans le cadre des procédures de sécurité reposant sur une clé publique.

En outre:

Il n'y a aucune preuve que la vulnérabilité a été exploitée malicieusement et le Bluetooth SIG ne sont pas au courant des dispositifs mettant en oeuvre l'attaque ayant été mis au point, y compris par les chercheurs qui ont identifié la vulnérabilité. Le Bluetooth SIG communique aussi largement de détails sur cette vulnérabilité et son recours à nos sociétés membres, et les encourage à intégrer rapidement les patchs nécessaires.

Bluetooth utilisateurs doivent installer les dernières mises à jour recommandées publiées par les fabricants d'appareils et de systèmes d'exploitation.

Cela étant dit, Apple et Intel ont déjà publié des correctifs d'adressage CVE-2018-5383. Apple a corrigé la vulnérabilité avec la sortie de macOS High Sierra 10.13.5, iOS 11.4, watchos 4.3.1, et tvOS 11.4.

Quant à Intel, la société a publié les mises à jour logicielles et firmware, et aussi les utilisateurs alarmés que le bug affecte Dual Band Wireless-AC de l'entreprise, Tri-bande sans fil AC, et les familles de produits sans fil AC. Broadcom produits qui prennent en charge Bluetooth 2.1 ou plus récent peuvent également être touchés par la faille. Cependant, l'entreprise affirme qu'elle a déjà préparé des correctifs pour ses clients OEM, qui ont besoin maintenant de les livrer aux utilisateurs finaux.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2018-5383 Bluetooth Vulnerability Impacts Apple, Intel
CYBER NEWS

CVE-2018-5383 Bluetooth Vulnerability Impacts Apple, Intel

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Bluetooth exploits are not anything new on the hacking horizon but they can cause security risks to vulnerable devices. A new vulnerability, identified as CVE-2018-5383, fits the description of a great threat as it is a highly critical cryptographic flaw. The flaw, discovered by researchers at the Israel Institute of Technology, is related to the Secure Simple Pairing and LE Secure Connections features, security researchers reported.




Details about CVE-2018-5383 Bluetooth Vulnerability

The vulnerability could enable an unauthenticated, remote attacker in physical proximity to targets to intercept, monitor or manipulate their traffic. CVE-2018-5383 affects firmware from major vendors like Apple, Broadcom, Intel and Qualcomm.

The researchers identified that the Bluetooth specification recommends, but does not require, that a device supporting the Secure Simple Pairing or LE Secure Connections features validate the public key received over the air when pairing with a new device. It is possible that some vendors may have developed Bluetooth products that support those features but do not perform public key validation during the pairing procedure.

In case a vendor supports those features, connections between those devices could be vulnerable to a man-in-the-middle attack that would allow for the monitoring or manipulation of traffic, the researchers added. A successful exploit requires the attacking device to be within wireless range of two vulnerable Bluetooth devices going through a pairing process.

Furthermore, “the attacking device would need to intercept the public key exchange by blocking each transmission, sending an acknowledgement to the sending device, and then injecting the malicious packet to the receiving device within a narrow time window”. An attack is not possible in case only one device is prone to CVE-2018-5383.

Related Story: The Most Popular Hacking Tools in 2017

Is there any mitigation?

According to the Bluetooth Special Interest Group (SIG) that maintains and improves the technology, there is. The group has updated the Bluetooth specification to require products to validate any public key received as part of public key-based security procedures.

In addition:

There is no evidence that the vulnerability has been exploited maliciously and the Bluetooth SIG is not aware of any devices implementing the attack having been developed, including by the researchers who identified the vulnerability. The Bluetooth SIG is also broadly communicating details on this vulnerability and its remedy to our member companies, and is encouraging them to rapidly integrate any necessary patches.

Bluetooth users should install the latest recommended updates released by device and OS manufacturers.

That being said, Apple and Intel have already released patches addressing CVE-2018-5383. Apple has patched the vulnerability with the release of macOS High Sierra 10.13.5, iOS 11.4, watchOS 4.3.1, and tvOS 11.4.

As for Intel, the company released both software and firmware updates, and also alarmed users that the bug affects the company’s Dual Band Wireless-AC, Tri-Band Wireless-AC, and Wireless-AC product families. Broadcom products that support Bluetooth 2.1 or newer may also be impacted by the flaw. Nonetheless, the company says it has already prepared fixes for its OEM customers, who now need to deliver them to the end-users.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...