Accueil > Nouvelles Cyber > Le 3 La plupart des ports TCP populaire à défaut pour la plupart des attaques sur les PME-PMI
CYBER NOUVELLES

La 3 La plupart des ports TCP populaire à défaut pour la plupart des attaques sur les PME-PMI

Les petites entreprises de taille moyenne (PME-PMI) sont plus ciblés par les cybercriminels que jamais, selon un nouveau rapport AlertLogic.

Cependant, il existe un moyen pour les PME à protéger et implique un amorti les ports que les attaquants cyber-cible le plus. Les chercheurs notent également que les trois ports TCP les plus populaires représentent 65% des vulnérabilités de port SMB.




L'importance de la numérisation Port

AlertLogic dit que les PME luttent généralement obtenir une visibilité et les erreurs de configuration à la vulnérabilité de ces erreurs de configuration cause est un must. Port balayage, en particulier, est essentiel à la sécurité de l'entreprise comme cela se fait régulièrement par les attaquants et les défenseurs.

Les équipes de sécurité intérieure, équipes bleues, peut utiliser l'analyse des ports régulièrement pour aider à identifier les faiblesses, pare-feu problèmes de mauvaise configuration, et de découvrir des services inhabituels en cours d'exécution sur les systèmes,” Des chercheurs d'AlertLogic ont déclaré.

En termes de balayage de port, être au courant des ports qui contiennent le plus de faiblesses est obligatoire. Ce facteur définit également la popularité des ports entre les attaquants et leur relative sécurité.

La plupart ciblée Ports TCP

Dans cette analyse, “étant donné que ces ports sont ceux qui sont exposés à l'Internet, il est pas surprenant que SSH (22/TCP), HTTPS (443/TCP) et HTTP (80/TCP) fait les trois premiers avec 65 pour cent des vulnérabilités“. Il est également important de mentionner que la récente attaque MS RDP BlueKeep (CVE-2019-0708) cible le quatrième port le plus populaire – RDP / TCP.

La vulnérabilité BlueKeep, suivi dans l'avis CVE-2019-0708 a récemment été exploitée contre les hôpitaux et les établissements médicaux. Ceci est un défaut dangereux dans les dernières versions du système d'exploitation Microsoft Windows, y compris les versions intégrées. L'exploitation réussie permet aux pirates de mener des attaques d'exécution de code à distance.

Les attaques sont effectuées en vérifiant si le port du protocole RDP (3389) est accessible à partir de l'Internet et le service est activé. Lorsque ces deux conditions sont remplies et que le système n'est pas protégé contre le défaut, il peut facilement être victime de la menace. Ce qui est plus dangereux à ce sujet est que la vulnérabilité BlueKeep peut facilement se propager à travers le réseau d'un ordinateur à.

Si, ce qui devrait faire une PME pour protéger?Patch et durcir tout dispositif, logiciel, ou service connecté au port jusqu'à ce qu'il n'y a pas de bosses dans l'armure de vos actifs en réseau,” est l'avis des chercheurs. Aussi: faire preuve de prudence que de nouvelles vulnérabilités apparaissent dans les anciens et nouveaux logiciels que les attaquants peuvent accéder via les ports réseau. Enfin, modifier tous les paramètres par défaut et les mots de passe et assurez-vous d'effectuer des vérifications de configuration régulières.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

The 3 Most Popular TCP Ports at Fault for Most Attacks on SMBs
CYBER NEWS

The 3 Most Popular TCP Ports at Fault for Most Attacks on SMBs

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...

Small to mid-sized businesses (SMBs) are more targeted by cybercriminals than ever, according to a new AlertLogic report.

However, there is a way for SMBs to be protected and it involves cushioning the ports that cyber attackers target the most. The researchers also note that the three most popular TCP ports account for 65% of SMB port vulnerabilities.




The Importance of Port Scanning

AlertLogic says that SMBs generally struggle with misconfigurations and gaining visibility to the vulnerabilities these misconfigurations cause is a must. Port scanning, in particular, is crucial to the security of the enterprise as it is done regularly by both attackers and defenders.

Internal security teams, blue teams, can use regular port scanning to help identify weaknesses, firewall misconfiguration issues, and to discover unusual services running on systems,” AlertLogic researchers said.

In terms of port scanning, being aware of which ports contain the most weaknesses is mandatory. This factor also defines the popularity of ports among attackers and their relative security.

Most Targeted TCP Ports

In this analysis, “given that these ports are the ones that are exposed to the internet it is no surprise that SSH (22/TCP), HTTPS (443/TCP) and HTTP (80/TCP) made the top three with 65 percent of the vulnerabilities“. It is also worth mentioning that the recent MS RDP BlueKeep attack (CVE-2019-0708) targets the fourth most popular port – RDP/TCP.

The BlueKeep vulnerability, tracked in the CVE-2019-0708 advisory was recently exploited against hospitals and medical institutions. This is a dangerous flaw in the last versions of the Microsoft Windows operating system, including the embedded releases. Successful exploitation allows the hackers to carry out remote code execution attacks.

Attacks are carried out by checking if the RDP protocol port (3389) is accessible from the Internet and the service is turned on. When these two conditions are met and the system is not protected from the flaw, it can easily fall victim to the threat. What’s more dangerous about it is that the BlueKeep vulnerability can easily spread across the network from computer to computer.

So, what should an SMB do in order to be protected?Patch and harden any device, software, or service connected to the port until there are no dents in your networked assets’ armor,” is the researchers’ advice. Also: be cautious as new vulnerabilities appear in old and new software that attackers can reach via network ports. Lastly, change all default settings and passwords and make sure to run regular configuration checks.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...