AZORult version 3.2 Logiciel espion Plus que jamais Abusive
CYBER NOUVELLES

AZORult version 3.2 Logiciel espion Plus que jamais Abusive

AZORult version de Spyware 3.2 Plus que jamais sensorstechforum Abusive

AZORult est une voleuse d'information et téléchargeur conçu pour récolter divers détails sensibles des systèmes, il compromet. Le logiciel malveillant a été identifié 2016 quand il a été distribué en tant que partie d'une infection par Cheval de Troie bancaire Chthonic. Peu de temps après la sortie de sa version fraîchement mise à jour sur les forums souterrains qui ont eu lieu en Juillet 17, les chercheurs en sécurité à Proofpoint ont détecté une grande campagne de spam qui porte la nouvelle version améliorée de manière significative les logiciels espions AZORult.




spyware AZORult est une menace qui permet aux pirates de voler divers types de données sensibles de tout compromis PC. Lors de sa première version qui a eu lieu en 2016, AZORult était un malware qui avait besoin d'un autre malware à installer et à exécuter. Plus tôt cette année les chercheurs en sécurité ont repéré un changement dans ses techniques de distribution. Ils ont identifié que beaucoup de campagnes e-mail de spam avec joint documents RTF ont été conçus pour exploiter les vulnérabilités infâmes et livrer les logiciels espions connus. Depuis AZORult puis a été détectée dans le cadre de diverses attaques malspam.

histoire connexes: InvisiMole logiciels espions: Outil sophistiqué de façon ciblée Cyber ​​Espionnage

Parmi les détails qui pourraient être dérobés en cas d'infection par des logiciels espions sont AZORult mots de passe enregistrés, les cookies des navigateurs, wallet.dat fichier crypto-monnaie, skype historique des messages, les fichiers de l'historique du chat, Les fichiers stockés sur le bureau, liste des programmes installés, liste des processus en cours, Détails sur le système et le matériel.

AZORult à la version améliorée 3.2

Ce mois-ci la menace a été trouvé pour avoir une nouvelle version qui comporte quelques améliorations notables. Comme l'a constaté la des chercheurs à Proofpoint cette nouvelle version du logiciel espion est annoncé comme version 3.2 sur un forum souterrain. Il menace les auteurs affirment que dans sa version officielle AZORult v3.2 Caractéristiques:

  • Ajout de l'histoire vol des navigateurs (sauf IE et Edge)
  • Ajout du support pour les portefeuilles crypto-monnaie: Exode, Jaxx, Brouillard, Ethereum, Electrum, Electrum-LTC
  • Amélioration de chargeur. Maintenant liens illimités soutient. Dans le panneau d'administration, vous pouvez spécifier les règles sur la façon dont le chargeur fonctionne. Par exemple: s'il y a des cookies ou des mots de passe enregistrés de mysite.com, puis télécharger et exécuter le lien du fichier[.]com / soft.exe. En outre il y a une règle “Si les données de portefeuilles de crypto-monnaie” ou “pour tous”
  • Résultats de la recherche financée par la publicité.
  • Stealer peut maintenant utiliser un proxy système. Si un proxy est installé sur le système, mais il n'y a pas de connexion à travers elle, le voleur tente de se connecter directement (juste au cas où)
  • Réduction de la charge dans le panneau d'administration.
  • Ajouté au panneau d'administration un bouton pour enlever “nuls”, i.e. rapports sans informations utiles
  • Ajouté aux statistiques invités du panneau d'administration
  • Ajouté au panneau d'administration un géobase

AZORult en action

Un jour après la mise à jour AZORult a fait ses débuts sur les forums souterrains acteurs des menaces libérés dans une grande campagne de spam e-mail. Les e-mails partie de cette campagne malveillante ont été détectés à utiliser des sujets liés aux offres d'emploi, mais le thème pourrait être facilement changé dans le temps.

Où ils se cachent les logiciels espions est dans les documents protégés par mot de qui leur sont rattachés. Pour que le processus d'infection pour commencer le destinataire doit entrer le mot de passe qui est fourni dans le message électronique et permet ensuite des macros. Ce, à son tour, Téléchargements AZORult logiciels espions et lui permet d'établir une connexion à son commandement et de contrôle (C&C) serveur où effectivement il envoie tous les détails récoltés.

Pour aggraver les choses les logiciels espions est encore configuré pour télécharger le Hermès 2.1 ransomware charge utile. Le moment cela se produit l'infection ransomware devient capable de corrompre tous les fichiers précieux et extorquer de l'argent de la rançon des victimes.

gergana Ivanova

gergana Ivanova

Gergana a complété un baccalauréat en marketing de l'Université de l'économie nationale et mondiale. Elle a été avec l'équipe STF pendant quatre ans, des recherches sur les logiciels malveillants et les rapports sur les dernières infections.

Plus de messages

Suivez-moi:
Google Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Délai est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Partager sur Facebook Partager
Loading ...
Partager sur Twitter Tweet
Loading ...
Partager sur Google Plus Partager
Loading ...
Partager sur Linkedin Partager
Loading ...
Partager sur Digg Partager
Partager sur Reddit Partager
Loading ...
Partager sur Stumbleupon Partager
Loading ...

AZORult Version 3.2 Spyware More Abusive Than Ever
NEWS

AZORult Version 3.2 Spyware More Abusive Than Ever

AZORult Spyware Version 3.2 More Abusive Than Ever sensorstechforum

AZORult is an information stealer and downloader designed to harvest various sensitive details from the systems it compromises. The malware was first identified in 2016 when it was distributed as a part of an infection with Chthonic banking Trojan. Soon after the release of its freshly updated version on underground forums which occurred on July 17, security researchers at Proofpoint detected a large spam email campaign that carries the new significantly improved version of AZORult spyware.




AZORult spyware is a threat that allows hackers to steal various kinds of sensitive data from any compromised PC. At its first release that happened in 2016, AZORult was a malware that needed another piece of malware to install and run it. Earlier this year security researchers spotted a shift in its distribution techniques. They identified that plenty of spam email campaigns with attached RTF documents were designed to exploit infamous vulnerabilities and deliver the notorious spyware. Since then AZORult has been detected as part of various malspam attacks.

Related Story: InvisiMole Spyware: Sophisticated Tool for Targeted Cyber Espionage

Among the details that could be stolen in case of infection with AZORult spyware are saved passwords, cookies from browsers, cryptocurrency wallet.dat file, skype message history, files from chat history, files stored on the desktop, list of installed programs, list of running processes, system and hardware details.

AZORult Upgraded to Version 3.2

This month the threat was found to have a new version that features some notable upgrades. As found by the researchers at Proofpoint this new version of the spyware is advertised as Version 3.2 on an underground forum. There threat authors state that in its official release AZORult v3.2 features:

  • Added stealing of history from browsers (except IE and Edge)
  • Added support for cryptocurrency wallets: Exodus, Jaxx, Mist, Ethereum, Electrum, Electrum-LTC
  • Improved loader. Now supports unlimited links. In the admin panel, you can specify the rules for how the loader works. For example: if there are cookies or saved passwords from mysite.com, then download and run the file link[.]com/soft.exe. Also there is a rule “If there is data from cryptocurrency wallets” or “for all”
  • Ad-supported search results.
  • Stealer can now use system proxies. If a proxy is installed on the system, but there is no connection through it, the stealer will try to connect directly (just in case)
  • Reduced the load in the admin panel.
  • Added to the admin panel a button for removing “dummies”, i.e. reports without useful information
  • Added to the admin panel guest statistics
  • Added to the admin panel a geobase

AZORult in Action

One day after the updated AZORult debuted on the underground forums threat actors released it in a large email spam campaign. The emails part of this malicious campaign were detected to use subjects related to employment offers but the theme could be easily changed in time.

Where they hide the spyware is in password-protected documents attached to them. In order for the infection process to begin the recipient needs to enter the password that is provided in the email message and then enables macros. This, in turn, downloads AZORult spyware and enables it to establish a connection to its command and control (C&C) server where actually it sends all the harvested details.

To make matters worse the spyware is further set to download the Hermes 2.1 ransomware payload. The moment this happens the ransomware infection becomes able to corrupt all valuable files and extort ransom payment from victims.

Gergana Ivanova

Gergana Ivanova

Gergana has completed a bachelor degree in Marketing from the University of National and World Economy. She has been with the STF team for three years, researching malware and reporting on the latest infections.

More Posts

Follow Me:
Google Plus

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Share on Facebook Share
Loading...
Share on Twitter Tweet
Loading...
Share on Google Plus Share
Loading...
Share on Linkedin Share
Loading...
Share on Digg Share
Share on Reddit Share
Loading...
Share on Stumbleupon Share
Loading...