Accueil > Nouvelles Cyber > Too Little, Trop tard: Facebook lance Bounty Abus de données
CYBER NOUVELLES

Trop petit, Trop tard: Facebook lance Bounty Abus de données

Facebook vient d'annoncer le lancement d'un programme de primes de données abus où les gens seront récompensés pour signaler une mauvaise utilisation des données par les développeurs d'applications.

Les données Bounty d'abus Facebook – les détails

La Bounty d'abus données est inspiré par le programme de primes de bogues déjà existants que Facebook utilise pour découvrir et résoudre les problèmes de sécurité, et devrait contribuera à la divulgation des violations des politiques de la plate-forme.

histoire connexes: Scandale nouveau Facebook: CubeYou Quiz collectionnait Toutes Sortes de données personnelles

Cette action est sans aucun doute «inspiré» Par le scandale Cambridge-Analytica et les événements suivants CubeYou où des applications quiz ont été utilisés pour l'information des utilisateurs de récolte.

Le programme de primes de l'abus des données fraîchement libérés devrait encourager les utilisateurs à détecter et de signaler toute violation de ses politiques en ce qui concerne d'utilisation abusive des données. Une somme d'argent sera remis à une personne qui signale avec succès ces abus sous la forme de collecte de données illégales.

Ce programme est complémentaire à notre existant programme de primes bug en ce sens qu'elle « suit les données’ même si la cause n'est pas une faille de sécurité dans le code de Facebook,” Facebook dit, ajoutant que les mauvais acteurs peuvent malicieusement recueillir et abuser Facebook les données utilisateur, même en l'absence de failles de sécurité existent.

La somme d'argent donnée aux utilisateurs dépendra du rapport. Pour les rapports à fort impact le réseau social payerait jusqu'à $40,000 mais cette somme peut être encore plus si le problème signalé est la pertinence énorme.

Dans le cas Facebook estime que l'application signalé utilise à mauvais escient en effet les données des utilisateurs, il sera immédiatement arrêté et les actions en justice peut être intentée contre la vente ou l'achat de la société de données.

histoire connexes: Votre vie privée sur Facebook - le point de basculement de tous les ennuis

Bounty Abus de données de Facebook est unique pour l'industrie car elle ne se concentre pas sur les questions liées à la sécurité, mais sur ceux de la vie privée.

Pour être admissible au programme, le rapport doit comporter au moins 10,000 Les utilisateurs de Facebook. Il devrait également fournir des informations à la fois sur les façons les données ont été recueillies et abusée. En outre, le rapport doit être unique à Facebook.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

CYBER NEWS

Too Little, Too Late: Facebook Launches Data Abuse Bounty

Facebook just announced launching a Data Abuse Bounty program where people will be rewarded for reporting misuse of data by application developers.

Facebook’s Data Abuse Bounty – the Details

The Data Abuse Bounty is inspired by the already existing bug bounty program that Facebook uses to uncover and address security issues, and should will help in the disclosure of violations of the platform’s policies.

Related Story: New Facebook Scandal: CubeYou Quizzes Collected All Sorts of PII

This action is definitely “inspired” by the Cambridge-Analytica scandal and the following CubeYou events where quiz apps were used to harvest users’ information.

The freshly released Data Abuse Bounty program should encourage users to locate and report any violation of its policies in regards of data misuse. A sum of money will be given to anyone who successfully reports such abuse in the form of unlawful data collection.

This program is complementary to our existing bug bounty program in that it ‘follows the data’ even if the root cause isn’t a security flaw in Facebook’s code,” Facebook said, adding that bad actors can maliciously collect and abuse Facebook user data even when no security vulnerabilities exist.

The sum of money given to users will depend on the report. For high-impact reports the social network would pay up to $40,000 but this sum can be even bigger if the reported issue is of huge relevance.

In case Facebook finds that the reported app is indeed misusing users’ data, it will be shut down immediately and legal actions may be taken against the company selling or buying the data.

Related Story: Your Privacy on Facebook ‒ the Tipping Point of All Trouble

Facebook’s Data Abuse Bounty is unique for the industry as it is not focusing on security-related issues but on privacy ones.

To be eligible for the program, the report must involve at least 10,000 Facebook users. It should also provide information both on the ways the data was collected and abused. In addition, the report should be unique to Facebook.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the beginning. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...