Accueil > Nouvelles Cyber > Nearly 4M Users of MobiFriends Dating App Exposed in Data Breach
CYBER NOUVELLES

Près de 4 millions d'utilisateurs de l'application de rencontres MobiFriends exposés à une violation de données

L'application de rencontres MobiFriends a dévoilé les informations personnelles de 3,688,060 utilisateurs.

Les détails de l'utilisateur de MobiFriends ont été publiés en ligne et sont actuellement disponibles en téléchargement sur plusieurs destinations. La faille de sécurité qui a provoqué la compromission des données personnelles des utilisateurs s'est produite en janvier 2019.

Quel type d'informations personnelles des utilisateurs MobiFriends a été exposé?

Heureusement, pas de détails sensibles, tels que des messages privés et des images, ont été compromis. Cependant, des informations personnellement identifiables ont été exposées, y compris les adresses e-mail, les mots de passe, numéros de téléphone mobile, dates de naissance et sexe, les noms d'utilisateur, et l'activité de l'application et du site Web.

Le pirate informatique qui a mis les données en ligne pour la première fois en vente dit qu'elles ont été obtenues à partir d'une violation de données survenue en janvier 2019. En ce moment, les mêmes données sont partagées sur divers sites en ligne, et dans certains cas, il est disponible en téléchargement gratuit.

Les mots de passe exposés dans la fuite de données ont été sécurisés avec MD5. MD5 est une fonction de hachage largement utilisée produisant une valeur de hachage de 128 bits. Même si MD5 était destiné à être utilisé comme une fonction de hachage cryptographique, il s'est avéré souffrir de vulnérabilités importantes et est très faible.

MD5 peut être piraté très facilement pour obtenir la version initiale en texte clair du mot de passe.




Chercheurs en sécurité basée sur les risques qui a remarqué pour la première fois la violation de données en avril 2020, avoir vérifié la validité des données. En outre, la fuite de données contient des adresses e-mail professionnelles d'entités connues telles que AIG, Experian, Walmart, Virgin Media, et d'autres sociétés F1000.

MobiFriends est une application de rencontres populaire, basé à Barcelone. L'application est conçue pour permettre aux utilisateurs de rencontrer de nouvelles personnes en ligne.


Ce n'est pas le premier cas où une application de rencontres est compromise dans une violation de données. Il y a un an, en mai 2019, une seule base de données a révélé les enregistrements de dizaines de millions d'utilisateurs d'applications de rencontres. La base de données découverte par le chercheur en sécurité Jeremiah Fowler n'était pas protégée par mot de passe. La plupart des utilisateurs concernés étaient américains, comme le montrent les adresses IP et les détails de géolocalisation.

Un total d'environ 42.5 millions de disques ont été exposés. journaux Rencontres composées 38.3 million de disques, tandis que 3.87 millions « contenus geonames ».

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Nearly 4M Users of MobiFriends Dating App Exposed in Data Breach

MobiFriends dating app has exposed the personal information of 3,688,060 users.

MobiFriends’ user details were posted online and are currently available for download on multiple destinations. The security breach which caused the compromise of users’ personal details occurred in January 2019.

What type of personal information of MobiFriends users has been exposed?

Fortunately, no sensitive details, such as private messages and images, have been compromised. However, personally identifiable information was exposed, including email addresses, passwords, mobile phone numbers, dates of birth and gender, usernames, and app and website activity.

The hacker who first put the data online for sale says that it was obtained from a data breach that happened in January 2019. At the moment, the same data is shared on various online locations, and in some cases, it is available as a free download.

The passwords exposed in the data leak have been secured with MD5. MD5 is a widely used hash function producing a 128-bit hash value. Even though MD5 was intended to be used as a cryptographic hash function, it has been found to suffer from extensive vulnerabilities and is very weak.

MD5 can be hacked very easily to obtain the password’s initial cleartext version.




Risk Based Security researchers who first noticed the data breach in April 2020, have verified the validity of the data. Furthermore, the data leak contains professional email addresses of well-known entities such as AIG, Experian, Walmart, Virgin Media, and other F1000 companies.

MobiFriends is a popular dating app, based in Barcelona. The app is designed to let users meet new people online.


This is not the first case of a dating app being compromised in a data breach. A year ago, in May 2019, a single database exposed the records of tens of millions of users of dating apps. The database which was discovered by security researcher Jeremiah Fowler was not password-protected. Most of the affected users were Americans, as revealed by the IP addresses and geolocation details.

A total of approximately 42.5 million records were exposed. Dating logs made up 38.3 million records, while 3.87 million contained “geonames”.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...