CIA Spies sur Mac OS X et Linux via Achille, Outils SeaPea et Aeris
NOUVELLES

CIA Spies sur Mac OS X et Linux via Achille, Outils SeaPea et Aeris

CIA Espionner utilisateurs d'image

WikiLeaks a révélé 3 plus de documents provenant de logiciels espions de la CIA Vault 7 fuites. La publication fait partie d'un projet appelé “Impérial” qui comprend trois outils de piratage informatique de pointe utilisé pour espionner les utilisateurs dans le monde entier. Ils sont appelés Achille, SeaPea et Aeris utilisés pour infiltrer les systèmes Mac OS X et Linux.

histoire connexes: CIA HighRise Android Malware - Un outil efficace Espionner

CIA Vault 7 Fuite d'Achille Révèle - Mac OS X cheval de Troie

Achille

Les opérateurs de la CIA utilisent l'outil de piratage d'Achille pour modifier légitimes MAC OS X installateurs. La documentation publiée montre que la première version majeure a été faite en 2011. Cependant les tests réels du logiciel ont été fait en 2009 avec la version Mac OS X 10.6 avec une version antérieure. Il se compose d'une collection de scripts shell exécutés en utilisant la commande shell BASH. Ils donnent la CIA la possibilité de modifier des variables importantes qui conduisent à un temps d'exécution de commande arbitraire.

Les fichiers d'installation modifiés sont faits pour ressembler les fichiers source d'origine. Lorsque les victimes les exécutent sur leur système une invite de notification qui leur demande de faire glisser le logiciel dans le répertoire d'applications. Une fois le programme est exécuté pour la première fois tous les fichiers exécutables légitimes afin de ne pas soulever aucun soupçon. Le code malveillant est exécuté en parallèle et le code d'Achille est retiré après la fin du programme. Ceci est fait pour éliminer toute trace de l'injection malveillant.

SeaPea Mac OS X Rootkit Développé par la CIA Vault 7

SeaPea Mac OS X Rootkit

SeaPea est un spécialiste Mac OS X rootkit faite par les agents de la CIA comme décrit dans le coffre-fort 7 fuite. Il est capable de se cacher à la fois de la détection et de lancer des commandes dangereuses sur les machines infectées. Il est compatible avec Mac OS X versions 10.6 et 10.7 à la fois leur 32 et les versions 64 bits. En utilisant les logiciels espions de SeaPea les utilisateurs peuvent cacher le fichier dangereux et lancer également diverses commandes.

Pour être efficacement les agents de la CIA ont besoin d'utiliser une approche d'infection en deux étapes:

  1. SeaPea bâtiment - Ceci est un script python annonce qui crée des instances du rootkit SeaPea. Il peut être personnalisé pour suivre un modèle de comportement prédéfini une fois que l'infection est lancée.
  2. Initiation d'attaque - Ceci est le deuxième module d'infection qui fait partie du rootkit SeaPea Mac OS X. Il est un script qui est utilisé pour lancer les attaques d'infiltration.

Options de configuration incluent le répertoire de démarrage de rootkit, répertoire implant, fichier de persistance, Liste des scripts, chargeur et autres. La CIA a fait plusieurs types d'installation - nouvelle installation (avec un arrêt fichier), mettre à jour les infections existantes et une séparée “pas supprimer” option qui autorise pas le programme d'installation fonction d'auto-suppression. Si le programme d'installation rencontre des erreurs pendant la phase d'infection d'un code d'erreur est généré à la sortie standard. Le malware SeaPea nécessite un accès root pour infiltrer avec succès les systèmes. Les erreurs possibles comprennent: reformaté disque dur, mise à niveau de version, paramètres incorrects.

Le rootkit suit une routine d'infection fixée par la première vérification pour toutes les paniques du noyau. Le moteur détermine alors le système d'exploitation exacte et la version du noyau. Selon la version Mac OS X la version appropriée rootkit est chargée. Le chargeur initie une auto-diagnostic pour vous assurer que tous les composants fonctionnent correctement. Le moteur attribue des processus à trois catégories prédéfinies: Normal, Élite (caché des processus normaux et d'élite, ils ne peuvent pas voir leur propre activité) et Super-Elite (il peut voir toutes les activités et est caché d'autres processus). les changements de catégorie de processus sont effectuées à l'aide des commandes spécialisées.

histoire connexes: Ovidiy Stealer est le nouveau Hit Malware Vendu pour 7 dollars

Aeris est un implant automatisé fabriqué par la CIA

Aeris implant automatisé par l'image de la CIA

Ceci est un implant automatisé écrit dans le langage de programmation C qui fonctionne avec une large gamme de systèmes d'exploitation. Cela inclut les distributions Linux populaires (comme Red Hat Enterprise Linux, Debian et Ubuntu), ainsi que Solaris et FREEBSD. Un générateur est utilisé pour générer les souches individuelles et aide les opérateurs à lancer Aeris contre des cibles. Sa liste de fonctionnalités comprennent les fonctionnalités suivantes:

  • HTTPS autonome et un soutien basé Collide-LP
  • le support du protocole SMTP
  • TLS communications avec authentification mutuelle Encrypted (Annexes C et D)
  • Compatibilité avec le NOD Cryptographic Spécification (Annexes C et D)
  • commande structurée et de contrôle qui est similaire à celui utilisé par plusieurs fenêtres
    implant- (section IV)
  • fichier automatisé exfiltration (section IV)
  • le déploiement et l'installation simple et flexible (section III).

L'implant Aeris doit être déployée manuellement par les agents de la CIA. Il peut signaler à l'agence d'espionnage via les serveurs de réseau fournis. Cela se fait à l'aide d'une connexion sécurisée (en utilisant le protocole HTTPS) comme chaque instance implant a une autorité de certification unique,.

D'autres CIA Spyware Outils attendus de WikiLeaks

WikiLeaks afficher continously nouvelles informations sur les opérations d'espionnage mis en place par la CIA et d'autres organismes des États-Unis d'Amérique. Une grande partie des outils ont été il y a plusieurs années et ne sont probablement pas activement utilisés plus. Cela peut signifier que les agences utilisent maintenant une nouvelle génération d'outils qui sont encore actuellement inconnus du grand public et la communauté de sécurité. Nous partons du principe que si ces outils existent, ils sont probablement une menace pour Evolved la sécurité de tous les utilisateurs d'ordinateurs dans le monde entier.

Martin Beltov

Martin a obtenu un diplôme en édition de l'Université de Sofia. En tant que passionné de cyber-sécurité, il aime écrire sur les menaces les plus récentes et les mécanismes d'intrusion.

Plus de messages - Site Internet

Suivez-moi:
GazouillementGoogle Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CIA Spies on Mac OS X and Linux via Achilles, SeaPea and Aeris Tools

CIA Spies on Mac OS X and Linux via Achilles, SeaPea and Aeris Tools

CIA Spying on Users image

Wikileaks revealed 3 more spyware documents originating from the CIA Vault 7 leaks. The release is part of a project called “Imperial” that includes three advanced hacking tool used to spy on users worldwide. They are called Achilles, SeaPea and Aeris used to infiltrate Mac OS X and Linux systems.

Related Story: CIA HighRise Android Malware – An Effective Spying Tool

CIA Vault 7 Leak Reveals Achilles – Mac OS X Trojan

Achilles

The CIA operators utilize the Achilles hacking tool to modify legitimate MAC OS X installers. The released documentation shows that the first major version was made in 2011. However actual testing of the software have been done in 2009 with version Mac OS X 10.6 with an earlier build. It consists of a collection of shell scripts executed using the BASH command shell. They give the CIA the ability to modify important variables that lead to one-time arbitrary command execution.

The modified install files are made to look like the original source files. When the victims execute them on their system a notification prompt which asks them to drag the software to the Application directory. After the program is executed for the first time all of the legitimate executable files in order not to raise any suspicion. The malicious code is executed in parallel and the Achilles code is removed after the program has finished. This is done to remove all traces of the malicious injection.

SeaPea Mac OS X Rootkit Developed by CIA Vault 7

SeaPea Mac OS X Rootkit

SeaPea is a specialist Mac OS X rootkit made by the CIA operatives as described in the Vault 7 leak. It is able to both hide itself from detection and launch dangerous commands on the infected machines. It is compatible with Mac OS X versions 10.6 and 10.7 in both their 32 and 64-bit releases. Using the SeaPea spyware the users can conceal the dangerous file and also launch various commands.

To be effectively the CIA operatives need to use a two-stage infection approach:

  1. SeaPea Building — This is a classified python script that creates instances of the SeaPea rootkit. It can be customized to follow a predefined behavior pattern once the infection is initiated.
  2. Attack Initiation — This is the second infection module that is part of the SeaPea Mac OS X rootkit. It is a script that is used to launch the infiltration attacks.

Configuration options include the rootkit startup directory, implant directory, persistence file, scripts list, loader and others. The CIA has made several installation types — fresh install (with a stop-file), update to existing infections and a separate “no delete” option that disallows the installer self-delete feature. If the installer encounters any errors during the infection phase a failure code is generated to the standard output. The SeaPea malware requires root access to successfully infiltrate the systems. Possible errors include: reformatted hard drive, version upgrade, incorrect parameters.

The rootkit follows a set infection routine by first checking for any kernel panics. The engine then determines the exact operating system and kernel version. Depending on the Mac OS X version the appropriate rootkit version is loaded. The loader initiates a self-diagnostic to make sure that all components work correctly. The engine assigns processes to three predefined categories: Normal, Elite (hidden from normal and elite processes, they cannot view their own activity) and Super-Elite (it can view all activities and is hidden from other processes). Process category changes are made using specialized commands.

Related Story: Ovidiy Stealer Is the New Hit Malware Sold for 7 Dollars

Aeris Is an Automated Implant Made by the CIA

Aeris automated implant By The CIA image

This is an automated implant written in the C programming language that works with a wide range of popular operating systems. This includes popular Linux distributions (like Red Hat Enterprise Linux, Debian and Ubuntu), as well as Solaris and FREEBSD. A builder is used to generate the individual strains and it helps the operators to launch Aeris against targets. Its features list include the following capabilities:

  • Standalone and Collide-based HTTPS LP support
  • SMTP protocol support
  • TLS Encrypted communications with mutual authentication (Appendices C and D)
  • Compatibility with the NOD Cryptographic Specification (Appendices C and D)
  • Structured command and control that is similar to that used by several Windows
    implant- (section IV)
  • Automated file exfiltration (section IV)
  • Simple and flexible deployment and installation (section III).

The Aeris implant needs to be deployed manually by the CIA operatives. It can report back to the spying agency via supplied network servers. This is done using a secure connection (employing the HTTPS protocol) as each implant instance has a unique certificate authority.

Further CIA Spyware Tools Expected From Wikileaks

Wikileaks continously post new information about the spying operations instituted by the CIA and other agencies of the United States of America. A large part of the tools have been made several years ago and are probably not being used actively any more. This can mean that the agencies are now using a new generation of tools which are still currently unknown to the general public and the security community. We presume that if such tools exist they are probably an evolved threat to the security of all computer users worldwide.

Martin Beltov

Martin graduated with a degree in Publishing from Sofia University. As a cyber security enthusiast he enjoys writing about the latest threats and mechanisms of intrusion.

More Posts

Follow Me:
TwitterGoogle Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...
Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.