CYBER NOUVELLES

Alexa d'Amazon piratée, Contient des vulnérabilités menaçantes

Actuellement, plus que 200 millions d'appareils alimentés par Alexa sont utilisés dans le monde. L'assistant virtuel intelligent d'Amazon occupe les premières places sur la plupart des marchés.

Aux Etats-Unis. seul, une analyse prédictive eMarketer pour 2021 montre que 70% de tous les propriétaires de haut-parleurs intelligents continueront d'utiliser Alexa.

Capable d'interaction vocale, jouer de la musique, et effectuer d'autres tâches simples, Les compétences d'Alexa peuvent désormais être étendues avec des fonctionnalités supplémentaires développées par des fournisseurs tiers. Ces compétences peuvent être perçues comme des applications, comme les programmes météo et les fonctionnalités audio.




Vulnérabilités dans Alexa d'Amazon

Malheureusement, Les chercheurs en sécurité de Checkpoint ont récemment découvert que des sous-domaines spécifiques d'Amazon / Alexa étaient vulnérables au partage de ressources inter-origines (HEARTS) mauvaise configuration et script intersite (XSS). “En utilisant le XSS, nous avons pu obtenir le jeton CSRF et effectuer des actions au nom de la victime,” l'équipe a dit en leur rapport. Les attaques nouvellement découvertes peuvent également altérer les compétences ajoutées à Alexa.

Les vulnérabilités auraient pu permettre à un attaquant de supprimer ou d'installer des compétences sur le Alexa compte, accéder à leur historique vocal et acquérir des informations personnelles grâce à l'interaction des compétences lorsque l'utilisateur invoque la compétence installée, les chercheurs.

Que permettraient ces vulnérabilités à une attaque?

-Installer silencieusement les compétences (applications) sur le compte Alexa d'un utilisateur
-Obtenez une liste de toutes les compétences installées sur le compte Alexa de l'utilisateur
-Supprimer silencieusement une compétence installée
-Obtenez l'historique vocal de la victime avec son Alexa
-Obtenez les informations personnelles de la victime

Comme on le voit dans un nombre courant d'attaques malveillantes, tout ce qui est nécessaire pour que l'exploit soit lancé est juste un clic sur un lien Amazon spécialement conçu. La bonne nouvelle est que les exploits ont déjà été corrigés, suite au rapport de Checkpoint en juin 2020.


Quelle est la sécurité d'Amazon Echo?

En août 2017, Les chercheurs de MWR Labs ont pu démontrer code de preuve de concept par rapport à l'appareil Amazon Echo. L'équipe a pu montrer comment un logiciel malveillant Amazon Echo potentiel peut être utilisé pour espionner les utilisateurs et mener des actions malveillantes.. Cela était possible en raison d'une implémentation matérielle non sécurisée permettant l'accès via des tampons de débogage exposés. Cela pourrait alors permettre à l'appareil d'être démarré à partir de périphériques de stockage externes.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum depuis le début. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Amazon’s Alexa Hacked, Contains Threatening Vulnerabilities

Currently, more than 200 million Alexa-powered devices are being used worldwide. Amazon’s intelligent virtual assistant is holding top positions in most markets.

In the U.S. alone, an eMarketer predictive analysis for 2021 shows that 70% of all smart speaker owners will continue to use Alexa.

Capable of voice interaction, music playblack, and carrying out other simple tasks, Alexa’s skills can now be extended with additional functionality developed by third-party vendors. These skills can be perceived as applications, like weather programs and audio features.




Vulnerabilities in Amazon’s Alexa

Unfortunately, security researchers at Checkpoint recently discovered that specific Amazon/Alexa subdomains were vulnerable to Cross-Origin Resource Sharing (CORS) misconfiguration and Cross Site Scripting (XSS). “Using the XSS we were able to get the CSRF token and perform actions on the victim’s behalf,” the team said in their report. The newly discovered attacks can also tamper with the skills added to Alexa.

The vulnerabilities could have allowed an attacker to remove or install skills on the targeted Alexa account, access their voice history and acquire personal information through skill interaction when the user invokes the installed skill, the researchers said.

What would these vulnerabilities enable an attack to do?

-Silently install skills (apps) on a user’s Alexa account
-Get a list of all installed skills on the user’s Alexa account
-Silently remove an installed skill
-Get the victim’s voice history with their Alexa
-Get the victim’s personal information

As seen in a prevalent number of malicious attacks, all that is needed for the exploit to be initiated is just one click on a specially crafted Amazon link. The good news is that the exploits have already been fixed, following Checkpoint’s report in June 2020.


How Secure Is Amazon Echo?

In AUgust 2017, MWR Labs researchers were able to demonstrate proof of concept code against the Amazon Echo device. The team was able to showcase how a potential Amazon Echo malware can be used to spy on users and carry out malicious actions. This was possible due to an insecure hardware implementation enabling access through exposed debug pads. This could then allow the device to be booted from external storage devices.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...