Accueil > Nouvelles Cyber > Anubis Android Malware repéré dans de nouvelles campagnes
CYBER NOUVELLES

Anubis Android Malware Repéré dans les nouvelles campagnes

En décembre, 2017, les chercheurs de logiciels malveillants ont rencontré plusieurs applications qui ont été publiés sur Google Play et magasins d'applications tiers.

Les applications ont des capacités de surveillance. En raison du nom de la charge utile du malware, chien de garde, les chercheurs ont nommé les applications AnubisSpy.




Anubis Android Malware Retour dans les nouvelles campagnes

Qu'est-ce qui se passe dans 2019? Il semble que le chercheur en sécurité Lukas Stefanko est tombé sur une application Android qui peut voler des informations d'identification PayPal et peut crypter des fichiers de stockage externe de l'appareil. L'application malveillante peut également verrouiller l'écran de l'appareil, et il semble que ce qui se cache derrière l'application est le logiciel malveillant Anubis bien connu.

en relation: [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/anubisspy-android-capabilities/”] AnubisSpy Android Spyware avec des capacités de plus en plus alarmants.

Les dernières campagnes Anubis ciblent des informations bancaires à l'aide d'un module de keylogger intégré ou en prenant des captures d'écran des informations d'identification de l'utilisateur. Ceci est une capacité intéressante puisque la plupart des chevaux de Troie bancaires pour Android sont généralement compter sur les écrans de recouvrement pour obtenir les informations d'identification des utilisateurs.

Ce n'est pas la première fois que des chercheurs de détecter des échantillons Anubis avec des capacités ransomware. Les chercheurs de Sophos détecte des applications infectées par Anubis dans Google Play Store les fichiers chiffrés et attribuaient l'extension de fichier .Anubiscrypt. Ceci est la même extension détectée dans les dernières campagnes Anubis-comptable.

Certains experts en sécurité estiment que la dernière application découvert par Stefanko est en fait une copie d'une autre application Android. Un autre chercheur, Nikolaos Chrysaidos, dit que Anubis est actuellement distribué par une multitude d'autres applications qui se trouvent encore dans le Play Store.

Que faire si vous êtes infecté par le cheval de Troie Android Anubis?

Nous avons préparé un article distinct qui donne plus d'informations sur l'application qui a été au service des logiciels malveillants Anubis.

Gardez à l'esprit que, pour la suppression de cette application, simple désinstallation peut ne pas être assez. Vous devez vous assurer que votre téléphone est clair de toute forme de virus et reste également protégés contre toute infection à l'avenir, trop.

La [wplinkpreview url =”https://sensorstechforum.com/anubiscrypt-files-android-ransomware-remove/”] .AnubisCrypt ransomware devraient être pleinement parti avec tous ses fichiers et objets.

Il est une bonne idée de déplacer tous vos contacts et fichiers sur un ordinateur, où vous pouvez essayer de les corriger si un outil de décryptage sort. Jusque-là, vous pouvez simplement faire un redémarrage de votre appareil et modifier toutes vos informations financières et les mots de passe utilisés pour toutes vos applications.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

Home > Cyber News > Anubis Android Malware Spotted in New Campaigns
CYBER NEWS

Anubis Android Malware Spotted in New Campaigns

In December, 2017, malware researchers came across several apps that were published on Google Play and third-party app stores.

The apps had surveillance capabilities. Because of the name of the malware’s payload, watchdog, the researchers named the apps AnubisSpy.




Anubis Android Malware Back in New Campaigns

What’s happening in 2019? It appears that security researcher Lukas Stefanko came across an Android app which can steal PayPal credentials and can encrypt files from the device’s external storage. The malicious app can also lock the screen of the device, and it appears that what’s hidden behind the app is the well-known Anubis malware.

Related: [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/anubisspy-android-capabilities/”] AnubisSpy Android Spyware with Increasingly Alarming Capabilities.

The latest Anubis campaigns are targeting banking information with the help of an inbuilt keylogger module or by taking screenshots of the user’s credentials. This is an interesting capability since most banking Trojans for Android are typically relying on overlay screens to obtain users’ credentials.

This is not the first time researchers detect Anubis samples with ransomware capabilities. Sophos researchers detected Anubis-infected apps in Google Play Store which encrypted files and used the .Anubiscrypt file extension. This is the same extension detected in the latest Anubis-carrying campaigns.

Some security experts believe that the latest app discovered by Stefanko is in fact a copy of another Android app. Another researcher, Nikolaos Chrysaidos, says that Anubis is currently being distributed via a multitude of other apps that are still found in Play Store.

What to do if you’re infected with the Anubis Android Trojan?

We’ve prepared a separate article which gives further information about the app that has been serving the Anubis malware.

Keep in mind that for the removal of this app, a simple uninstall may not be enough. You will need to make sure that your phone is clear from any forms of viruses and also remains protected against any infections in the future, too.

The [wplinkpreview url=”https://sensorstechforum.com/anubiscrypt-files-android-ransomware-remove/”] .AnubisCrypt ransomware should be fully gone with all its files and objects.

It is a good idea to move all your contacts and files to a computer, where you can try to fix them if a decryption tool comes out. Until then, you can simply do a hard reset of your device and change all your financial information and passwords used for all your apps.

Milena Dimitrova

Milena Dimitrova

An inspired writer and content manager who has been with SensorsTechForum since the project started. A professional with 10+ years of experience in creating engaging content. Focused on user privacy and malware development, she strongly believes in a world where cybersecurity plays a central role. If common sense makes no sense, she will be there to take notes. Those notes may later turn into articles! Follow Milena @Milenyim

More Posts

Follow Me:
Twitter

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...