$4.3 Millions versés par le programme Bug Bounty Facebook - Comment, Forum sur la sécurité PC et la technologie | SensorsTechForum.com
CYBER NOUVELLES

$4.3 Million versées par le Programme de Bounty Bug Facebook

facebook-arnaqueLa plupart des entreprises multinationales ont des programmes de primes de bogues qui encouragent les chercheurs indépendants et de signaler les vulnérabilités. Facebook ne fait pas exception. En réalité, le populaire réseau social a dépensé beaucoup d'argent sur les rapports de défauts depuis son programme de primes a été lancé en 2011.

Facebook préfère consacrer des millions de dollars sur les rapports de bugs

Comme l'a révélé le chercheur en sécurité Reginaldo Silva, Facebook a laissé filer environ $4.3 millions sur plus de 2,400 rapports de bugs, envoyée par 800 chercheurs depuis 2011.

La plupart des vulnérabilités signalées comprennent

  • XSS (cross-site scripting) bogues
  • CSRF (falsification de requêtes cross-site) bogues
  • défauts logiques d'affaires (vulnérabilités)

En savoir plus sur Facebook XSS Bugs

Qu'est-ce qu'une vulnérabilité Business Logic?

les problèmes liés à la sécurité peuvent être décrits comme des faiblesses dans une application qui apparaissent d'un contrôle de sécurité défectueux ou manquants, tels que l'authentification, contrôle d'accès, validation d'entrée. En bref, vulnérabilités logiques commerciales sont simplement des façons d'utiliser le flux de traitement légitime d'une application d'une manière qui conduit à une conséquence négative à l'organisation particulière.

Reginaldo Silva a obtenu le plus grand paiement de primes - dans 2014. Voici ce que Facebook a dit au sujet de ses découvertes de bugs:

Nous avons récemment reçu notre plus gros gain de bug bounty jamais, et comme il est une excellente validation du programme que nous avons construit et en cours d'exécution depuis 2011, nous avons pensé que nous allions prendre quelques minutes pour décrire la question et notre réponse. [...] Reginaldo Silva explique dans le poste lié ci-dessous que la question était une vulnérabilité des entités externes XML sur https://www.facebook.com/openid/receiver.php qui aurait pu permettre à quelqu'un de lire des fichiers arbitraires sur le serveur Web. Immédiatement, nous avons mis une solution en retournant un drapeau pour faire notre bibliothèque d'analyse XML pour interdire la résolution des entités externes.

Jetez un oeil sur pléniers Poster par Facebook

Qu'en est-il d'autres primes de bugs? Dans 2015 passé un peu moins 2014 – $936,000. La somme a été répartie à 210 chercheurs en échange de rapports 526 bogues. La taille moyenne d'une prime de bug était $1,780. Des chercheurs indiens étaient sur le sommet de la «chaîne de primes bug 'dans 2014 et 2015. En outre, des experts de l'Egypte et de la Trinité conduisent les chiffres par rapport aux États-Unis et des chercheurs britanniques.

Selon Reginaldo Silva (initialement cité par TheRegister):

[…] la qualité des rapports que nous recevons est de mieux au fil du temps, tant en termes d'instructions étape par étape claires pour reproduire le problème ainsi que l'examen réfléchi du risque potentiel pour les personnes qui utilisent Facebook.

Le chercheur estime que les défauts de logique métier aident Facebook emploient des règles au sein de sa base de code et éliminer ainsi des classes entières de défauts. En conclusion, en mettant l'accent sur les rapports de haute qualité et les défauts de logique métier, il est plus facile pour les chercheurs de classer les vulnérabilités.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

$4.3 Million Paid Out by Facebook's Bug Bounty Program - How to, Technology and PC Security Forum | SensorsTechForum.com
NEWS

$4.3 Million Paid Out by Facebook’s Bug Bounty Program

facebook-scamMost multinational companies have bug bounty programs that encourage independent researchers to locate and report vulnerabilities. Facebook doesn’t make an exception. As a matter of fact, the popular social network has spent lots of money on flaw reports since its bounty program was initiated in 2011.

Facebook Spends Millions of Dollars on Bug Reports

As revealed by security researcher Reginaldo Silva, Facebook has squandered approximately $4.3 million on more than 2,400 bug reports, sent by 800 researchers since 2011.

Most of the reported vulnerabilities include

  • XSS (cross-site scripting) bugs
  • CSRF (cross-site request forgery) bugs
  • Business logic flaws (vulnerabilities)

Read More about Facebook XSS Bugs

What Is a Business Logic Vulnerability?

Security-related problems can be described as weaknesses in an application that appear from a broken or missing security control such as authentication, access control, input validation. In short, business logic vulnerabilities are simply ways of using an app’s legitimate processing flow in a way that leads to a negative consequence to the particular organization.

Reginaldo Silva has been awarded the biggest bounty payment – in 2014. This is what Facebook has said about his bug discoveries:

We recently awarded our biggest bug bounty payout ever, and since it’s a great validation of the program we’ve been building and running since 2011, we thought we’d take a few minutes to describe the issue and our response. […] Reginaldo Silva explains in the post linked below that the issue was an XML external entities vulnerability on https://www.facebook.com/openid/receiver.php which could have allowed someone to read arbitrary files on the webserver. Immediately, we implemented a fix by flipping a flag to cause our XML parsing library to disallow the resolution of external entities.

Have a Look at the Whole Post by Facebook

What about other bug bounties? In 2015 spent a little less than 2014 – $936,000. The sum was shared out to 210 researchers in exchange for reporting 526 bugs. The average size of a bug bounty was $1,780. Indian researchers were on the top of the ‘bug bounty chain’ in 2014 and 2015. In addition, experts from Egypt and Trinidad lead the numbers in comparison with US and UK researchers.

According to Reginaldo Silva (originally quoted by TheRegister):

[…] the quality of reports we receive is getting better over time, both in terms of clear step-by-step instructions to reproduce the issue as well as thoughtful consideration of potential risk to people who use Facebook.

The researcher believes that the business logic flaws help Facebook employ rules within its code base and thus eliminate entire classes of flaws. In conclusion, by focusing on high-quality reports and business logic flaws, it’s easier for researchers to classify vulnerabilities.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...