Accueil > Nouvelles Cyber > CVE-2019-0708: BlueKeep vulnérabilité contre les hôpitaux Leveraged
CYBER NOUVELLES

CVE-2019-0708: BlueKeep vulnérabilité contre les hôpitaux Leveraged

La vulnérabilité BlueKeep qui est suivi dans le CVE-2019-0708 est activement utilisé contre les hôpitaux et les établissements médicaux. Ceci est un défaut dangereux dans les dernières versions du système d'exploitation Microsoft Windows, y compris les versions intégrées. L'exploitation réussie permet aux pirates de mener des attaques d'exécution de code à distance.




La vulnérabilité BlueKeep Dans le CVE chenillé-2019-0708 est activement utilisé contre les hôpitaux

Une faille affectant les systèmes d'exploitation Microsoft Windows dans le suivi CVE-2019-0708 consultatif est utilisé par les pirates pour introduire dans les hôpitaux et les établissements médicaux. Sa vulnérabilité connue sous le nom BlueKeep et présente une menace dangereuse affecte toutes les versions modernes du système d'exploitation Microsoft Windows - ce qui inclut à la fois les versions de bureau et ceux qui sont conçus pour les appareils et les serveurs embarqués. L'abus de la faille permet aux pirates d'effectuer attaques de code à distance d'exécution. Cela se fait en vérifiant si le port du protocole RDP (3389) est accessible à partir de l'Internet et le service est activé. Lorsque ces deux conditions sont remplies et que le système ne sont pas protégés contre la faille, il peut facilement être victime de la menace. Ce qui est plus dangereux à ce sujet est que la vulnérabilité BlueKeep peut facilement se propager à travers le réseau d'un ordinateur à.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/cve-2019-0888-patched/”]Grave CVE-2019-0888 patché en Juin 2019 Patch Tuesday

La description de la conseil CVE-2019-0708 est la suivante:

Une vulnérabilité d'exécution de code à distance existe dans les services Bureau à distance anciennement connu sous le nom des services Terminal quand un attaquant non authentifié se connecte au système cible en utilisant RDP et envoie des requêtes spécialement conçues, alias « services Bureau à distance de code à distance vulnérabilité d'exécution ».

Jusqu'à présent, la majorité des attaques semblent être dirigées contre des hôpitaux, la raison est qu'ils contiennent des centaines de périphériques qui exécutent des versions non corrigées - le plus souvent cela se fait pour des raisons de compatibilité pour l'équipement médical qui est connecté aux ordinateurs. En conséquence des intrusions le comportement suivant peut être observée en fonction de la campagne prévue:

  • Les appareils infectés peuvent être recrutés à un collectif botnet dans le monde entier
  • En utilisant la vulnérabilité BlueKeep tous les types de logiciels malveillants peuvent être installés sur les machines victimes
  • Divers types de paramètres du système peuvent être lancés dès que la vulnérabilité est exploitée

Microsoft a publié des correctifs pour les systèmes d'exploitation affectés dans leurs bulletins réguliers, c'est la raison pour laquelle nous conseillons à tous les utilisateurs de toujours appliquer les dernières mises à jour. Un autre conseil de sécurité est de désactiver le service de bureau à distance si nécessaire est pas explicitement. Les postes de travail patchés peuvent également être acheminés par des passerelles spéciales qui contiennent la signature de l'exploit afin de protéger de celui-ci.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CVE-2019-0708: BlueKeep Vulnerability Leveraged Against Hospitals
NEWS

CVE-2019-0708: BlueKeep Vulnerability Leveraged Against Hospitals

Rate this post

The BlueKeep Vulnerability which is tracked in the CVE-2019-0708 is actively used against hospitals and medical institutions. This is a dangerous flaw in the last versions of the Microsoft Windows operating system, including the embedded releases. Successful exploitation allows the hackers to carry out remote code execution attacks.




The BlueKeep Vulnerability Tracked In The CVE-2019-0708 Is Actively Used Against Hospitals

A flaw affecting the Microsoft Windows operating systems tracked in the CVE-2019-0708 advisory is being used by hackers to intrude into hospitals and medical institutions. Its known as the BlueKeep Vulnerability and presents a dangerous threat that affects all modern versions of the Microsoft Windows operating system — this includes both the desktop releases and those that are made for embedded devices and servers. Abuse of the flaw allows the hackers to carry out remote code execution attacks. This is done by checking if the RDP protocol port (3389) is accessible from the Internet and the service is turned on. When these two conditions are met and the system is not protected from the flaw it can easily fall victim to the threat. What’s more dangerous about it is that the BlueKeep vulnerability can easily spread across the network from computer to computer.

Related:
A total of 88 vulnerabilities were fixed in Microsoft?s June Patch Tuesday. 22 of the flaws are critical, such as CVE-2019-0888.
Severe CVE-2019-0888 Patched in June 2019 Patch Tuesday

The description of the CVE-2019-0708 advisory is the following:

A remote code execution vulnerability exists in Remote Desktop Services formerly known as Terminal Services when an unauthenticated attacker connects to the target system using RDP and sends specially crafted requests, aka ‘Remote Desktop Services Remote Code Execution Vulnerability’.

So far the majority of the attacks appear to be against hospitals, the reason for this is that they contain hundreds of devices that are running unpatched versions — usually this is done for compatibility reasons for the medical equipment that is connected to the computers. As a result of the intrusions the following behavior can be observed depending on the intended campaign:

  • The infected devices can be recruited to a worldwide botnet collective
  • Using the BlueKeep vulnerability all kinds of malware can be installed on the victim machines
  • Various kinds of system settings can be launched as soon as the vulnerability is exploited

Microsoft released patches for the affected operating systems in their regular bulletins, this is the reason why we advice all users to always apply the latest updates. Another security advice is to disable the remote desktop service if is not explicitly needed. The patched workstations can also be routed through special gateways that contain the signature of the exploit in order to protect from it.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...