Accueil > Nouvelles Cyber > 200 Les comptes Facebook gérés par des pirates iraniens suspendus
CYBER NOUVELLES

200 Les comptes Facebook gérés par des pirates iraniens suspendus

200 Des comptes Facebook exécutent des pirates iraniens suspendus SensorsTechForum

Les dernières nouvelles partagées par l'un des géants des médias sociaux – Facebook, déclare que la société avait suspendu les comptes de 200 les pirates iraniens qui avait mené une opération de cyber-espionnage contre des personnes travaillant pour les États-Unis. entreprises militaires et de défense et aérospatiales’ des employés.

Le groupe nommé “Écaille de tortue” par des experts en sécurité ont utilisé de fausses personnalités en ligne comme moyen de se connecter avec des cibles. Ils ont mis en œuvre des stratégies vicieuses pour renforcer la confiance, puis ont incité les cibles à visiter des liens malveillants qui infectent les machines avec des logiciels malveillants d'espionnage..




Plusieurs plates-formes de médias sociaux faisant partie de l'opération

Pour paraître plus crédible, les pirates se font passer pour des recruteurs ou des représentants d'entreprises crédibles de l'aérospatiale et de la défense. Ils ont en outre créé des profils fictifs sur plusieurs plateformes de médias sociaux, notamment LinkedIn et Twitter.. Twitter a dit que c'était “enquêtant activement” les informations contenues dans le rapport de Facebook tandis que LinkedIn a signalé la suppression d'un certain nombre de comptes.

Le malware a également été distribué via des feuilles de calcul Microsoft Excel malveillantes et des campagnes de phishing sur Gmail. L'application de messagerie sur le lieu de travail Slack a informé qu'elle avait pris des mesures pour éliminer les pirates’ des comptes qui ont été utilisés à des fins d'ingénierie sociale et d'autres activités vicieuses qui ont violé ses services.

Une opération en action depuis le milieu du 2020

Un ensemble de technologies aurait été utilisé par le groupe de piratage iranien “Écaille de tortue” y compris de faux sites de recrutement pour les entreprises de défense, et toute une infrastructure en ligne déguisée en plate-forme d'emploi légitime pour le département américain du Travail. En outre,

La campagne semble montrer une expansion de l'activité du groupe, qui avait précédemment été signalé comme se concentrant principalement sur l'informatique. et d'autres industries au Moyen-Orient, Facebook dit

.

Facebook a déclaré que les pirates ciblaient principalement des personnes aux États-Unis, mais des victimes ont également été trouvées au Royaume-Uni et en Europe. La vaste campagne de cyber-espionnage était en cours depuis mi-2020.

Ce n'est pas la première fois que le géant des réseaux sociaux Facebook est abusé par des cybercriminels. Récemment, nous avons signalé un autre cas où les numéros de téléphone de millions d'utilisateurs de Facebook ont ​​été grattés à partir de profils de personnes par des acteurs malveillants.

En conclusion à l'affaire actuelle, Facebook a déclaré avoir bloqué les domaines malveillants partagés par les pirates et Google a informé qu'il avait ajouté les domaines à son “liste de blocage.”

gergana Ivanova

Écrivain très motivé avec 5+ années d'expérience dans la rédaction de ransomwares, les logiciels malveillants, adware, PUP, et autres problèmes liés à la cybersécurité. En tant qu'écrivain, Je m'efforce de créer du contenu basé sur une recherche technique approfondie. Je trouve de la joie dans le processus de création d'articles faciles à comprendre, informatif, et utile. Suis moi sur Twitter (@IRGergana) pour les dernières nouvelles dans le domaine de l'informatique, mobile, et sécurité en ligne.

Plus de messages

Suivez-moi:
Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > 200 Facebook Accounts Run by Iranian Hackers Suspended
CYBER NEWS

200 Facebook Accounts Run by Iranian Hackers Suspended

200 Facebook Accounts Run Iranian Hackers Suspended SensorsTechForum

The latest news shared by one of the social media giants – Facebook, states that the company had suspended the accounts of 200 Iranian hackers who had been running a cyber-spying operation against people working for the U.S. military and defense and aerospace companies’ employees.

The group named “Tortoiseshell” by security experts used fake online personalities as a way to connect with targets. They implemented vicious strategies to build trust and then prompted targets to visit malicious links that infect machines with spying malware.




Multiple Social Media Platforms Part of the Operation

To appear more credible, hackers pretended to be recruiters or representatives from credible aerospace and defense companies. They further made fictitious profiles across multiple social media platforms including LinkedIn and Twitter. Twitter said it was “actively investigating” the information in Facebook’s report while LinkedIn reported the removal of a number of accounts.

The malware was also distributed via malicious Microsoft Excel spreadsheets and phishing campaigns on Gmail. The workplace messaging app Slack informed that it had taken actions to take down hackers’ accounts that were misused for social engineering and other vicious activities that violated its services.

An Operation in Action Since Mid of 2020

A whole set of technologies was reported to be used by the Iran hacking group “Tortoiseshell” including fake recruiting websites for defense companies, and a whole online infrastructure masqueraded as a legitimate job platform for the US Department of Labor. In addition,

The campaign appeared to show an expansion of the group’s activity, which had previously been reported to concentrate mostly on the I.T. and other industries in the Middle East, Facebook said

.

Facebook said the hackers mostly targeted people in the United States, but victims were found in the United Kingdom and Europe as well. The vast cyber-spying campaign had been running since mid-2020.

This is not the first time when the social media giant Facebook is abused by cyber criminals. Lately, we have reported another case where the phone numbers of millions of Facebook users were scraped from people’s profiles by malicious actors.

In conclusion to the current case, Facebook said it had blocked the malicious domains that were shared by hackers and Google informed it had added the domains to its “blocklist.”

Gergana Ivanova

Highly motivated writer with 5+ years of experience writing for ransomware, malware, adware, PUPs, and other cybersecurity-related issues. As a writer, I strive to create content that is based on thorough technical research. I find joy in the process of creating articles that are easy to understand, informative, and useful. Follow me on Twitter (@IRGergana) for the latest in the field of computer, mobile, and online security.

More Posts

Follow Me:
Google Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...