Accueil > Nouvelles Cyber > 3 Récents les plus étranges et les escroqueries en ligne Comment les éviter
CYBER NOUVELLES

3 Récents les plus étranges et les escroqueries en ligne Comment les éviter

Phishing, ransomware, e-mails d'un prince nigérian - toutes ces escroqueries sont assez bien connus. Il est vrai que certains utilisateurs d'Internet leur font encore confiance, mais la majorité ne le font pas.




Cependant, arnaqueurs ne sont pas facilement vaincus. du quotidien, ils créent de nouvelles façons de tromper les gens de leur argent.
Bien que cette pratique ne doit en aucun cas être tolérée, parfois, il est difficile de ne pas sentir certaine appréciation de la façon dont la création certaines de ces escroqueries sont. Donc aujourd'hui, nous allons jeter un oeil à 3 des escroqueries les plus étranges récemment en ligne.
En plus de, en dépit d'être bizarre, les régimes sur cette liste peuvent encore travailler sur le sans méfiance, donc il vaut la peine de parler d'eux.

en relation: 4 Raisons pour lesquelles vous recevez Sextorsion et autres fraudes par courriel

1. artistes Con recrutement des assistants virtuels

Il est une chose quand les humains tombent des messages suspects demandant leurs lettres de créance. Alors qu'il est malheureux, il y a une place à l'amélioration. Nous avons tendance à apprendre de nos erreurs. Nous avons la capacité cognitive d'étudier au moins les règles les plus élémentaires de sécurité Internet pour les enfants, les adolescents, et les étudiants même si des lignes directrices plus sophistiquées font tester notre patience.

Mais quand un morceau de logiciel devient victime d'une escroquerie de type phishing, il est tout autre chose.

Malheureusement, ce n'est pas une théorie du complot, ni un résumé d'une histoire de science-fiction. Il est exactement ce qui se passe en ce moment, et il peut affecter des millions de personnes qui utilisent des assistants virtuels tels que Siri ou Alexa.

Selon le Better Business Bureau, plusieurs clients ont été connectés aux numéros de téléphone de soutien faux par leur logiciel assistant virtuel. Là, un pirate se faisant passer pour un employé leur a demandé de faire un peu - heureusement - des choses très évidemment fishy. une victime, par exemple, a été demandé de payer pour un vol en cartes-cadeaux.

Cependant, il est tout à fait possible que la prochaine fois, les arnaqueurs vont trouver une meilleure histoire. Et cela ne veut pas parler de la possibilité que certaines personnes peuvent être assez naïf pour acheter même un ridicule.

Mais comment une telle chose peut arriver que son aide numérique devient complice d'une escroquerie?

Pour y parvenir, les pirates travaillent à obtenir leurs numéros faux au-dessus des résultats de recherche dans Google. Le plus souvent, ils achètent des annonces. Lorsqu'une personne utilise la recherche vocale pour trouver et appeler un support technique, Compagnie aérienne, ou tout autre service, l'assistant virtuel peut ramasser un faux car il est élevé sur la liste.

Cette escroquerie est dangereuse parce qu'elle vous a appeler un escroc, et non vice versa. Peu de gens vont attendre tout jeu déloyal dans cette situation, à la différence quand ils reçoivent un appel d'un numéro inconnu.

Il pourrait être préférable d'éviter d'utiliser votre assistant virtuel pour rechercher des numéros de téléphone et les appeler pour vous. Bien que pratique, il peut vous conduire directement dans la fosse aux arnaqueurs.

2. escroqueries adoption animaux

Cette escroquerie qui a eu lieu dans le comté de Watauga, Caroline du Nord, joué au large de la volonté des gens d'obtenir un animal de compagnie. Tel que rapporté par WTOC, plusieurs personnes ont été escroqués cette année.

Pour attirer les victimes dans, ce programme met en place un site dédié aux animaux de compagnie adoptions, avec des photos et des descriptions d'animaux disponibles. Ces images doivent avoir présenté quelques-unes des plus belles bêtes à jamais la grâce de la face de la terre avec leur présence, pour les victimes étaient prêts à payer «des centaines et parfois des milliers de dollars" en avance.

Malheureusement, l'affaire était trop beau pour être vrai, et les amoureux des animaux se sont retrouvés victime d'une arnaque: aucun ami à quatre pattes n'a jamais été donnée pour les, tandis que les comploteurs ont disparu avec l'argent. Souvent, ils même payer un supplément pour la livraison (laquelle, évidemment, n'est jamais arrivé).

L'escroquerie ne se limite pas à un seul comté, bien que. Plusieurs personnes ont voyagé en Caroline du Nord d'autres États pour obtenir un animal de compagnie qu'ils ont payé pour, seulement pour trouver un lot vide à la place d'un magasin pour animaux de compagnie. Bien sûr, pas de magasin d'animaux n'a jamais été là en premier lieu, comme les arnaqueurs simplement à condition que leurs victimes avec une fausse adresse.

Parfois, offres d'escroquerie similaires peuvent être placés non pas sur un faux site Web d'adoption, mais sur une plate-forme tel que Craigslist. Il les rend plus dangereux parce que le site lui-même est assez célèbre et de bonne réputation, on peut donc baisser leur garde lorsque vous cherchez un animal de compagnie, il.

Dans ce type d'une escroquerie, le paiement se produit généralement sous la forme d'un virement bancaire ou envoyer de l'argent. Malheureusement, il est pratiquement indétectable.

Pour vous protéger contre ce type d'escroquerie, il est conseillé de toujours vérifier l'animal que vous avez trouvé sur Internet en personne avant de le payer. Non seulement vous assurer qu'il existe réellement, mais aussi aura une chance de se connecter avec elle et voir si vous aimez les uns les autres.

Une autre astuce est d'adopter des refuges locaux. Contrairement à la recherche en ligne animaux, Vous aurez affaire à une organisation établie qui ne pas essayer de vous tromper. En plus de, abris fournissent toujours toute la documentation médicale nécessaire avec leurs animaux, alors que même un animal de compagnie non fictive que vous achetez en ligne peut ne pas avoir des vaccins importants.

3. Impôts pour être un bon citoyen

Il ne faut pas beaucoup pour convaincre certaines personnes de se séparer de leur argent durement gagné. Parfois, aucune légende complexe est nécessaire à tous.

Tel est le cas d'un Ohioan qui a perdu plus de $900 à une escroquerie. comme Cleveland.com rapports réclamations, une organisation appelée « le Département fédéral de subvention du gouvernement » a félicité que l'homme d'être un honnête citoyen et lui faire savoir qu'il devait se voir attribuer un $9,000 accorder pour elle.

Il n'y avait qu'une seule petite chose qui sépare ce citoyen exemplaire de sa subvention: la nécessité de payer $910 comme une taxe, dont il fait rapidement.

Malheureusement, il n'y a pas que le bureau Département fédéral subvention du gouvernement. En outre, cela signifie qu'il peut donner aucune subvention à toute personne.

Et en effet, comme l'homme de l'Ohio bientôt appris, il est, Malheureusement, ne suffit pas d'être un bon citoyen de recevoir une subvention.
Ce qui est nécessaire de se rappeler pour ne pas tomber à une telle escroquerie:

  • Pour recevoir une subvention, vous devez demander un;
  • Ne jamais fournir aucune information personnelle à quelqu'un qui vous contacte vous promettant de l'argent en retour;
  • Et, bien sûr, jamais les envoyer de l'argent.

Mais le plus important: si vous êtes un bon citoyen (et je suis sûr que vous êtes), vous ne devez pas payer quelqu'un pour vous dire que.





A propos de l'auteur: Dean Chester

Dean Chester est un expert en matière de pratique et auteur de la cybersécurité de nombreux articles sur Cooltechzone. Dean est un fan de tous les sujets liés à la confidentialité des données et la cybersécurité. Il prend habituellement part à divers tutoriels tech, forums, conférences, etc. Il peut être atteint sur Twitter @ DeanChe36640282: https://twitter.com/DeanChe36640282

SensorsTechForum Auteurs invités

De temps en temps, SensorsTechForum propose des articles invités par les dirigeants et les amateurs de cybersécurité. Les opinions exprimées dans ces messages des clients, cependant, sont entièrement ceux de l'auteur contribuant, et peuvent ne pas refléter celles de SensorsTechForum.

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

3 Weirdest Recent Online Scams and How to Avoid Them
CYBER NEWS

3 Weirdest Recent Online Scams and How to Avoid Them

Phishing, ransomware, emails from a Nigerian prince – all these scams are quite well-known. It’s true that some Internet users still trust them, but the majority do not.




However, scammers are not easily defeated. Daily, they create new ways of cheating people out of their money.
While this practice should in no way be condoned, sometimes it’s difficult not to feel certain appreciation for how creative some of these scams are. So today, we’ll take a look at 3 of the strangest recent online scams.
Besides, despite being weird, the schemes on this list still may work on the unsuspecting, so it is worth talking about them.

Related: 4 Reasons Why You Receive Sextortion and Other Email Scams

1. Con artists recruiting virtual assistants

It’s one thing when humans fall for suspicious messages asking for their credentials. While it’s unfortunate, there’s a room for improvement. We tend to learn from our mistakes. We have the cognitive capability to study at least the most basic rules of Internet safety for kids, teens, and students even if more sophisticated guidelines do test our patience.

But when a piece of software becomes a victim of a phishing scam, it’s another thing entirely.

Unfortunately, it’s not a conspiracy theory, nor is it a synopsis of a sci-fi story. It’s exactly what is happening right now, and it can affect millions of people who use virtual assistants such as Siri or Alexa.

According to the Better Business Bureau, several customers were connected to fake support phone numbers by their virtual assistant software. There, a hacker posing as an employee asked them to do some – luckily – very obviously fishy things. One victim, for example, was asked to pay for a flight in gift cards.

However, it’s entirely possible that the next time, the scammers will come up with a better story. And that’s not to mention the possibility that certain people may be naive enough to buy even a ridiculous one.

But how can such a thing happen that one’s digital helper becomes complicit in a scam?

To achieve that, hackers work on getting their fake numbers to the top of the search results in Google. Most often, they buy ads. When a person uses voice search to find and call a tech support, airline, or any other service, the virtual assistant may pick up a fake one since it is high on the list.

This scam is dangerous because it has you calling a scammer, and not vice versa. Few people are going to expect any foul play in this situation, unlike when they receive a call from an unknown number.

It might be best to avoid using your virtual assistant to look for phone numbers and call them for you. While convenient, it can lead you right into the scammers’ den.

2. Pet adoption scams

This scam that took place in Watauga County, North Carolina, played off people’s desire to get a pet. As reported by WTOC, several individuals have been scammed this year alone.

To lure victims in, this scheme sets up a website dedicated to pet adoptions, complete with pictures and descriptions of available animals. Those pictures must have featured some of the finest beasts to ever grace the face of the earth with their presence, for victims were willing to pay “hundreds and sometimes thousands of dollars” in advance.

Regrettably, the deal was too good to be true, and the animal lovers found themselves scammed: no four-legged friend was ever given to them, whereas the plotters disappeared with the money. Often, they would even charge extra for delivery (which, obviously, never happened).

The scam was not limited to just one county, though. Several people have traveled to North Carolina from other states to get a pet they paid for, only to find an empty lot in place of a pet shop. Of course, no pet shop has ever been there in the first place, as the scammers simply provided their victims with a fake address.

Sometimes, similar scam offers may be placed not on a fake adoption website but on a platform such as Craigslist. It makes them more dangerous because the website itself is pretty famous and reputable, so one can let their guard down when looking for a pet there.

In this type of a scam, payment usually occurs in the form of a wire transfer or sending cash. Unfortunately, it makes it virtually untraceable.

To protect yourself from this scam, it’s advisable to always check the pet you’ve found on the Internet in person before paying for it. Not only will you make sure that it actually exists, but also will have a chance to connect with it and see if you like each other.

Another tip is to adopt from local shelters. Unlike with finding pets online, here you’ll be dealing with an established organization that won’t try to trick you. Besides, shelters always provide all the necessary medical documentation with their animals, while even a non-fictitious pet you buy online may not have some important vaccinations.

Related: recently installed updates which turned out buggy.

3. Taxes for being a good citizen

It doesn’t take much to convince some people to part with their hard-earned money. Sometimes, no complex legend is needed at all.

Such is the case of an Ohioan who lost more than $900 to a scam. As Cleveland.com reports claims, an organization called “the Federal Government Grant Department” congratulated that man on being an upstanding citizen and let him know that he was to be awarded a $9,000 grant for it.

There was only one small thing separating this exemplary citizen from his grant: the necessity to pay $910 as a tax, which he promptly did.

Unfortunately, there is no such bureau as the Federal Government Grant Department. Furthermore, it means that it can give no grants to anyone.

And indeed, as the man from Ohio soon learned, it is, sadly, not enough to be a good citizen to receive a grant.
What is necessary to remember in order not to fall to such a scam:

  • To receive a grant, you need to apply for one;
  • Never provide any personal info to anyone who contacts you promising you money in return;
  • And, of course, never send them any money.

But most importantly: if you are a good citizen (and I’m sure you are), you don’t have to pay anyone to tell you that.





About the Author: Dean Chester

Dean Chester is a practicing cybersecurity expert and author of numerous articles on Cooltechzone. Dean is a fan of all topics related to data privacy and cybersecurity. He usually takes part in various tech tutorials, forums, conferences, etc. He can be reached at twitter @DeanChe36640282: https://twitter.com/DeanChe36640282

SensorsTechForum Guest Authors

SensorsTechForum Guest Authors

From time to time, SensorsTechForum features guest articles by cybersecurity leaders and enthusiasts. The opinions expressed in these guest posts, however, are entirely those of the contributing author, and may not reflect those of SensorsTechForum.

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...