42.5M Dating App Enregistrements des Américains Exposed dans une base de données
CYBER NOUVELLES

42.5M Dating App Enregistrements des Américains Exposed dans une base de données

Une base de données unique a exposé les dossiers de dizaines de millions d'utilisateurs d'applications de rencontres. La base de données qui a été découverte par le chercheur en sécurité Jérémie Fowler n'est pas protégé par mot de passe. La plupart des utilisateurs concernés sont les Américains, comme le montrent les adresses IP et les détails de géolocalisation.




L'histoire d'une autre base de données Leaky

Le 25 mai [2019] J'ai découvert un mot de passe non protégé base de données élastique qui a été clairement associée à des applications de rencontres basées sur les noms des dossiers. L'adresse IP est située sur un serveur américain et la majorité des utilisateurs semblent être les Américains en fonction de leur IP de l'utilisateur et géolocalisations.

Le chercheur a également remarqué texte chinois dans la base de données avec diverses commandes, montrant son origine probable. Le chercheur, cependant, n'a pas révélé l'emplacement exact de la base de données. La chose la plus bizarre au sujet de la base de données est qu'il contenait des données provenant de multiples applications de rencontres.

La plupart de ces applications sont disponibles en ligne datant avec les mêmes noms que ceux de la base de données. La chose la plus étrange est cependant que, malgré les applications utilisant la même base de données, ils prétendent être mis au point par des entreprises distinctes ou des personnes qui ne semblent pas correspondre les uns aux autres, Fowler a noté.

L'enregistrement pour WHOIS l'un des sites utilise ce qui semble être une fausse adresse et le numéro de téléphone. Plusieurs autres sites sont privés inscrits et la seule façon de les contacter est via l'application (une fois qu'il est installé sur votre appareil).

en relation: Canva Data Breach Affecte 139 millions d'utilisateurs.

Un total d'environ 42.5 millions de disques ont été exposés. journaux Rencontres composées 38.3 million de disques, tandis que 3.87 millions « contenus geonames ».

"Je ne dis pas ou ce qui implique que ces applications ou les développeurs ont derrière eux toute intention ou infâmes fonctions, mais tout développeur qui va à ces grands efforts pour cacher leurs données d'identité ou de contact soulève mes soupçons,» Fowler a expliqué. Cependant, il reste sceptique des applications qui sont enregistrées à partir d'une station de métro en Chine ou ailleurs.

Il est important de noter que la base de données ne contenait aucun détail financier. Le rapport original souligne également que «au moment de la publication de la base de données était encore accessible au public."

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

42.5M Dating App Records of Americans Exposed in a Database
CYBER NEWS

42.5M Dating App Records of Americans Exposed in a Database

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

A single database has exposed the records of tens of millions of users of dating apps. The database which was discovered by security researcher Jeremiah Fowler is not password-protected. Most of the affected users are Americans, as revealed by the IP addresses and geolocation details.




The Story of Another Leaky Database

On May 25th [2019] I discovered a non password protected Elastic database that was clearly associated with dating apps based on the names of the folders. The IP address is located on a US server and a majority of the users appear to be Americans based on their user IP and geolocations.

The researcher also noticed Chinese text inside the database with various commands, pointing to its probable origin. The researcher, however, hasn’t revealed the exact location of the database. The most bizarre thing about the database is that it contained data taken from multiple dating applications.

Most of these dating apps are available online with the same names as the ones in the database. The weirdest thing however is that despite the apps using the same database, they claim to be developed by separate companies or individuals that do not seem to match up with each other, Fowler noted.

The Whois registration for one of the sites uses what appears to be a fake address and phone number. Several of the other sites are registered private and the only way to contact them is through the app (once it is installed on your device).

Related:
Canva has been hit by an enormous data breach. Apparently, the usernames and email addresses of 139 million users of Canva have been exposed.
Canva Data Breach Affects 139 Million Users.

A total of approximately 42.5 million records were exposed. Dating logs made up 38.3 million records, while 3.87 million contained “geonames”.

I am not saying or implying that these applications or the developers behind them have any nefarious intent or functions, but any developer that goes to such great lengths to hide their identity or contact details raises my suspicions,” Fowler explained. Nonetheless, he remains skeptical of apps that are registered from a metro station in China or anywhere else.

It’s important to note that the database didn’t contain any financial details. The original report also highlights that “at the time of publication the database was still publicly accessible.”

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...