Accueil > Nouvelles Cyber > AnubisSpy Android Spyware with Increasingly Alarming Capabilities
CYBER NOUVELLES

AnubisSpy Android Spyware avec des capacités de plus en plus alarmants

Android a longtemps été ciblée par des attaquants. Il y a eu plusieurs cas de logiciels malveillants Android et ransomware, et même les mineurs se faisant passer pour des applications crypto-monnaie. Android a toujours été lucrative pour les acteurs malveillants, et le paysage des menaces en évolution rapide du système d'exploitation mobile est une preuve constante.

histoire connexes: Mineurs sur Google Play crypto-monnaie Se faisant passer Apps

Dans cet esprit, il est pas surprenant que les chercheurs de Trend Micro sont tombés sur un type de logiciels malveillants posing que les applications déployées à des fins d'espionnage cyber. Pour l'instant, seuls les utilisateurs dans les pays du Moyen-Orient ont été ciblés, mais le vecteur d'attaque pourrait changer rapidement en fonction du groupe d'exploitation des logiciels malveillants. Les applications ont été publiées sur Google Play et magasins d'applications tiers. En raison du nom de la charge utile du malware, chien de garde, les chercheurs ont nommé les applications AnubisSpy.

On croit que l'opération malveillante AnubisSpy est liée à la campagne de cyber-espionnage Sphinx aussi connu comme APT-C-15. structures de fichiers, serveurs de commande et de contrôle et des cibles dans les deux campagnes sont étonnamment similaires, ce qui signifie que le même groupe est probablement derrière les deux.

Capacités AnubisSpy Android Malware

Selon le recherche, le logiciel malveillant peut voler des messages SMS, Photos, vidéos, contacts, comptes mail, Calendrier des événements, et des histoires de navigateur. Il peut également prendre des captures d'écran et des enregistrements audio, appels inclus. Non seulement cela, mais il peut aussi espionner la victime via des applications installées sur l'appareil. Cette liste est dans le fichier de configuration et peut être mis à jour, et des applications comme Skype, WhatsApp, Facebook et Twitter sont inclus.

Une fois que toutes les données sont collectées par le logiciel malveillant AnubisSpy, il est chiffré et envoyé à la commande et le serveur de contrôle. Ce qui est pire est que le malware est capable de sens autodétruisent qu'il peut couvrir l'ensemble de ses pistes. AnubisSpy peut exécuter des commandes et supprimer des fichiers sur l'appareil, ainsi que l'installation et la désinstallation des packages d'applications Android (APK), les chercheurs ont découvert.

AnubisSpy et Android: Quelles sont les conséquences pour le paysage mobile?

"spyware persistante et furtive est un problème sous-estimés pour la plate-forme mobile,» Les chercheurs de Trend Micro soulignent.

Bien que les campagnes de cyberespionnage sur les appareils mobiles peuvent être peu nombreux par rapport à ceux pour les ordinateurs de bureau ou PC, AnubisSpy prouve qu'ils ne se produisent en effet, et peut-être été plus actif que d'abord pensé.

Plus tôt cette année, des chercheurs de G Data ont découvert que 750,000 De nouvelles applications de malwares Android avait été découvert que dans le premier trimestre de 2017. Cela signifie qu'approximativement 8,400 de nouveaux cas de programmes malveillants ont été dévoilées tous les jours.

histoire connexes: GhostCtrl Virus Android - Espionner utilisateurs dans le monde

Comment les utilisateurs peuvent protéger leurs appareils Android?

Tout ça Android malware signifie simplement que la protection complète est cruciale pour la sécurité Android.

En d'autres termes, une solution de sécurité efficace est de plus en plus importante pour les smartphones et les tablettes. Ce logiciel devrait mettre en œuvre un scanner de virus qui vérifie l'appareil mobile pour les différents types de ciblage des logiciels malveillants Android évolution. Elle devrait également inclure le surf et le phishing pour sécuriser les utilisateurs contre les e-mails dangereux et sites.

les appareils Android doivent être protégés et doivent être traités comme pensivement que les ordinateurs Windows. En gardant les deux le système d'exploitation et les applications installées mise à jour est crucial. L'exécution de la dernière version Android est essentielle à la sécurité. En plus de cette nécessité, nouveaux appareils apparaissent tout le temps, certains d'entre eux à petit budget donc préféré par les consommateurs. Ce qui est ennuyeux avec Android qui, contrairement à Windows, il est pas tout à fait clair avec tous les fournisseurs tiers depuis combien de temps un dispositif sera mis à jour avec les correctifs de sécurité nécessaires.

Milena Dimitrova

Un écrivain et gestionnaire de contenu inspiré qui travaille avec SensorsTechForum depuis le début du projet. Un professionnel avec 10+ années d'expérience dans la création de contenu engageant. Axé sur la vie privée des utilisateurs et le développement des logiciels malveillants, elle croit fermement dans un monde où la cybersécurité joue un rôle central. Si le bon sens n'a pas de sens, elle sera là pour prendre des notes. Ces notes peuvent se tourner plus tard dans les articles! Suivre Milena @Milenyim

Plus de messages

Suivez-moi:
Gazouillement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

AnubisSpy Android Spyware with Increasingly Alarming Capabilities

AnubisSpy Android Spyware with Increasingly Alarming Capabilities

Android has been long targeted by attackers. There have been multiple cases of Android malware and ransomware, and even cryptocurrency miners posing as apps. Android has always been lucrative for malicious actors, and the quickly evolving threat landscape for the mobile operating system is a constant proof.

Related Story: Cryptocurrency Miners on Google Play Posing as Apps

With that in mind, it comes to no surprise that Trend Micro researchers came across a type of malware posing as apps deployed for cyber espionage purposes. For now, only users in the Middle Eastern countries have been targeted, but the attack vector could quickly change depending on the group operating the malware. The apps were published on Google Play and third-party app stores. Because of the name of the malware’s payload, watchdog, the researchers named the apps AnubisSpy.

It’s believed that the AnubisSpy malicious operation is tied to the Sphinx cyber espionage campaign also known as APT-C-15. File structures, command and control servers and targets in the two campaigns are strikingly similar, meaning that the same group is likely behind both of them.

AnubisSpy Android Malware Capabilities

According to the research, the malware can steal SMS messages, photos, videos, contacts, email accounts, calendar events, and browser histories. It can also take screenshots and record audio, calls inclusive. Not only this, but it can also spy on the victim via apps installed on the device. This list is in the configuration file and can be updated, and apps like Skype, WhatsApp, Facebook and Twitter are included.

Once all the data is collected by the AnubisSpy malware, it is encrypted and sent to the command and control server. What is worse is that the malware is capable of self-destruct meaning that it can cover all of its tracks. AnubisSpy can run commands and delete files on the device, as well as install and uninstall Android Application Packages (APKs), the researchers discovered.

AnubisSpy and Android: What Are the Consequences for the Mobile Landscape?

Persistent and furtive spyware is an underrated problem for the mobile platform,” Trend Micro researchers point out.

While cyberespionage campaigns on mobile devices may be few and far between compared to ones for desktops or PCs, AnubisSpy proves that they do indeed occur, and may have been more active than initially thought.

Earlier this year, researchers at G Data discovered that 750,000 new Android malware apps had been discovered only in the first quarter of 2017. This means that approximately 8,400 new malware instances were unveiled every day.

Related Story: GhostCtrl Android Virus – Spying Users Worldwide

How Can Android Users Protect Their Devices?

All this Android malware simply means that thorough protection is crucial to Android security.

In other words, an effective security solution is becoming increasingly important for smartphones and tablets. This software should implement a virus scanner that checks the mobile device for the various types of evolving malware targeting Android. It should also include surfing and phishing protection to secure users against dangerous emails and websites.

Android devices should be protected and should be treated as thoughtfully as Windows computers. Keeping both the operating system and the installed applications up-to-date is crucial. Running the latest Android version is essential to security. In addition to this necessity, new devices appear all the time, some of them low budget thus preferred by consumers. What is troublesome with Android that, unlike Windows, it’s not exactly clear with all the third-party providers how long a device will be updated with the needed security patches.

Milena Dimitrova

An inspired writer, focused on user privacy and malicious software. Enjoys 'Mr. Robot' and fears '1984'.

More Posts - Website

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...