App Android avec Facebook API et Copié données utilisateur stockées de manière non sécurisée
NOUVELLES

App Android avec Facebook API et Copié données utilisateur stockées de manière non sécurisée

Un rapport récent réalisé par Nightwatch Cybersécurité indique qu'un tiers application Android avec accès API Facebook copiait les données utilisateur dans le stockage extérieur de Facebook. En outre, les données ont été mémorisées de manière non sécurisée à deux endroits.




App Android avec l'API Facebook Copié données utilisateur

Le problème a été signalé à Facebook grâce à leur programme de primes de données abus, et les emplacements de stockage ont été fixés en Novembre l'année dernière. Comme l'application elle-même, il a été retiré de Facebook, mais la version Android est toujours disponible dans Google Play. Le pire est que le nombre d'utilisateurs touchés par cette violation est inconnue.

Les chercheurs sont venus dans l'application Android douteuse dans Google Play Store en Septembre l'année dernière, Quelques mois après Facebook a lancé son concours Bounty d'abus données. L'application a affirmé qu'il a fourni des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs de Facebook ne sont pas disponibles à travers la plate-forme. Soi-disant, l'application a été téléchargée plus de 1, 000,000 fois. Une fois que les chercheurs ont analysé et téléchargé ce, ils ont constaté qu'il utilisait Facebook API pour accéder aux données pour l'utilisateur connecté.

en relation:
Facebook vient d'annoncer le lancement d'un programme de primes de données abus où les gens seront récompensés pour signaler une mauvaise utilisation des données par les développeurs d'applications
Trop petit, Trop tard: Facebook lance Bounty Abus de données

L'application même copié les données vers les sites hors Facebook. Au moins deux des emplacements - une base de données Firebase et un serveur API - ne protège pas correctement les données et il était accessible sans authentification et sans HTTPS, le rapport. Inutile de dire, cette lacune pourrait permettre à des attaquants de télécharger facilement les données utilisateur accumulées par l'application.

Selon le rapport:

Au cours de notre examen de la demande, nous avons trouvé une base de données Firebase que l'application communiquait avec. La base de données a été configuré en mode de test, ce qui a permis l'accès du public anonyme en visitant l'URL de « https://DATABASE.firebaseio.com/.json «.

Le programme de primes de l'abus de données Facebook récompense les gens pour signaler une mauvaise utilisation des données par les développeurs d'applications. Le Bounty d'abus données est inspirée par le programme de primes de bug de Facebook que le réseau social utilise pour découvrir et résoudre les problèmes de sécurité.

Le programme est sans aucun doute « inspiré » par le scandale Cambridge-Analytica et les événements suivants CubeYou où des applications quiz ont été utilisés pour récolter les informations des utilisateurs.

La découverte de Nightwatch Cybersécurité admissibles selon les termes du programme de primes de l'abus de données Facebook et un paiement de primes a été reçu, chercheurs.

Milena Dimitrova

Un écrivain inspiré et gestionnaire de contenu qui a été avec SensorsTechForum pour 4 ans. Bénéficie d' « M.. Robot » et les craintes de 1984 '. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles!

Plus de messages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Android App with Facebook API Copied and Insecurely Stored User Data
NEWS

Android App with Facebook API Copied and Insecurely Stored User Data

A recent report carried out by Nightwatch Cybersecurity indicates that a third-party Android app with Facebook API access was copying user data into storage outside of Facebook. Moreover, the data was stored insecurely in two locations.




Android App with Facebook API Copied User Data

The issue was reported to Facebook through their Data Abuse Bounty program, and the storage locations were secured in November last year. As the app itself, it was removed from Facebook but the Android version is still available in Google Play. The worst part is that the number of users affected by this breach is unknown.

The researchers came across the dubious Android application in Google Play store in September last year, few months after Facebook initiated its Data Abuse Bounty. The app claimed that it provided additional functionality to Facebook users not available through the platform. Purportedly, the app was downloaded more than 1, 000,000 times. After the researchers downloaded and analyzed it, they found that it was using Facebook APIs to access data for the logged in user.

Related:
Facebook just announced launching a Data Abuse Bounty program where people will be rewarded for reporting misuse of data by application developers
Too Little, Too Late: Facebook Launches Data Abuse Bounty

The app even copied the data to locations outside of Facebook. At least two of the locations – a Firebase database and an API server – didn’t protect the data properly and it was accessible without any authentication and without HTTPS, the report said. Needless to say, this loophole could allow attackers to easily download the user data accumulated by the app.

According to the report:

During our examination of the application, we located a Firebase database that the application was communicating with. The database was configured in test mode, which allowed anonymous public access by visiting the URL of “https://DATABASE.firebaseio.com/.json“.

Facebook’s Data Abuse Bounty program rewards people for reporting misuse of data by application developers. The Data Abuse Bounty is inspired by Facebook’s bug bounty program that the social network uses to uncover and address security issues.

The program is definitely “inspired” by the Cambridge-Analytica scandal and the following CubeYou events where quiz apps were used to harvest users’ information.

Nightwatch Cybersecurity’s discovery qualified under the terms of the Facebook Data Abuse Bounty Program and a bounty payment has been received, researchers said.

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...