Accueil > Nouvelles Cyber > Facebook Admits It Gave Access to User Data to 61 Les entreprises technologiques
CYBER NOUVELLES

Facebook admette Gave l'accès aux données de l'utilisateur à 61 Les entreprises technologiques

Facebook fait face à une nouvelle fois l'opinion publique car elle a admis qu'elle a accordé un accès privilégié aux données des utilisateurs à 61 les entreprises technologiques. A 747 pages document a été remis à la Chambre des Represantives Comité de l'énergie et du commerce le vendredi où le géant sociale a « avoué ».

histoire connexes: Votre vie privée sur Facebook - le point de basculement de tous les ennuis

L'accès à ces entreprises était sous la forme d'une extension unique afin qu'ils puissent mettre à jour leurs applications afin de se conformer à un cadre de changement de service qui a été appliqué il y a quelques années, en mai 2015.

61 Les entreprises technologiques autorisés à accéder aux données utilisateur Facebook

Voici la liste complète des entreprises:

1. ABCSocial, Réseau ABC Television
2. Actiance
3. Adium
4. Anschutz Entertainment Group
5. AOL
6. Arctique / JanRain
7. Audi
8. enfants
9. Cerulean Studios
10. Café rencontre Bagel
11. DataSift
12. Dingtone
13. Double Down Interactive
14. Endomondo
15. Flowics, magie Labs
16. Garena
17. Global Relay Communications
18. relatées Systems
19. Charnière
20. HiQ International AB
21. HootSuite
22. Krush Technologies
23. Fyre en direct / Adobe Systems
24. Mail.ru
25. MiggoChat
26. Monterosa Productions Limited
27. never.no AS
28. NIKE
29. Nimbuzz
30. NISSAN MOTOR CO / Airbiquity Inc.
31. Oracle
32. Panasonic
33. Playtika
34. Publié, TigerLogic Corporation
35. Raidcall
36. RealNetworks, Inc.
37. sale / sale Stoneriver
38. Reliance / Saavn
39. Rovi
40. Salesforce / Radian6
41. SeaChange international
42. Serotek Corp.
43. Services Shape
44. Shmrsh
45. Casser
46. SafeGuard sociale
47. Socialeyes LLC
48. SocialNewsdesk
49. Socialware / Proofpoint
50. SoundayMusic
51. Spotify
52. Spredfast
53. Sprinklr / Sprinklr Japon
54. Storyful limitée / Nouvelles Corp
55. tagboard
56. Télescope
57. Bits exportables, TradableBits Media Inc.
58. UPS
59. Vidpresso
60. Vizrt Group AS
61. Manière

Selon ce document, les sociétés cotées ont une prolongation de six mois de mai 25 en avant. Dans cette période, Facebook restreint son API afin que les applications ne pas avoir accès à des données trop sur les utilisateurs, y compris les données des utilisateurs’ copains. Il y a eu des cas d'applications utilisant l'API Facebook pour récolter les données des utilisateurs Facebook sur une échelle massive, et un changement devait être appliqué.

En mai 2015, le géant sociale a découvert que les applications exploitaient une faille dans le système d'autorisation pour attirer un utilisateur dans l'octroi d'autorisations aux données personnelles de ses amis. C'est quand Facebook a décidé de limiter l'API pour empêcher la récolte de données indirectes de la manière décrite ombreux.




Voici où ces 61 certaines entreprises entrent en jeu. Les sociétés développées et ont couru quelques applications qui sont devenus populaires parmi les utilisateurs, et ils ont reçu une exemption à la modification de l'API. Au cours de cette période, les entreprises peuvent avoir abusé de l'API Facebook pour les données de récolte sur les utilisateurs et leurs amis.

De telles données qui ont été collectées de cette façon comprend le nom, sexe, date de naissance, emplacement, les photos et la page aime - une abondance de renseignements personnels.
Si le 61 les entreprises ont abusé de cette période d'extension aux données de récolte - on ne sait pas que Facebook n'a pas confirmé ni nié.

En plus de la liste de ces 61 entreprises Facebook a inclus 5 d'autres entreprises qui pourraient théoriquement avoir récolté les données amis des utilisateurs tests blancs versions bêta de leurs applications:

1. Activision / bizarre Creations
2. Fun2Shoot
3. Or Union Co.
4. Zone QI / PicDial
5. PeekSocial

Facebook dit qu'ils ne sont pas conscients du fait que l'une de ces entreprises ont utilisé cet accès, et qu'ils ont maintenant révoqué une capacité technique qu'ils ont dû accéder à tous les amis’ données.

Il semble que Facebook fait de son mieux pour limiter les chances d'autres scandales de la vie privée. Pour éliminer la possibilité de récolte de données futures, la compagnie a cessé 38 d'autres partenariats où elle a autorisé les entreprises à construire des versions de Facebook ou de fonctionnalités Facebook pour les appareils personnalisés et produits.

histoire connexes: myPersonality App Expose données personnelles de millions d'utilisateurs Facebook

Applications populaires Récolter des données personnelles des utilisateurs Facebook

En mai 2018 il est devenu évident qu'une autre application Facebook, application appelée myPersonality recueillait des données personnelles des millions d'utilisateurs, et de le vendre aux parties intéressées. Il est également devenu évident que les données de millions d'utilisateurs de Facebook qui ont utilisé l'application de myPersonality, y compris leurs réponses aux questionnaires intimes, a été laissé exposé en ligne pour toute personne d'accéder, comme cela a été révélé par un rapport de chercheurs.

En plus de cela, la semaine dernière une autre application quiz a été reconnu coupable d'avoir obtenu l'accès aux détails de plus 120 millions d'utilisateurs Facebook. Comme expliqué by Inti De Ceukelaire, le chercheur qui a trouvé l'application:

Nametests.com, le site derrière les jeux-questionnaires, a récemment fixé un défaut que les informations exposées publiquement de leur plus 120 millions d'utilisateurs mensuels - même après avoir supprimé l'application.

Le 2 Juillet, 2018 Facebook a annoncé plusieurs API Facebook change dont certains développeurs concernent que plusieurs API ont été ou sont sur le point d'être dépréciée, tels que l'API Graph Explorateur App, Profil Kit d'expression, API Trending, l'outil Signal, Sujets tendances, Le vote de Hashtag, sujet Recherche, sujet Insights, sujet RSS, et la figure publique. Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans notre article.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Facebook Admits It Gave Access to User Data to 61 Tech Companies
THREAT REMOVAL

Facebook Admits It Gave Access to User Data to 61 Tech Companies

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Facebook is once again facing public opinion as it admitted that it granted special access to users’ data to 61 technology companies. A 747-page document has been handed over to the US House of Represantives’ Energy and Commerce Committee on Friday where the social giant has “confessed”.

Related Story: Your Privacy on Facebook ‒ the Tipping Point of All Trouble

The access to these companies was in the form of a one-time extension so that they could update their apps in order to comply with a Terms of Service change which was applied a few years ago, in May 2015.

61 Tech Companies Granted Access to Facebook User Data

Here is the full list of the companies:

1. ABCSocial, ABC Television Network
2. Actiance
3. Adium
4. Anschutz Entertainment Group
5. AOL
6. Arktan / Janrain
7. Audi
8. biNu
9. Cerulean Studios
10. Coffee Meets Bagel
11. DataSift
12. Dingtone
13. Double Down Interactive
14. Endomondo
15. Flowics, Zauber Labs
16. Garena
17. Global Relay Communications
18. Hearsay Systems
19. Hinge
20. HiQ International AB
21. Hootsuite
22. Krush Technologies
23. LiveFyre / Adobe Systems
24. Mail.ru
25. MiggoChat
26. Monterosa Productions Limited
27. never.no AS
28. NIKE
29. Nimbuzz
30. NISSAN MOTOR CO / Airbiquity Inc.
31. Oracle
32. Panasonic
33. Playtika
34. Postano, TigerLogic Corporation
35. Raidcall
36. RealNetworks, Inc.
37. RegED / Stoneriver RegED
38. Reliance/Saavn
39. Rovi
40. Salesforce/Radian6
41. SeaChange International
42. Serotek Corp.
43. Shape Services
44. Smarsh
45. Snap
46. Social SafeGuard
47. Socialeyes LLC
48. SocialNewsdesk
49. Socialware / Proofpoint
50. SoundayMusic
51. Spotify
52. Spredfast
53. Sprinklr / Sprinklr Japan
54. Storyful Limited / News Corp
55. Tagboard
56. Telescope
57. Tradable Bits, TradableBits Media Inc.
58. UPS
59. Vidpresso
60. Vizrt Group AS
61. Wayin

According to this document, the listed companies got a six-month extension from May 25 onward. In that period, Facebook restricted its API so applications didn’t have access to too much data on users, including data of the users’ friends. There have been cases of apps using the Facebook API to harvest Facebook users’ data on a massive scale, and a change had to be applied.

In May 2015, the social giant found out that apps were exploiting a loophole in the permission system to lure a user into granting permissions to the personal data of his friends. This is when Facebook decided to restrict the API to prevent indirect data harvesting in the described shady manner.




Here is where these 61 specific companies come into play. The companies developed and ran some apps which became popular among users, and so they received an exemption to the API change. During that period the companies may have abused Facebook API to harvest data on users and their friends.

Such data that may have been collected this way includes name, gender, birth date, location, photos and page likes – an abundance of personal information.
Whether the 61 companies have abused this extension period to harvest data – it is unclear as Facebook hasn’t confirmed nor denied it.

In addition to the list of these 61 companies Facebook has included 5 other companies that theoretically may have harvested users’ friends’ data white testing beta versions of their apps:

1. Activision / Bizarre Creations
2. Fun2Shoot
3. Golden Union Co.
4. IQ Zone / PicDial
5. PeekSocial

Facebook said that they’re not aware that any of these companies used this access, and that they have now revoked any technical capability they may have had to access any friends’ data.

It appears that Facebook is doing its best to narrow down the chances of other privacy scandals. To eliminate the possibility of future data harvesting, the company discontinued 38 other partnerships where it authorized companies to build versions of Facebook or features of Facebook for custom devices and products.

Related Story: myPersonality App Exposes Personal Data of Millions of Facebook Users

Popular Apps Harvesting Personal Data from Facebook Users

In May 2018 it became evident that yet another Facebook app, called myPersonality app was gathering personal details from millions of users, and selling it to interested parties. It also became evident that the data from millions of Facebook users who used myPersonality app, including their answers to intimate questionnaires, was left exposed online for anyone to access, as was revealed by a researchers’ report.

On top of that, last week another quiz app was found to have obtained access to the details of more than 120 million Facebook users. As explained by Inti De Ceukelaire, the researcher who found the app:

Nametests.com, the website behind the quizzes, recently fixed a flaw that publicly exposed information of their more than 120 million monthly users — even after they deleted the app.

On July 2nd, 2018 Facebook announced several Facebook API changes some of which concern developers as several APIs have been or are about to be deprecated, such as the Graph API Explorer App, Profile Expression Kit, Trending API, the Signal tool, Trending Topics, Hashtag Voting, Topic Search, Topic Insights, Topic Feed, and Public Figure. You can read more about this in our article.

Avatar

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum for 4 years. Enjoys ‘Mr. Robot’ and fears ‘1984’. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles!

More Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...