Accueil > Nouvelles Cyber > Achilles Android Vulnerability Affects Qualcomm Powered Devices
CYBER NOUVELLES

La vulnérabilité d'Achilles Android affecte les appareils équipés de Qualcomm


Une nouvelle vulnérabilité Android dangereuse a été identifiée par des experts en sécurité et nommée Achille. Les rapports indiquent que les appareils alimentés par des chipsets Qualcomm sont affectés: plus que 400 des bugs ont été découverts.




La vulnérabilité d'Achille Android trouvée dans les appareils Qualcomm

appareils Android se sont avérés vulnérables à un nouveau bogue dangereux appelé Achille. Il a été récemment signalé à la communauté Android et semble être une collection de plus de 400 bogues dans les chipsets Qualcomm intégrés. Il semble que le cœur des problèmes est un perturbation des fonctions du processeur DSP. Cela conduit à une mauvaise gestion des fonctionnalités les plus importantes de l'appareil Android: exécution de processus, chargement et exécution multimédia.

Un code malveillant peut être conçu qui tire parti des appareils non corrigés. Les pirates potentiels peuvent l'utiliser en utilisant différentes campagnes de distribution - de la création directe de fichiers de virus à l'utilisation de supports de charge utile et de courriers électroniques SPAM. En utilisant des applications malveillantes, les pirates potentiels peuvent être utilisés pour prendre le contrôle des appareils Android victimes ou voler des données utilisateur. Des variantes avancées peuvent être utilisées pour modifier les paramètres de l'appareil conduisant à des problèmes de convivialité et de performances.

Comme le chipset Qualcomm alimente toutes les activités essentielles d'un smartphone ou d'une tablette (les catégories les plus populaires d'appareils Android) en tirant parti de la vulnérabilité d'Achille, les pirates peuvent également accéder aux données de localisation. Les appareils multimédias peuvent être utilisés pour espionner les victimes en temps réel en enregistrant de l'audio et de la vidéo.

Pour le moment, aucun cas de pirates informatiques abusant de la vulnérabilité d'Achille dans des campagnes actives n'a été signalé.. Cependant, il ne faudrait probablement pas que les pirates informatiques insèrent les exploits requis dans leurs outils de piratage.. Qualcomm a également répondu publiquement en déclarant qu'ils publieraient des correctifs afin de corriger les faiblesses.

avatar

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Achilles Android Vulnerability Affects Qualcomm Powered Devices


A new dangerous Android vulnerability has been identified by security experts and named Achilles. The reports indicate that devices powered by Qualcomm chipsets are affected: more than 400 bugs have been discovered.




The Achilles Android Vulnerability Found in Qualcomm Devices

Android devices have been found to be vulnerable to a new dangerous bug called Achilles. It was recently reported to the Android community and appears to be a collection of over 400 bugs in the embedded Qualcomm chipsets. It appears that the core of the issues is a disruption in the DSP processor functions. This leads to improper handling of the most important features of the Android device: process execution, charging and multimedia execution.

Malicious code can crafted which takes advantage of the unpatched devices. Prospective hackers can use this by using different distribution campaigns – from directly creating virus files to using payload carriers and SPAM email messages. Using malicious apps prospective hackers can be used to take over control of the victim Android devices or steal user data. Advanced variants can be used to change the device settings leading to usability and performance issues.

Related:
TeamViewer has been found to feature a dangerous security vulnerability tracked in the CVE-2020-13699 advisory, read more about this in our article
CVE-2020-13699: Critical TeamViewer Flaw Allows Hackers To Exploit User Devices

As the Qualcomm chipset powers all essential activities of a smartphone or tablet (the most popular categories of Android devices) by taking advantage of the Achilles vulnerability the hackers can also tap into the location data. The multimedia appliances can be used to spy on the victims in real-time by recording audio and video.

At this moment there are no reported cases of hackers abusing the Achilles vulnerability in active campaigns. However it would probably not take for hackers to insert the required exploits in their hacking tools. Qualcomm has also responded publicly by stating that they will release patches in order to fix the weaknesses.

Avatar

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts - Website

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...